Demande d'essai Streetfighter 1098
- Haplo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
- Sexe :
- Votre Ducati : 1198
Sujet : Demande d'essai Streetfighter 1098
Bonjour à tous/toutes,
Je poste ici car il me semble que c'est l'endroit le plus adapté pour une demande d'essai.
Je suis dans une impasse concernant ma future moto, un choix cornélien s'offre à moi. En effet je suis un vrai junkie du gros bicylindre coupleux et sportif, et ducati restera probablement toujours dans mon inconscient comme ma marque préférée (première moto: monster 796, 50 000 bornes parcourues en 1 an et demi )
Actuellement possesseur d'une vieille aprilia tuono 1000 V2 de 2004, je souhaiterais passer à plus puissant/sportif, la position de conduite de la tuono ne me convenant pas (bien droite, presque un supermotard! Un supermotard qui pousse déjà bien fort avec le PSB -2, mais un supermot de 220 kilos bordel^^). Impossible de rabaisser le guidon sur cette moto dont le té de fourche (absolument horrible de mon point de vue, soit dit en passant^^) est fixé au cadre de la moto et non à la fourche.
Sortant d'un essai de Moto Morini Corsaro 1200, je retrouve cette même position droite, voire encore pire. Moteur de taré, coupleux à arracher le bitume, mais incontrôlable à plus de 140 km/h plein gaz en raison des louvoiements flippants du train avant bien trop léger pour cette quantité de couple phénoménale (13,6 mkg bordel...), même en chargeant la fourche comme un malade, les burnes sur le réservoir .
Il me faut encore essayer la superduke, mais en lisant les tests je vois bien que c'est la même tendance chez KTM (ça vous étonne? ^^), avec un moteur probablement plus pointu en haut pour aller chercher les 180/185ch.
Me reste donc la streetfighter, développée sur une sportive, ce qui laisse augurer d'une stabilité supérieure aux autres, surtout avec son bras oscillant rallongé et son guidon plus bas, comme laissent l'entendre les tests visibles sur le net.
Alors je peux évidemment me déplacer, dans tout PACA et éventuellement un poil plus loin si ça me permet de me faire un avis sur cette bestiasse, et j'avoue que l'idée de revenir chez ducat ne me déplairait pas, bien au contraire...
PS: je paye une mousse/un café au prêteur si ça peut motiver
Je poste ici car il me semble que c'est l'endroit le plus adapté pour une demande d'essai.
Je suis dans une impasse concernant ma future moto, un choix cornélien s'offre à moi. En effet je suis un vrai junkie du gros bicylindre coupleux et sportif, et ducati restera probablement toujours dans mon inconscient comme ma marque préférée (première moto: monster 796, 50 000 bornes parcourues en 1 an et demi )
Actuellement possesseur d'une vieille aprilia tuono 1000 V2 de 2004, je souhaiterais passer à plus puissant/sportif, la position de conduite de la tuono ne me convenant pas (bien droite, presque un supermotard! Un supermotard qui pousse déjà bien fort avec le PSB -2, mais un supermot de 220 kilos bordel^^). Impossible de rabaisser le guidon sur cette moto dont le té de fourche (absolument horrible de mon point de vue, soit dit en passant^^) est fixé au cadre de la moto et non à la fourche.
Sortant d'un essai de Moto Morini Corsaro 1200, je retrouve cette même position droite, voire encore pire. Moteur de taré, coupleux à arracher le bitume, mais incontrôlable à plus de 140 km/h plein gaz en raison des louvoiements flippants du train avant bien trop léger pour cette quantité de couple phénoménale (13,6 mkg bordel...), même en chargeant la fourche comme un malade, les burnes sur le réservoir .
Il me faut encore essayer la superduke, mais en lisant les tests je vois bien que c'est la même tendance chez KTM (ça vous étonne? ^^), avec un moteur probablement plus pointu en haut pour aller chercher les 180/185ch.
Me reste donc la streetfighter, développée sur une sportive, ce qui laisse augurer d'une stabilité supérieure aux autres, surtout avec son bras oscillant rallongé et son guidon plus bas, comme laissent l'entendre les tests visibles sur le net.
Alors je peux évidemment me déplacer, dans tout PACA et éventuellement un poil plus loin si ça me permet de me faire un avis sur cette bestiasse, et j'avoue que l'idée de revenir chez ducat ne me déplairait pas, bien au contraire...
