Assurance moto service - retour d'experience
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
Sujet : Assurance moto service - retour d'experience
il m'annonce des tarifs défiant toute concurrence et pour le dayto et pour la SF en tout risque : (actuellement c'est les même tarif fois 2 dans le 92)
- 450 pr la dayto
- 550 pr la sf
domicilié dans le 91
quelqu'un a deja tester en cas de sinistre ce qu'il donne ?
- 450 pr la dayto
- 550 pr la sf
domicilié dans le 91
quelqu'un a deja tester en cas de sinistre ce qu'il donne ?
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sujet : Re: Assurance moto service - retour d'experience

- tgo77
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
J'avais fait un devis chez eux et j'étais à 800E
En allant à la MACIF je suis à 560€ en tout risque avec 50% de bonus
En allant à la MACIF je suis à 560€ en tout risque avec 50% de bonus
- killou
oki merci, je vais aussi faire des devis ailleurs mais j'y crois pas trop.
Quand j'ai acheté la SF j'etais a plus de 2200 euros en TR chez pas mal d'assurance. En 1 an rien n'a changé dans ma situation et là Moto Service me sort des tarifs de fou donc je sais pas si je dois fuir ou non
Quand j'ai acheté la SF j'etais a plus de 2200 euros en TR chez pas mal d'assurance. En 1 an rien n'a changé dans ma situation et là Moto Service me sort des tarifs de fou donc je sais pas si je dois fuir ou non

- yul
-
Je vois qu'on a les memes soucis, on a pas 50% , peut etre un peu jeune encore pour certaines assurances, on se fait matraquer et en plus toi en RPkillou a écrit :oki merci, je vais aussi faire des devis ailleurs mais j'y crois pas trop.
Quand j'ai acheté la SF j'etais a plus de 2200 euros en TR chez pas mal d'assurance. En 1 an rien n'a changé dans ma situation et là Moto Service me sort des tarifs de fou donc je sais pas si je dois fuir ou non![]()

Moi je suis a la maaf avec 0,76 je dois payer 1200€ parce que j'ai d'autres contrats chez eux ( galère quand on a pas de voitures perso pour qu'ils te prennent en compte du bonus

- dom_6_8_
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP
J'etais chez maaf aussi avec du 0.76 a 1100 et des brouettes ... suis aller chez AMV cette année ... 800 euros tout risques meme sur circuit ( hors compétition) ...
- killou
vui la je suis à 1098 euros (rigolo) mais parce qu'on a 5 véhicules et l'habitation chez la même assurance. (dont 4 assuré tout risque). Je dois avoir 0.72 de bonus (6 ans de permis sans carton responsable)yul a écrit :Je vois qu'on a les memes soucis, on a pas 50% , peut etre un peu jeune encore pour certaines assurances, on se fait matraquer et en plus toi en RPkillou a écrit :oki merci, je vais aussi faire des devis ailleurs mais j'y crois pas trop.
Quand j'ai acheté la SF j'etais a plus de 2200 euros en TR chez pas mal d'assurance. En 1 an rien n'a changé dans ma situation et là Moto Service me sort des tarifs de fou donc je sais pas si je dois fuir ou non![]()
![]()
Moi je suis a la maaf avec 0,76 je dois payer 1200€ parce que j'ai d'autres contrats chez eux ( galère quand on a pas de voitures perso pour qu'ils te prennent en compte du bonus)
mais ouais le 92 c'est naze pour ça. A priori selon les stats de mon assureur avec paris c'est le département le plus accidentogène.
mais bon j'aimerais bien baissé un peu le paquet de tune qu'on leur lache par an. Mais en gardant quand même de bonne garantie
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Aprés mon sinistre de l'automne , une SF épave ...
mais bien remboursée
... AMV a majoré ma prime d'assurance
Je passe ( TR annuel ) à 489 €
vive la campagne
Par contre ... on est plus sur les mémes bases pour 2011 d'exclusion de garantie
et j'alerte dom_6_8_
depuis le 01 01 11 , AMV a revu ses exclusions de garantie et a intégré le decret n° 2006-554
et là , c'est pas cool
killou , je ne connais pas cet assureur ...

