J'espère que vous avez du temps car mon histoire vaut la peine d'être lue :s
J'ai acheté ma diavel le 10/08/2017 (moto de 3ans et 8300km) et 1600km après je suis tombé en panne.
Rien d'anormal mis a part des coupures moteur assez violentes, comme tout le monde je pensait que c'était des coupures dues au capteur de béquille.
J'appelle le service d'assistance Ducati et ils refusent de venir chercher ma moto gratuitement alors que je suis en ever red +24.
Je contacte le garage qui essaie de faire le nécessaire par téléphone, il s'avère que le numéro de châssis enregistré n'est pas le bon un B à la place d'un 8. N'ayant pas envie d'attendre je décide sur les conseils du garage de me rapprocher de mon domicile et également du garage, sauf qu'à un moment la moto se coupe et ne redémarre plus.
Après quelques minutes j'essaie de la faire démarrer et la un bruit de métal proviens du bas moteur, à savoir que j'ai acheté une moto qui avait déjà eut 2 casse de villebrequin, je rapelle le garage et ils me propose d'attendre qu'ils vienne chercher ma moto. 7 h après être tombé en panne le patron de ma concession vient chercher la diavel essaie de la démarrer mais coupe aussi tôt en faisant la grimace.
Le temps passe et 2 semaines après on m'informe que j'ai coulé une bielle, suite à un jeu latéral trop important du villebrequin, les coussinets de bielles se sont usés et 1 a cassé. Je me dit ok elle est sous garantie, le garage fais le devis et l'envoie à la car garantie.
Celle-ci refuse les réparations car l'expert à trouvé que les coussinets de bielles ont cassés dus à une mauvaise lubrification.
Ne voulant pas perdre d'argent et surtout pas me retrouver avec une moto à moitié réparée, je met la pression par mail à Ducati, au responsable technique pour qu'ils me remplacent le bloc, cela étant impossible car moteur n'est plus produit ils me proposent de reprendre ma moto et de me faire un geste commercial pour les désagréments engendrés sur une autre moto.
Morale de l'histoire, une déception pour commencer mon histoire chez Ducati, mais un garage au top d'une super réactivité qui ma soutenu durant tout le processus, et un sav qui n'a pas peur de se mouiller pour satisfaire ses clients.
Je reste chez Ducati mais avec un Xdiavel que je réceptionne cette semaine