Nouveau propriétaire d'une M821 il m'est arrivé un paquet d'emmerdes... Un vraiment beau paquet.
Mais là, je viens vous parler d'un problème précis !
J'ai ma moto depuis peux de temps, j'ai roulé 600km avec, elle est donc à 4400 km actuellement.
J'ai eu 3 fois un problème de boite en roulant, problème que j'ai du mal à assimiler avec les faux neutres en rétrogradant, je vous explique :
Je roule, normalement.. Moto chaude, pas de soucis, je force pas sur ma boite j'y vais le plus normalement du monde.
Première fois : en ville, je fais de l'interfile tranquillement en 3éme, je veux rétrograder en seconde.. Je me retrouve en sorte de faux neutre sauf que la boite de vitesse fait : IFQejhfiefjhOIFHJeghkuHFUKezhfkelfhki crac crac crac fe'kijozfhezuoifhzefh crac crac.. Pouf en forçant sur le sélecteur j'arrive à passer la seconde non sans bruit de mixage de composant de la boite de vitesse...
Seconde fois, quasiment le même scénario que la première ça a juste durer un peut moins long temps !
Et la troisième fois, la j'ai pas rigolé une seconde...
Je suis sur 4 voie à 110, je prend une sortie avec une grosse tête d'épingle qui monte fort, je rétrograde de la 6 à la 5.. Plus de boite, je précise je peux entièrement lâcher l’embrayage il ne ce passe absolument rien et le sélecteur ne veut rien entendre.. Je me suis retrouvé dans le virage sans boite sans rien, j'ai lâché l'embrayage, l'ai repris à fond et j'ai taper sur le sélecteur bien fort et plusieurs fois.. au final la seconde est passée sortie de nul part..
Je tiens à préciser que sur les trois fois, j'ai des bruits de cracracra...craaaaaack...ckcrack...kcrkakkk..ckrakkkkkk ... !!!!
Je suis très délicat avec le sélecteur, je me demande si c'est parce que je ne suis pas assez franc avec...
J'adore ma moto, mais j'ai un peut vécu l'enfer pour le moment :/
Acheté à la concession d'Avignon par téléphone, elle m'a été livrée à Rennes en bretagne (difficile de trouver des type FR pour pouvoir les brider en A2..)
Quand ils me l'ont livrée, je pars l'essayer (je n'avais pas encore le permis, mais je voulais surtout pas me faire avoir..) Et la je me retrouve avec des pertes d'acceleration.. obliger de couper redémarer..
Au final, Ducati assistance et résulta ? Changement : Réservoir, pompe à essence, filtres, durites.... Tout était pourris de chez pourris.. Le réservoir était désintégré totalement... ( je précise, pris en charge par Ducati france car modéle d'avril 2016 )
(Je rajoute que quand je l'ai récupérée, le pneu avant était limé de manière irrégulière.. il était mort et très dangereux, merci au Ducati de Nantes d'avoir été extrêmement pro ! Je ne remercie pas le Ducati d'Avignon

Bref, des problèmes et encore des problèmes !
Ma crainte la, c'est que la boite ce soit pas juste un "petit" problème, mais que je doive encore la mettre en Ducati assistance.. l'enfer.
Merci de votre aide les copains de moto, votre avis va m'éclairer !