Je poste ici car il me semble que c'est l'endroit le plus adapté pour une demande d'essai.
Je suis dans une impasse concernant ma future moto, un choix cornélien s'offre à moi. En effet je suis un vrai junkie du gros bicylindre coupleux et sportif, et ducati restera probablement toujours dans mon inconscient comme ma marque préférée (première moto: monster 796, 50 000 bornes parcourues en 1 an et demi

Actuellement possesseur d'une vieille aprilia tuono 1000 V2 de 2004, je souhaiterais passer à plus puissant/sportif, la position de conduite de la tuono ne me convenant pas (bien droite, presque un supermotard! Un supermotard qui pousse déjà bien fort avec le PSB -2, mais un supermot de 220 kilos bordel^^). Impossible de rabaisser le guidon sur cette moto dont le té de fourche (absolument horrible de mon point de vue, soit dit en passant^^) est fixé au cadre de la moto et non à la fourche.
Sortant d'un essai de Moto Morini Corsaro 1200, je retrouve cette même position droite, voire encore pire. Moteur de taré, coupleux à arracher le bitume, mais incontrôlable à plus de 140 km/h plein gaz en raison des louvoiements flippants du train avant bien trop léger pour cette quantité de couple phénoménale (13,6 mkg bordel...), même en chargeant la fourche comme un malade, les burnes sur le réservoir

Il me faut encore essayer la superduke, mais en lisant les tests je vois bien que c'est la même tendance chez KTM (ça vous étonne? ^^), avec un moteur probablement plus pointu en haut pour aller chercher les 180/185ch.
Me reste donc la streetfighter, développée sur une sportive, ce qui laisse augurer d'une stabilité supérieure aux autres, surtout avec son bras oscillant rallongé et son guidon plus bas, comme laissent l'entendre les tests visibles sur le net.
Alors je peux évidemment me déplacer, dans tout PACA et éventuellement un poil plus loin si ça me permet de me faire un avis sur cette bestiasse, et j'avoue que l'idée de revenir chez ducat ne me déplairait pas, bien au contraire...
PS: je paye une mousse/un café au prêteur si ça peut motiver