Je passe ( TR annuel ) à 489 €

Par contre ... on est plus sur les mémes bases pour 2011 d'exclusion de garantie

- fanfoi50
-
C'est un motard ton assureurkillou a écrit :vui la je suis à 1098 euros (rigolo)

Moi si je compte mon tracteur tondeuse, j'en ai que 4 véhiculekillou a écrit :mais parce qu'on a 5 véhicules

Blague a part, ta prime à déjà bien baissé, vu ton âge et ta région, c'est finalement pas excessif par rapport à nous les campagnards

- killou
Oui mais pour la SF c'est le siège qui a décidé du tariffanfoi50 a écrit :C'est un motard ton assureurkillou a écrit :vui la je suis à 1098 euros (rigolo)![]()
5 véhicules à 2 rassure toi (2 bécanes chacun + 1 voiture)fanfoi50 a écrit :Moi si je compte mon tracteur tondeuse, j'en ai que 4 véhiculekillou a écrit :mais parce qu'on a 5 véhicules![]()
![]()
c'est pas excessif non mais je vais moins rouler en 2011 donc je souhaite diminuer les dépenses assurances et la on me propose un tarif 2 fois moins cher, c'est tentantfanfoi50 a écrit : Blague a part, ta prime à déjà bien baissé, vu ton âge et ta région, c'est finalement pas excessif par rapport à nous les campagnards![]()
![]()
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Bin oui , regarde Fanfoi , il ne paye pas cher d'assurance mais bon il n'a pas la TV , pas l'eau courante ... ( il est obligé de la pomper ... )
je sais

je sais

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-

Puis tu ne pars pas pour avoir un sinistre dans la foulée donc pas de sinistre , pas de problémes

- killou
tout s'explique !!!cricky16 a écrit :Bin oui , regarde Fanfoi , il ne paye pas cher d'assurance mais bon il n'a pas la TV , pas l'eau courante ... ( il est obligé de la pomper ... )![]()
je sais![]()
![]()
![]()

(blague a part : faut aussi savoir qu'à 30 ans (et après du coup) les assurances diminuent significativement (comme à 25))
hum j'ai u 0 carton responsable mais un "paquet" de non responsable.cricky16 a écrit :killou , perso je tenterais le coup
vue les economies réalisées , ça permets de faire autre chose
![]()
Puis tu ne pars pas pour avoir un sinistre dans la foulée donc pas de sinistre , pas de problémeset tu es quand méme couvert au cas ou
bref le but de l'assurance
![]()

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
killou a écrit :tout s'explique !!!cricky16 a écrit :Bin oui , regarde Fanfoi , il ne paye pas cher d'assurance mais bon il n'a pas la TV , pas l'eau courante ... ( il est obligé de la pomper ... )![]()
je sais![]()
![]()
![]()
![]()
(blague a part : faut aussi savoir qu'à 30 ans (et après du coup) les assurances diminuent significativement (comme à 25))
hum j'ai u 0 carton responsable mais un "paquet" de non responsable.cricky16 a écrit :killou , perso je tenterais le coup
vue les economies réalisées , ça permets de faire autre chose
![]()
Puis tu ne pars pas pour avoir un sinistre dans la foulée donc pas de sinistre , pas de problémeset tu es quand méme couvert au cas ou
bref le but de l'assurance
![]()
alors je tiens à être bien couverte
![]()
explication n°1 : enfoiré de jeune

explication n°2 : dans ce cas ( non responsable ) c'est l'assurance de " l'autre " qui doit étre sérieuse

- killou
1- ******* de vieux !!! lol
2- non pas en tout risque. En tier vui c'est l'assurance de l'autre qui doit être sérieuse. En tout risque c'est la tienne qui joue avant celle de l'autre
2- non pas en tout risque. En tier vui c'est l'assurance de l'autre qui doit être sérieuse. En tout risque c'est la tienne qui joue avant celle de l'autre

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-

Notamment , les autes assurances n'aiment pas AMV , car AMV n'a pas signé la convention d'avance sur sinistre ...

- killou
c'est à dire ?
pour moi en tout risque, ça s'est tjrs passé comme ça :
j'ai un carton
je le déclare
mon assurance fait les expertises moto /corporel
il m'indemnise
il se retourne contre l'autre pr récup leur tune et là c'est pas mon pb
j'ai eu un carton lorsque j'étais assurée au tier :
ben là, il a fallu attendre que l'autre assurance paye la mienne pour que la mienne me paie.
laisse tomber les délais.
Assurance moto service est un courtier en fait. (j'attend tjrs leur devis par email, ils m'ont just pour l'instant communiquer leur tarif par téléphone)
pour moi en tout risque, ça s'est tjrs passé comme ça :
j'ai un carton
je le déclare
mon assurance fait les expertises moto /corporel
il m'indemnise
il se retourne contre l'autre pr récup leur tune et là c'est pas mon pb
j'ai eu un carton lorsque j'étais assurée au tier :
ben là, il a fallu attendre que l'autre assurance paye la mienne pour que la mienne me paie.
laisse tomber les délais.
Assurance moto service est un courtier en fait. (j'attend tjrs leur devis par email, ils m'ont just pour l'instant communiquer leur tarif par téléphone)
- fanfoi50
-
[quote="killou":dv9b975][quote="cricky16":dv9b975]Bin oui , regarde Fanfoi , il ne paye pas cher d'assurance mais bon il n'a pas la TV , pas l'eau courante ... ( il est obligé de la pomper ... )
je sais
[/quote:dv9b975]
tout s'explique !!!
[/quote:dv9b975]
Et oui, tout a un prix, mais par contre je n'ai qu'un seul voisin dans le fond ma campagne, et mes voitures sont tout le temps vatrées en hiver
mais je sais