PS: je paye une mousse/un café au prêteur si ça peut motiver
- streetfighter35
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- Localisation : rennes
Sujet : Re: Demande d'essai Streetfighter 1098
Salut haplo,
Je dirais que ce n'est même pas la peine d'éssayer , cette streetfighter 1098 N que j'avais était tout ce qu'il y a d'une sportive Ducati , mais dépouillée.
La streetfighter 1098 S est encore plus collée au sol que la N vu ses suspensions hollins.
Le rapport poids puissance est top, l'explosion du moteur y a pas photo etccc.
Je n'ai même pas demandé l'essais lors de l'achat .
Je dirais que ce n'est même pas la peine d'éssayer , cette streetfighter 1098 N que j'avais était tout ce qu'il y a d'une sportive Ducati , mais dépouillée.
La streetfighter 1098 S est encore plus collée au sol que la N vu ses suspensions hollins.
Le rapport poids puissance est top, l'explosion du moteur y a pas photo etccc.
Je n'ai même pas demandé l'essais lors de l'achat .
- Haplo
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1198
Sujet : Re: Demande d'essai Streetfighter 1098
Le problème ici est que j'ai un niveau d'attente assez élevé, ayant conduit pas mal de sportives (japonaises certes...) prêtées par un pote qui change de moto très régulièrement, j'aimerais retrouver une sensation de stabilité comparable dans les virages.
Attention, je ne me prends pas pour un pilote, je n'ai jamais fait de piste hein. Par contre j'ai poncé la plupart des cols de montagne/routes viroleuses de ma région et quelques-uns des voisines (oui, je parle toujours de régions ). J'aime pousser les limites un peu plus loin à chaque fois, pencher fort dans les virages, voilà tout. Tout ça seulement lorsque les conditions me le permettent, c'est à dire 5 à 10% du temps de roulage total (vue dégagée, pas d'intersection, route connue); Pas un point de permis perdu en 60 000 km au final.
J'ai découvert sur la monster au fil de mes expérimentations de positions de conduite, que la direction devenait bien plus stable en mettant du poids à l'avant, genre en collant ses burnes au réservoir. Logique me direz-vous, mais dans ma tête de débutant ça l'était pas forcément, deux potes plus "expérimentés" que moi me martelant qu'il valait mieux se reculer au max pour pouvoir déhancher mieux. Eh ben au final, j'arrivais à les suivre sans problème (en forçant un peu quand même^^) en chargeant l'avant comme ça, surtout dans les grandes courbes, la différence est énorme. Genre ENORME. Ca a été une révélation pour moi, et j'ai donc entamé toute une petite prépa sur ma moto.
Sur la Monster 796, j'ai dû changer les pontets de guidon et retourner le guidon pour pouvoir suivre mes potes dans ces routes, qui avaient des motos plus sportives. Ça donnait à la monster une position assez basculée sur l'avant que j'aimais beaucoup, la fourche chargée remontant bien plus d'infos, avec quand même un bon effet de levier grâce au grand guidon. Ensuite j'ai relevé la selle, dans le même but. En effet vu que les mains sont fixes sur le guidon, plus la selle est haute, plus le buste est plongé sur l'avant.
Vu que ça m'arrivait souvent de frotter les leviers de frein et de sélecteur, j'ai collé des commandes reculées, réglées au plus haut et dedans la moto, que j'ai fini par poser sur la route quand même. Puis le pneu arrière en 190. Et j'en passe... Et malgré tout ça, à chaque essai de sportive en revenant sur ma titine adorée, j'avais l'impression de remonter sur une CB 500 ou une ER5, un monde de différence.
Je ne peux assurer de sportive actuellement, sinon la question ne se poserait même pas, je roulerais en carénée (même si les naked ont bien plus de style à mon goût), pour des questions de précision du train avant. Je ne pourrai assurer de sportive à un tarif "convenable" (j'entend par là sans dépenser le prix de la moto en 2-3 ans juste pour l'assurance) que l'année prochaine, à partir de Juillet 2019.
La question à un million étant: est-ce que je me fais chier à changer de moto maintenant (budget OK pour une occasion à 8000-9000 euros en vendant la tuono sous les 3000) ou est-ce qu'il vaut mieux que je me coltine la tuono encore un an et demi, qui reste quand même plaisante mais un poil frustrante quand on sait qu'il y a une RSV sous ce grand guidon super-relevé...
