Bonjour,
diavel de juillet 2014 avec 8600 km dans les roues, 3eme file d'autoroute, d'un seul coup plus rien!!!! coupure moteur, arrivée en catastrophe sur bande d'arrêt d'urgence.
dépanneuse, expertise du DS : pompe à essence HS, Ducati fair play la prend en garantie. en juillet 2017
aujourd'hui, 1000 km plus tard, nouvelle coupure moteur, même diagnostic pompe à essence HS.
quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?
Merci
pompe à essence
- thierrysquetout
Sujet : pompe à essence
- krakane
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: pompe à essence
salut
alors quelques précisions quand tu dit plus rien c'est la moto cale ou elle ce coupe complètement plus d'affichage compteur ? ou les deux peut être pour ma part j'ai eu un problème similaire mais dans mon cas elle ne répondais plus aucun affichage impossible de la démarrer . Apres une après midi de recherche de panne je me suis rendu compte que la cosse de masse moteur qui est relier a la batterie était casser
mais bon dans ton cas je ne pense pas que cela soit cela vu que le changement de la pompe a essence résous ton problème mais je trouve ça plutôt étrange qu'elle lâche comme ça.
alors quelques précisions quand tu dit plus rien c'est la moto cale ou elle ce coupe complètement plus d'affichage compteur ? ou les deux peut être pour ma part j'ai eu un problème similaire mais dans mon cas elle ne répondais plus aucun affichage impossible de la démarrer . Apres une après midi de recherche de panne je me suis rendu compte que la cosse de masse moteur qui est relier a la batterie était casser

- thierrysquetout
Bonjour Krakane,
merci pour ta réponse
l'affichage compteur est OK, ne signale aucun défaut, lorsque je veux lancer le moteur, le démarreur répond, c'est uniquement un problème d'arrivée d'essence.
Mais qu'est ce qui pourrait endommager une pompe à essence aussi rapidement?
Je précise que je roule uniquement au super 98 pris en station service et pas en supermarché.
actuellement le problème reste entier, j'attends des nouvelles de mon DS.
Cordialement
merci pour ta réponse
l'affichage compteur est OK, ne signale aucun défaut, lorsque je veux lancer le moteur, le démarreur répond, c'est uniquement un problème d'arrivée d'essence.
Mais qu'est ce qui pourrait endommager une pompe à essence aussi rapidement?
Je précise que je roule uniquement au super 98 pris en station service et pas en supermarché.
actuellement le problème reste entier, j'attends des nouvelles de mon DS.
Cordialement
- thierrysquetout
bonjour,
après plusieurs semaines (4), réponse du concessionnaire pompe à essence complètement oxydée (1 mois de fonctionnement) et eau dans le réservoir !!!!!!!
le concessionnaire suspecte un défaut d'étanchéité du réservoir (masse volumique de l'eau supérieure à celle de l'essence entrainant un fonctionnement de la pompe dans de l'eau avec oxydation rapide des contacts).
prise en charge par Ducati France du réservoir et de la pompe à essence, reste la main d’œuvre à ma charge.
le futur nous dira si le diagnostic était correct, wait & see.
Bonne route à tous
après plusieurs semaines (4), réponse du concessionnaire pompe à essence complètement oxydée (1 mois de fonctionnement) et eau dans le réservoir !!!!!!!
le concessionnaire suspecte un défaut d'étanchéité du réservoir (masse volumique de l'eau supérieure à celle de l'essence entrainant un fonctionnement de la pompe dans de l'eau avec oxydation rapide des contacts).
prise en charge par Ducati France du réservoir et de la pompe à essence, reste la main d’œuvre à ma charge.
le futur nous dira si le diagnostic était correct, wait & see.
Bonne route à tous