je sais

tout s'explique !!!

Et oui, tout a un prix, mais par contre je n'ai qu'un seul voisin dans le fond ma campagne, et mes voitures sont tout le temps vatrées en hiver

mais je sais

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
c'est une convention qui permet aux assurances de régulariser le flux de trésorerie entre elle
Vue qu'il y a des sinistres d'un coté ou de l'autre , ils ont trouvé ce moyen pour simplifier les démarches ( tout bénéf pour les assurés , gain de temps ) , il régularise tout les ... ( échelles de temps non connues pour moi ) c'est bien plus simple et minimise les transferts d'argent d'une assurance à l'autre .
Dans ton cas n°2 par exemple , il ne devait pas y avoir de convention entre les 2 assurances

Vue qu'il y a des sinistres d'un coté ou de l'autre , ils ont trouvé ce moyen pour simplifier les démarches ( tout bénéf pour les assurés , gain de temps ) , il régularise tout les ... ( échelles de temps non connues pour moi ) c'est bien plus simple et minimise les transferts d'argent d'une assurance à l'autre .
Dans ton cas n°2 par exemple , il ne devait pas y avoir de convention entre les 2 assurances

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
La régularisation se fait en fait d'année. Chaque assureur vérifie la balance avec tel ou tel assureur et fait/reçoit un chèque pour l'exercice si nécessaire.
En effet, c'est plus simple...
... pour eux
En effet, c'est plus simple...
... pour eux

- killou
non dans le cas n°2 c'est parce que j'étais au tier.cricky16 a écrit :c'est une convention qui permet aux assurances de régulariser le flux de trésorerie entre elle![]()
Dans ton cas n°2 par exemple , il ne devait pas y avoir de convention entre les 2 assurances![]()
sinon oui je connais le principe de cette convention. En tout risque tu attends jms que ton assurance se retourne contre l'autre (car même si tu étais responsable elle doit te payer)
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Je n'avais pas vue ça sous cet angle ...
Donc effectivement en TR , il vaut mieux que ton assurance soit sérieuse
Mais bon , s'il y a une convention , c'est un signe de sérieux

Donc effectivement en TR , il vaut mieux que ton assurance soit sérieuse

Mais bon , s'il y a une convention , c'est un signe de sérieux

- killou
I hope. Je viens de les rappeler pour avoir les devis par email qu'ils m'avaient déjà promis la semaine dernière.
Si ils sont pas capable d'envoyer des devis rapidement je crois que ça va être vite vu.
Si ils sont pas capable d'envoyer des devis rapidement je crois que ça va être vite vu.
- Grand Schtroumpf
-
Soit victimes de leurs tarifs/succès soit incompétentskillou a écrit :I hope. Je viens de les rappeler pour avoir les devis par email qu'ils m'avaient déjà promis la semaine dernière.

- yul
-
Euh Criky c'est quoi en gros ce décret ? j'ai hésité a changer pour AMVcricky16 a écrit :
Par contre ... on est plus sur les mémes bases pour 2011 d'exclusion de garantie![]()
et j'alerte dom_6_8_
depuis le 01 01 11 , AMV a revu ses exclusions de garantie et a intégré le decret n° 2006-554
![]()
![]()
et là , c'est pas cool
![]()

- killou
- yul
-
Ben a ton avis si je t'ai demandé c'est que j'avais la flemme de cherchercricky16 a écrit :Yul , t'as googlebin tu cherches
![]()
![]()
![]()
ops: ça fait un moment que j'ai dis à
que je ferais un post là dessus
![]()

EDIT : En gros, t'es plus assuré quand tu participes a une manifestation ...

- Grand Schtroumpf
-
cricky16 a écrit :ops: ça fait un moment que j'ai dis à
que je ferais un post là dessus
![]()