Je pense qu'étant donné la complexité de ce foutu bordel psychologique, seul un essai purement subjectif pourra trancher là-dessus
Attention, je ne me prends pas pour un pilote, je n'ai jamais fait de piste hein. Par contre j'ai poncé la plupart des cols de montagne/routes viroleuses de ma région et quelques-uns des voisines (oui, je parle toujours de régions ). J'aime pousser les limites un peu plus loin à chaque fois, pencher fort dans les virages, voilà tout. Tout ça seulement lorsque les conditions me le permettent, c'est à dire 5 à 10% du temps de roulage total (vue dégagée, pas d'intersection, route connue); Pas un point de permis perdu en 60 000 km au final.
J'ai découvert sur la monster au fil de mes expérimentations de positions de conduite, que la direction devenait bien plus stable en mettant du poids à l'avant, genre en collant ses burnes au réservoir. Logique me direz-vous, mais dans ma tête de débutant ça l'était pas forcément, deux potes plus "expérimentés" que moi me martelant qu'il valait mieux se reculer au max pour pouvoir déhancher mieux. Eh ben au final, j'arrivais à les suivre sans problème (en forçant un peu quand même^^) en chargeant l'avant comme ça, surtout dans les grandes courbes, la différence est énorme. Genre ENORME. Ca a été une révélation pour moi, et j'ai donc entamé toute une petite prépa sur ma moto.
Sur la Monster 796, j'ai dû changer les pontets de guidon et retourner le guidon pour pouvoir suivre mes potes dans ces routes, qui avaient des motos plus sportives. Ça donnait à la monster une position assez basculée sur l'avant que j'aimais beaucoup, la fourche chargée remontant bien plus d'infos, avec quand même un bon effet de levier grâce au grand guidon. Ensuite j'ai relevé la selle, dans le même but. En effet vu que les mains sont fixes sur le guidon, plus la selle est haute, plus le buste est plongé sur l'avant.
Vu que ça m'arrivait souvent de frotter les leviers de frein et de sélecteur, j'ai collé des commandes reculées, réglées au plus haut et dedans la moto, que j'ai fini par poser sur la route quand même. Puis le pneu arrière en 190. Et j'en passe... Et malgré tout ça, à chaque essai de sportive en revenant sur ma titine adorée, j'avais l'impression de remonter sur une CB 500 ou une ER5, un monde de différence.
Je ne peux assurer de sportive actuellement, sinon la question ne se poserait même pas, je roulerais en carénée (même si les naked ont bien plus de style à mon goût), pour des questions de précision du train avant. Je ne pourrai assurer de sportive à un tarif "convenable" (j'entend par là sans dépenser le prix de la moto en 2-3 ans juste pour l'assurance) que l'année prochaine, à partir de Juillet 2019.
La question à un million étant: est-ce que je me fais chier à changer de moto maintenant (budget OK pour une occasion à 8000-9000 euros en vendant la tuono sous les 3000) ou est-ce qu'il vaut mieux que je me coltine la tuono encore un an et demi, qui reste quand même plaisante mais un poil frustrante quand on sait qu'il y a une RSV sous ce grand guidon super-relevé...
Je pense qu'étant donné la complexité de ce foutu bordel psychologique, seul un essai purement subjectif pourra trancher là-dessus
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 30
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
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Sujet : Re: Demande d'essai Streetfighter 1098
Bras oscillant rallongé ??!!! sur un SF 1098, tu sors ça d'où ? J'ai toujours entendu que justement il était "trop" court et qu'ils l'avaient justement rallongé mais sur le 848 !
Tu peux toujours prendre un M1100 et y mettre des bracelets si tu trouve la position trop droite. J'avais fait ça sur ma 796 et pour le coup tu charge l'avant ^^ Au détriment de l'arrière forcément, mais faut faire des choix ^^ En tout cas la position du SF est un bon compromis, surtout que la SF1098 a une position plus radicale encore que la SF848 qui est déjà pas mal étant donné que tu vois directement ton pneu dès que tu regarde ton compteur !
Tu peux toujours prendre un M1100 et y mettre des bracelets si tu trouve la position trop droite. J'avais fait ça sur ma 796 et pour le coup tu charge l'avant ^^ Au détriment de l'arrière forcément, mais faut faire des choix ^^ En tout cas la position du SF est un bon compromis, surtout que la SF1098 a une position plus radicale encore que la SF848 qui est déjà pas mal étant donné que tu vois directement ton pneu dès que tu regarde ton compteur !
