(Video) Bruit roue avant depuis changement de pneus
- Redge68
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
Sujet : (Video) Bruit roue avant depuis changement de pneus
Salut a tous!
Mon diavel Dark a 7500km et je lui ai fais mettre un nouveau train de pneus ce weekend,
Depuis que les pneus ont ete montés, j’ai un bruit qui emane de la roue avant lorsque je pousse la moto a larret... le pro qui me les a monté me dit que c’est normal mais ce bruit n’existait pas avant...
https://youtu.be/d-JXy75ULYU
Pour info, jai fais 250km depuis le changement de pneus.
Avez vous un avis? Merci pour votre aide
Mon diavel Dark a 7500km et je lui ai fais mettre un nouveau train de pneus ce weekend,
Depuis que les pneus ont ete montés, j’ai un bruit qui emane de la roue avant lorsque je pousse la moto a larret... le pro qui me les a monté me dit que c’est normal mais ce bruit n’existait pas avant...
https://youtu.be/d-JXy75ULYU
Pour info, jai fais 250km depuis le changement de pneus.
Avez vous un avis? Merci pour votre aide
- nico18330
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Café Racer
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 959 Panigale
Sujet : Re: (Video) Bruit roue avant depuis changement de pneus
en effet étrange se son c'est sur il y a un truc qui frottes sur les plaquettes ou sur le pneu ....
et de tes propres yeux tu vois rien ? car sans voir pas facile de dire...
et de tes propres yeux tu vois rien ? car sans voir pas facile de dire...
- Redge68
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J’ai verifié il n’y a rien qui puisse etre en contact avec le pneu. Le bruit a l’air de provenir des freins. Le bruit disparait avec une rotation rapide de la roue.
Le pro qui m’a monte les pneus me dit que cest normal mais ca ny etait pas avant..
Peux ton verifier si les plaquettes sont bien positionees sans demonter ?
Puis je m’aventurer a demonter un etrier sans rien deregler?
Le pro qui m’a monte les pneus me dit que cest normal mais ca ny etait pas avant..
Peux ton verifier si les plaquettes sont bien positionees sans demonter ?
Puis je m’aventurer a demonter un etrier sans rien deregler?
- Miniken
-
Bien sûr ! Un étrier c'est tout simple à démonter, mais je ne suis pas sûr que tu puisses voir quoi que ce soit ... des plaquettes c'est impossible qu'elles soient mal positionnées, sinon tu ne peux pas remettre l'étrier sur le disque, mais rien ne t'empêche de vérifier pour te rassurer
Tu as une clef dynamométrique pour re serrer au couple ?

Tu as une clef dynamométrique pour re serrer au couple ?
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
J'ai un bruit similaire quand je reviens de balade avec mon TV4 régulièrement. J'ai demandé à mon mécano et il m'a répondu que ça venait des joints cache poussières qui frottaient sur les roulements et/ou l'axe de roue.
Mets un coup de WD40 ou dégrippant sur l'axe de roue au niveau des joints pour voir si ça le fait toujours.
Mets un coup de WD40 ou dégrippant sur l'axe de roue au niveau des joints pour voir si ça le fait toujours.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Déjà fait moi un grand plaisir ,
Arrête de l’appelé « pro » une reponse comme ça , Ca me trou le cul « c’est normal » sans deconne,
Même pas il a pris 90seconde pour démonter l’étrier ....
Ta regarder à tt hasard si il ta pas remonté la jante à l’envers ????
Arrête de l’appelé « pro » une reponse comme ça , Ca me trou le cul « c’est normal » sans deconne,
Même pas il a pris 90seconde pour démonter l’étrier ....
Ta regarder à tt hasard si il ta pas remonté la jante à l’envers ????
- Redge68
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Merci pour vos retours, je viens d’essayer le wd40 sur l’axe de roue... en vain.
La roue avant est dans le bon sens vu que la pièce de l’abs Est du bon côté..
Je viens de mettre la roue avant sur béquille d’atelier, et la roue fait à peine 1/2 voire 3/4 de tour en lui donnant de l’inertie...
