Moteur SBK dans SF
- Suzukistman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Moteur SBK dans SF
Bonjour , j'ai récemment acheté un moteur de 1098 , l'ex propriétaire du moteur m'ayant reçu chez luis après 6 heures de route et un papier signé avec le moteur acheté et vendu pour sf , seulement un truc ou deux m'ont interpellé premièrement les caches courroie identique au sbk et le carter embro couleur or contrairement au sf qui est noir le carter d'allumage et noir mais bon une chute et un carter ça ce change , peut être que de l'autre coté aussi ,,,,,, il le vend car son sbk a laché et a acheté se moteur de sf en croyant qu'il irait bien , sauf que la moto tourne mais en dessous de 1500 tr la moto broute et ou cale , il ma dis qu'il fallait changer le faisceau complet donc vu le pris et le bordel que c'est et reprog et ou changer l'ecu ,
donc je pense bien que si c'est pas vraiment un moteur de sf je vais devoir changer le faisceau entier ou bien seulement un capteur a modifier genre capteur de vilo ? + ecu a reprog et ou changer ? ou je l'ai dans l'os ? ou est ce que ça ne posera aucun problème et tournera comme il ce dois ?
merci d'avance ,,,,,, j'espère que le mécano arrivera facilement , ça fais déjà depuis mai que la moto bouge plus et que j'attendais le diagnostic du moteur hs et de trouver aussi un moteur ..... à 950 balles pour 19 000 km sans embrayage , on verra bien....
donc je pense bien que si c'est pas vraiment un moteur de sf je vais devoir changer le faisceau entier ou bien seulement un capteur a modifier genre capteur de vilo ? + ecu a reprog et ou changer ? ou je l'ai dans l'os ? ou est ce que ça ne posera aucun problème et tournera comme il ce dois ?
merci d'avance ,,,,,, j'espère que le mécano arrivera facilement , ça fais déjà depuis mai que la moto bouge plus et que j'attendais le diagnostic du moteur hs et de trouver aussi un moteur ..... à 950 balles pour 19 000 km sans embrayage , on verra bien....
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Moteur SBK dans SF
Salut,
Adapter un moteur de SBK sur une SF pose quelques problème au niveau électronique/map, rien n'est impossible mais risque de couter chère!
Donc, j'espère pour toi qu'il s'agit bien d'un moteur de SF 1098 car sinon la galère commence...
V
Adapter un moteur de SBK sur une SF pose quelques problème au niveau électronique/map, rien n'est impossible mais risque de couter chère!
Donc, j'espère pour toi qu'il s'agit bien d'un moteur de SF 1098 car sinon la galère commence...
V
- Suzukistman
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Moteur SBK dans SF
le moteur tourne bien enfin reste juste a changer cloche + noix + embrayage
- Sliko
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 974 La Réunion
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Réunion
Sujet : Re: Moteur SBK dans SF
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Moteur SBK dans SF
LOL
De sûr au niveau moteur, entre une SF 848 et une SBK 848evo, les arbres à cames ne sont pas les mêmes et les maps fuel/ignition de l'ECU également.
Normalement, tout le bas moteur est commun et pour le haut moteur, les AAC diffèrent.
Donc, tu peux prendre ton moteur de 848evo et le foutre tel quel à la place de ton moteur de SF 848 mais il te faudra :
- soit reprog ton ECU avec la map de la 848evo,
- soit changer tes AAC,
- soit rouler à la bamako style avec un moteur qui a un temps de croisement aux soupapes, de mémoire, qui est de 40° (848evo) avec une map prévu pour 11° (SF 848),
ça marchera mais pas 50000km.
De sûr au niveau moteur, entre une SF 848 et une SBK 848evo, les arbres à cames ne sont pas les mêmes et les maps fuel/ignition de l'ECU également.
Normalement, tout le bas moteur est commun et pour le haut moteur, les AAC diffèrent.
Donc, tu peux prendre ton moteur de 848evo et le foutre tel quel à la place de ton moteur de SF 848 mais il te faudra :
- soit reprog ton ECU avec la map de la 848evo,
- soit changer tes AAC,
- soit rouler à la bamako style avec un moteur qui a un temps de croisement aux soupapes, de mémoire, qui est de 40° (848evo) avec une map prévu pour 11° (SF 848),
ça marchera mais pas 50000km.
