sam. 25 août 18 22:54
Je n’ai pas donné de nouvelles depuis un petit temps mais je me permets de reprendre ce topic, car depuis ce dernier problème d’autres sont apparus.
J’ai testé les capteurs de vitesse et ils sont nickel, le dtc fonctionne aussi.
Avec le temps, j’ai commencé à avoir du mal à démarrer et tenir le ralenti (en général obligé d’accelerer légèrement pour tenir le ralenti au feu rouge ...)
Entre temps, j’ai changé mon échappement pour un fresco gp court, et un ECU commandé chez nr bike (biensur que ça ne règle aucun problème

) avec passage à la valise pour réinitialiser la sonde tps.
Aujourd’hui j’ai décidé de remplacer les bougies. Pour rappel j’ai acheté cette moto en décembre dernier avec 3000 km (sortie de révision) et aujourd’hui j’en ai 8000. j’ai découvert que celle montée sur le cylindre vertical était desserrée et avec de l’huile sur les filets et sur la céramique et celle horizontale avait de l’huile juste sur les filets.
Après avoir démarré au quart de tour, je n’ai plus aucun problème (ni affichage de vitesse défaillante

) mais je reste vigilant du faite d’avoir trouvé de l’huile sur les bougies. Je precise que j’ai roulé avec 20 kms environ après avoir changé les bougies.
Qu’en pensez vous ? J’ai cherché des réponses partout, même chez mon DS mais en vain ...
Maintenant je me demande ce qu’il en est de mes joints de culasses et du mélange si ça se règle ... j'espère surtout ne pas avoir des segments h-s ou carrément le piston fendu, sachant que je roule en respectant la mécanique.
