Grincement au niveau de l'amortisseur
- zéro_dégaine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
- Localisation : Paris
Sujet : Grincement au niveau de l'amortisseur
Salut les Boyz,
Depuis quelques mois maintenant j'ai un problème récurrent qui vient du dessous de la moto.
Quand je monte sur la bécane et que je sollicite la partie amortissement il y a un sale couinement qui se fait entendre.
Ça ressemble un peu à une partie plastique ou un roulement en contrainte. J'arrive pas à déterminer si ça vient des biellettes ou de l'amorto, quelqu'un a t'il été confronté à ça ?
Pour info c'est un modèle 2015.
Depuis quelques mois maintenant j'ai un problème récurrent qui vient du dessous de la moto.
Quand je monte sur la bécane et que je sollicite la partie amortissement il y a un sale couinement qui se fait entendre.
Ça ressemble un peu à une partie plastique ou un roulement en contrainte. J'arrive pas à déterminer si ça vient des biellettes ou de l'amorto, quelqu'un a t'il été confronté à ça ?
Pour info c'est un modèle 2015.
- zéro_dégaine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Grincement au niveau de l'amortisseur
Pendant la révision je leur ai demandé de jeter un œil et l'amortisseur n'est pas cassé, d'autant que je suis plutôt un poids plume.
Le grincement disparait quand je met du WD, l’inconvénient c'est que ça me dit pas pourquoi ça se déclare et quel partie est concernée. J'aimerai bien en avoir le cœur net car je sais pas si c'est un élément cassé ou un simple défaut de lubrification...
Surtout que le WD 40 est certes très efficace mais selon une personne de mon entourage il aurait tendance à attaquer certains plastiques à la longue (à confirmer, je n'ai pas fais de recherche dans ce sens)...
Peut être qu'une graisse neutre ou même de la graisse de chaine est plus appropriée...
Le grincement disparait quand je met du WD, l’inconvénient c'est que ça me dit pas pourquoi ça se déclare et quel partie est concernée. J'aimerai bien en avoir le cœur net car je sais pas si c'est un élément cassé ou un simple défaut de lubrification...
Surtout que le WD 40 est certes très efficace mais selon une personne de mon entourage il aurait tendance à attaquer certains plastiques à la longue (à confirmer, je n'ai pas fais de recherche dans ce sens)...
Peut être qu'une graisse neutre ou même de la graisse de chaine est plus appropriée...
- browning
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Grincement au niveau de l'amortisseur
il te faut une paire d'oreilles en plus.
tu produits le bruit, l'autre paire écoute d'où ça vient.
dans ma jeunesse, avec mon frère on chassait les bruits dans la voiture.
je me souviens avoir passé un moment dans mon coffre à chercher un p.t.in de bruit. ;=)
tu produits le bruit, l'autre paire écoute d'où ça vient.
dans ma jeunesse, avec mon frère on chassait les bruits dans la voiture.
je me souviens avoir passé un moment dans mon coffre à chercher un p.t.in de bruit. ;=)
- nedroman92
- Âge : 44
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Grincement au niveau de l'amortisseur
Salut tout le monde , j ai le meme probleme que toi zéro_dégaine.
As tu reussi a identifier le bruit ?
As tu reussi a identifier le bruit ?
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 30
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Istres
Sujet : Re: Grincement au niveau de l'amortisseur
Hello, oui en effet le WD40 peut mal réagir avec certain caoutchouc, plastiques, peintures... A ne surtout pas mettre dans les endroits lubrifié à vie et étanche genre joint spi, roulement sertis...zéro_dégaine a écrit : ↑lun. 25 sept. 17 19:53 Pendant la révision je leur ai demandé de jeter un œil et l'amortisseur n'est pas cassé, d'autant que je suis plutôt un poids plume.
Le grincement disparait quand je met du WD, l’inconvénient c'est que ça me dit pas pourquoi ça se déclare et quel partie est concernée. J'aimerai bien en avoir le cœur net car je sais pas si c'est un élément cassé ou un simple défaut de lubrification...
Surtout que le WD 40 est certes très efficace mais selon une personne de mon entourage il aurait tendance à attaquer certains plastiques à la longue (à confirmer, je n'ai pas fais de recherche dans ce sens)...
Peut être qu'une graisse neutre ou même de la graisse de chaine est plus appropriée...
Bonne recherche de bruit!