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Demande d'essai Streetfighter 1098
La street 1098 , se conduit carrément les burnes sur le bas du réservoir , et le corps , disons très en avant pour virer l'engin.
Donc position très sportif .sur la roue avant ...
Je dirais même que s'est une 1098 sportive sans carrénnage , j'ai conduit une sportive 1098 , et on retrouve la même chose et tempéramment moteur , mais cette fois ci bien assis.on dirait plus cool.car pieds au sol.
Le freinage de la street est mordant , voilà pourquoi elle est toujours dans le "siècle" cette machine.
Et beaucoup en veulent.aiie aiie.aiie , ça avance fort.fort j'ai dit.
Je dirais une chose ; à ne pas mettre dans les mains d'un débutant , sinon ......pafff.
Roule avec ta tête qu'on m'a dit
Donc position très sportif .sur la roue avant ...
Je dirais même que s'est une 1098 sportive sans carrénnage , j'ai conduit une sportive 1098 , et on retrouve la même chose et tempéramment moteur , mais cette fois ci bien assis.on dirait plus cool.car pieds au sol.
Le freinage de la street est mordant , voilà pourquoi elle est toujours dans le "siècle" cette machine.
Et beaucoup en veulent.aiie aiie.aiie , ça avance fort.fort j'ai dit.
Je dirais une chose ; à ne pas mettre dans les mains d'un débutant , sinon ......pafff.
Roule avec ta tête qu'on m'a dit
- hypermot45
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Demande d'essai Streetfighter 1098
Bien d'accord avec cleox
- Haplo
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 04 Alpes de Hautes-Provence
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- Votre Ducati : 1198
Sujet : Re: Demande d'essai Streetfighter 1098
C'est vrai que laisser un tel monstre entre les mains d'un inconnu peut rebuter...
Sinx: http://www.moto-station.com/article5784 ... eule-.html Paragraphe "partie-cycle". Ducati a fait ça pour qu'on puisse accélérer plein gaz sans lever dans tous les sens, pour améliorer la stabilité perdue par le retrait des demi-guidons qui permettaient sur la sportive d'appuyer la fourche au sol avec le poids du buste.
Le problème dans tout ça c'est que je me sens pas de mentir à un mec qui vend sa bécane en lui disant que je suis intéressé alors que c'est juste pour faire un tour avec... Dur^^
Sinx: http://www.moto-station.com/article5784 ... eule-.html Paragraphe "partie-cycle". Ducati a fait ça pour qu'on puisse accélérer plein gaz sans lever dans tous les sens, pour améliorer la stabilité perdue par le retrait des demi-guidons qui permettaient sur la sportive d'appuyer la fourche au sol avec le poids du buste.
Le problème dans tout ça c'est que je me sens pas de mentir à un mec qui vend sa bécane en lui disant que je suis intéressé alors que c'est juste pour faire un tour avec... Dur^^
- paulandre
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- Localisation : West Coast 95
Sujet : Re: Demande d'essai Streetfighter 1098
déja la 848 est très sympa et on s'amuse beaucoup avec ; alors j'imagine (seulement) la 1098 comme une moto fort en sensations et comme dit ; dure de prise en main !
un pret de la 1098 me parait impossible surtout sur les convoitise qu'elle procure encore aujourd'huit
V
un pret de la 1098 me parait impossible surtout sur les convoitise qu'elle procure encore aujourd'huit
V
- Sinx
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Demande d'essai Streetfighter 1098
Du coup c'est un rallongement du bras uniquement pour la S ou c'est toute la gamme SF 1098 ?Haplo a écrit :C'est vrai que laisser un tel monstre entre les mains d'un inconnu peut rebuter...
Sinx: http://www.moto-station.com/article5784 ... eule-.html Paragraphe "partie-cycle". Ducati a fait ça pour qu'on puisse accélérer plein gaz sans lever dans tous les sens, pour améliorer la stabilité perdue par le retrait des demi-guidons qui permettaient sur la sportive d'appuyer la fourche au sol avec le poids du buste.
Le problème dans tout ça c'est que je me sens pas de mentir à un mec qui vend sa bécane en lui disant que je suis intéressé alors que c'est juste pour faire un tour avec... Dur^^
- streetfighter35
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Sujet : Re: Demande d'essai Streetfighter 1098
Quand je penses à mon ancienne streetfigter 1098 , j'en rie encore , s'était quand même le bon temps .