A savoir que hier soir j’y étais retourner chez celui qui m’a monté les pneus pour lui dire que je n’avais pas de garde sur la poignée de frein et que la roue tournait mal sur béquille d’atelier... il m’avait démonté les étriers et repoussé les pistons. La roue tournait dans le vide sans contrainte tout allait bien malgré ce petit bruit de la vidéo qui était jugé soit disant normal. Et ce soir, la moto n’a pas roulé, les freins ont refroidi et même constat : bruit + roue sous contrainte sur béquille d’atelier...
La roue avant est dans le bon sens vu que la pièce de l’abs Est du bon côté..
Je viens de mettre la roue avant sur béquille d’atelier, et la roue fait à peine 1/2 voire 3/4 de tour en lui donnant de l’inertie...
A savoir que hier soir j’y étais retourner chez celui qui m’a monté les pneus pour lui dire que je n’avais pas de garde sur la poignée de frein et que la roue tournait mal sur béquille d’atelier... il m’avait démonté les étriers et repoussé les pistons. La roue tournait dans le vide sans contrainte tout allait bien malgré ce petit bruit de la vidéo qui était jugé soit disant normal. Et ce soir, la moto n’a pas roulé, les freins ont refroidi et même constat : bruit + roue sous contrainte sur béquille d’atelier...
Dernière modification par Redge68 le mar. 10 avr. 18 19:39, modifié 1 fois.
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Hello
Contrôle ton niveau de liquide frein , avec les nouvelles plaquettes , si il y a eu rajout entre deux , il y a peut être une petite pression dans ton circuit dû au "trop plein" du bocal avec les pistons bien moins sortis ... Peu probable mais comme personne devant la moto (bien plus facile) n'arrive à diagnostiquer l'origine ....
Contrôle ton niveau de liquide frein , avec les nouvelles plaquettes , si il y a eu rajout entre deux , il y a peut être une petite pression dans ton circuit dû au "trop plein" du bocal avec les pistons bien moins sortis ... Peu probable mais comme personne devant la moto (bien plus facile) n'arrive à diagnostiquer l'origine ....
- Redge68
- Bébé Ducati-Maniaque
-
La moto a 7500km et à les plaquettes d’origine à 70% neuf. J’ai juste fais changer mes pneusheyoka a écrit : ↑mar. 10 avr. 18 19:39 Hello
- heyoka
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
OK mal lu ... Mais comme après le contrôle et l'écartement des plaquettes ça tournait et que la contrainte est revenue les freins donnent l'impression d'avoir un rôle .. Je pense qu'en étant bien attentif tu es le mieux placé pour trouver l'origine ...
- Redge68
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon apres differents tests et apres avoir mis un filet de wd40 au niveau des pistons de frein, ce bruit etrange a l’air davoir disparu... pour le moment...
Et maintenant, en faisant tourner la roue avant dans le sens inverse de la marche, en freinant, puis en relachant le frein, il y a un claquement au niveau des etriers.. jai dailleurs pu remarquer que c’est un leger mouvement des plaquettes qui produisent ce clasuement... est ce normal ? Est ce lié tout ca ?
Et maintenant, en faisant tourner la roue avant dans le sens inverse de la marche, en freinant, puis en relachant le frein, il y a un claquement au niveau des etriers.. jai dailleurs pu remarquer que c’est un leger mouvement des plaquettes qui produisent ce clasuement... est ce normal ? Est ce lié tout ca ?
- Biwolf_1er
-
Ça c’est normal
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
-
Redge68 a écrit : ↑jeu. 12 avr. 18 20:03Et maintenant, en faisant tourner la roue avant dans le sens inverse de la marche, en freinant, puis en relachant le frein, il y a un claquement au niveau des etriers.. jai dailleurs pu remarquer que c’est un leger mouvement des plaquettes qui produisent ce clasuement... est ce normal ? Est ce lié tout ca ?
c'est le bruit des disques flottant je crois bien

V
- Redge68
- Bébé Ducati-Maniaque
-
https://youtu.be/DuA1jDgWWPA
Une video vaut mieux qu’un long discours !
