lun. 2 oct. 17 12:49
En meme temps je passe les vitesses a la volé sur mon Z depuis tjs
Et ça le fait.
J'ai eu le up et down sur la XR et si utilisé "intelligemment" les boites actuels peuvent sans problème accusé le coup .
Par ex je ne l'utilisait qu'a partir de la 3 a moyen régime et très rarement de 1 a 2 en up
Et que de 6 a 3 en down , après je sentais bien la charge excessive que se prenait la boite.
Sur un Bi de grosse cylindrée, je pense que l’énergie apporté par le gros couple est plus difficile a absorber par l'arbre primaire et donc met la boite plus en contrainte que sur un 4 en ligne.
L'utilisation du shifter est possible mais je dirais qu'a partir de 4500/5000 T et a partir de la 3 pour ne pas user prématurément le duo boite/embrayage.
C'est simple pour tout ceux qui ont roulé avec un shifter de série up and down, et bien si utilisé trop pas dans les tours , il y a a coup et donc contrainte = usure !
Sur qu'il fonctionnera, mais je n'aimerai pas acheter ces motos d'ocaz...
Les boites étant les mêmes de conceptions avec ou sans shifter .
Ce modèle est plutôt "bas de gamme" et je ne le mettrait pas sur un DIAVEL
Par ex pas de jauge de pression dans la tige du sélecteur, mais juste un capteur a installer en bout de celui ci (voir aussi la qualité des connexions)
les prix varient de moins de 300 a 800 et plus , y a une raison a ça
Après la soluce c'est le double embrayage et les palettes au guidon, mais c'est une autre histoire ...