- Haplo
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Demande d'essai Streetfighter 1098
C'est pour toute la gamme SF 1098. Elle a aussi les carters de la 1198, qui sont plus légers de 3kgs, même si elle garde les pistons de la 1098.Sinx a écrit :Du coup c'est un rallongement du bras uniquement pour la S ou c'est toute la gamme SF 1098 ?Haplo a écrit :C'est vrai que laisser un tel monstre entre les mains d'un inconnu peut rebuter...
Sinx: http://www.moto-station.com/article5784 ... eule-.html Paragraphe "partie-cycle". Ducati a fait ça pour qu'on puisse accélérer plein gaz sans lever dans tous les sens, pour améliorer la stabilité perdue par le retrait des demi-guidons qui permettaient sur la sportive d'appuyer la fourche au sol avec le poids du buste.
Le problème dans tout ça c'est que je me sens pas de mentir à un mec qui vend sa bécane en lui disant que je suis intéressé alors que c'est juste pour faire un tour avec... Dur^^
Au fur et à mesure que j'y pense ça me parait de plus en plus compliqué...
L'opticien à côté de mon boulot roule en multistrada, et de temps en temps il vient avec une street, mais je sais pas quel modèle (peinture perso). J'essaierai un de ces quatre de l'approcher
- streetfighter35
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Sujet : Re: Demande d'essai Streetfighter 1098
Et forcément , c'est moins cher.
- Haplo
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Sujet : Re: Demande d'essai Streetfighter 1098
Déjà parce que c'est moins cher (argument qui clos le débat à lui seul, je ne pense pas trouver de monster 1200 à 7000-8000 euros en bon état), et aussi parce que c'est réputé moins sauvage/sportif/physique/exclusif/tape-à-l'oeil (héhé).
Et puis le bâti arrière ne me plaît pas du tout, il est bien trop plongeant vers le bas... Et la position est moins en appui sur la fourche à priori, ils l'ont assagi par rapport à la streetfighter qu'elle est sensée remplacer
Après je ne crache pas sur les monster, j'en ai eu une et ça reste la moto qui m'a pour le moment donné le plus la banane sous le casque. Mais je veux quelque chose de plus sauvage quoi^^
Et puis le bâti arrière ne me plaît pas du tout, il est bien trop plongeant vers le bas... Et la position est moins en appui sur la fourche à priori, ils l'ont assagi par rapport à la streetfighter qu'elle est sensée remplacer
Après je ne crache pas sur les monster, j'en ai eu une et ça reste la moto qui m'a pour le moment donné le plus la banane sous le casque. Mais je veux quelque chose de plus sauvage quoi^^
- Sinx
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Sujet : Re: Demande d'essai Streetfighter 1098
C'est sûr que le Monster n'a absolument rien avoir ne serait-ce qu'en terme d'ergonomie. Perso j'ai détesté la position ! Guidon 10 fois trop large avec les extrémités qui remontent (je sors d'un 796 avec des bracelets et 2 SF 848 donc forcément...). Les jambes trop pliées, la SF ayant un chassis type SBK et un triangle selle / cale-pieds / guidon bien plus sympas pour les gens avec de longs membres et aussi position trop droite pour moi.
Après l'aspect esthétique, bon bah c'est subjectif mais le SF et pour moi bien plus beau que le M1200, plus svelte, plus racé.
Après c'est sûr le M1200 et plus coupleux (que le 848 en tout cas puisque je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 1098).
@Haplo : attention à ne pas comparer le M1200 et le M796, car pour le coup il n'y a plus rien avoir entre les deux Caractère complètement différent niveau moteur, et idem en terme d'ergonomie je préfère largement le 796 au 1200 ! Et puis moins massif, moins de caches en plastiques etc...
Après l'aspect esthétique, bon bah c'est subjectif mais le SF et pour moi bien plus beau que le M1200, plus svelte, plus racé.
Après c'est sûr le M1200 et plus coupleux (que le 848 en tout cas puisque je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 1098).
@Haplo : attention à ne pas comparer le M1200 et le M796, car pour le coup il n'y a plus rien avoir entre les deux Caractère complètement différent niveau moteur, et idem en terme d'ergonomie je préfère largement le 796 au 1200 ! Et puis moins massif, moins de caches en plastiques etc...