On distingue bien le claquement des plaquettes lors du relachement de la poignee de frein.
Ce bruit intervient uniquement lorsque la roue tourne en sens inverse de la marche, sur bequille datelier et dans les manoeuvres
Une video vaut mieux qu’un long discours !
On distingue bien le claquement des plaquettes lors du relachement de la poignee de frein.
Ce bruit intervient uniquement lorsque la roue tourne en sens inverse de la marche, sur bequille datelier et dans les manoeuvres
- Cyrus
-
Alors quand j’ai lu ton premier post ou tu parle du claquement avant arrière , et que biwolf t’a répondu que c’était normal ,
Et il a raison
Il y a un clac très franc au 1 ère freinage vers l’arrière puis vers lavant et je dit bien le 1 er car si tu le fait une 2ème fois dans le même sens ça ne doit plus le faire
Mais contrairement à ce que dit Paulandre je doute que ce soit le demi flottant du disque , je pense plus à la plaquette qui a Un micro jeux dans l’étrier . Bref un ou l’autre ça c’est normal
Par contre en voyant ta vidéo je remarque que le bruit il y est permanence à chaque coup de frein dans le même sens , et même au relâchement de la poignée .
Fait nous une vidéo tout simple mais pas sur béquille
Assis tu avance la moto tu freine tu avant tu freine
Et pareil en marche arrière .
Et il a raison
Il y a un clac très franc au 1 ère freinage vers l’arrière puis vers lavant et je dit bien le 1 er car si tu le fait une 2ème fois dans le même sens ça ne doit plus le faire
Mais contrairement à ce que dit Paulandre je doute que ce soit le demi flottant du disque , je pense plus à la plaquette qui a Un micro jeux dans l’étrier . Bref un ou l’autre ça c’est normal
Par contre en voyant ta vidéo je remarque que le bruit il y est permanence à chaque coup de frein dans le même sens , et même au relâchement de la poignée .
Fait nous une vidéo tout simple mais pas sur béquille
Assis tu avance la moto tu freine tu avant tu freine
Et pareil en marche arrière .
- Redge68
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Pour info, au sol ça fait également le même claquement, mais uniquement en marche arrière dans tous les cas... le bruit vient d’une plaquette qui effectivement a un peu de jeu :/
- Biwolf_1er
-
Qu’il y ait du jeu aux plaquettes c’est normal mais les soucis vient du claquement quand tu relâches le frein...
Sur ces étriers les plaquettes n’ont pas d’axe pour tenir, c’est une plaquette en métal couleur bronze qui fait office de ressort qui maintient les plaquettes au fond de l’étrier... Tu as ses plaquettes sur tes étriers ? (1 par étrier) Ça pourrait expliquer pourquoi les plaquettes de frein bougent aussi bien quand tu fais tourner la roue et quand tu relâches le frein...
Sur ces étriers les plaquettes n’ont pas d’axe pour tenir, c’est une plaquette en métal couleur bronze qui fait office de ressort qui maintient les plaquettes au fond de l’étrier... Tu as ses plaquettes sur tes étriers ? (1 par étrier) Ça pourrait expliquer pourquoi les plaquettes de frein bougent aussi bien quand tu fais tourner la roue et quand tu relâches le frein...
- Cyrus
-
C’est ce que je disait ,
Le bruit au relâchement c’est bizarre
Peu être tt tes bruit viendrais d’une plaquette mal positionnee
Le bruit au relâchement c’est bizarre
Peu être tt tes bruit viendrais d’une plaquette mal positionnee
- Bernard_do
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Dans tous les cas de figure, ça le faisait pas avant, et ça le fait maintenant !
Donc, il s'est passé quelque chose pendant ce changement de pneu !!!
Voilà pourquoi je fais changer les pneus chez mon DS, même si ça me coûte
qq euros de plus ...
Donc, il s'est passé quelque chose pendant ce changement de pneu !!!
Voilà pourquoi je fais changer les pneus chez mon DS, même si ça me coûte
qq euros de plus ...