je post pas beaucoup car le roule pas beaucoup non plus

les faits :
j'ai oublié ma clé transpondeur sous selle en allant faire une course, au retour plus de clé, heureusement elle était attachée.
j'ai réussi a repartir avec le code pin.
De retour chez moi, je commande un transpondeur vierge et prend rdv chez Murit pour recoder le tout.
En août, après la douloureuse révision des 24000km, je ramene ma clé rouge afin de re-coder le nouveau transpondeur a l'atelier.
Malheureusement, j'apprend que ma clé rouge qui ouvre toutes les serrures, n'est pas reconnu par l'antenne du handfree, et qu'il est impossible de re-coder le transpondeur. La seule solution possible est de recommander un nouveau handfree et une cle rouge pour remettre la moto en fonctionnement normal. Un technicien Ducati s'est deplacé et a testé les 2 antennes du handfree, et le tout fonctionne bien.
j'en suis donc pour un nouveau handfree + clé rouge + 4h de mo soit une facture d'environ 1 000€.
ce que je ne comprend pas, le technicien m'explique qu'il est impossible de re coder ma clé rouge avec mon handfree actuel, mais m'indique qu'avec un nouveau boitier, il faudra aussi commander une nouvelle clé (car pas livré avec) pour effectuer l’opération d'appairage.
Alors je m'interroge : avec un nouveau handfree, il recode une nouvelle clé rouge .
comment se fait il qu'ils ne puissent pas recoder mon boitier actuel avec ma clé rouge déprogrammée ou alors avec une clé vierge (46€).
Ducati va t il a la facilité de remplacement ? avec mon numéro de série, mon handfree qui fonctionne , qu'est ce qui empêche la reprogrammation de mon actuelle clé rouge.
si vous avez des suggestions, je suis preneur
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
diavel carbone 2011