Acheter une SF qui a chuté

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
gb0401
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Acheter une SF qui a chuté

lun. 7 févr. 11 00:17

salut
je viens de me presenter ds la bonne rubrique!!!!
voila mon dilemne!!!
demain matin je pars a 600 kms de chez moi pr acheter un streetfigther S qui a fait une glissade.....la moto n a plus de compteur donc ne demarre pas!!!!y a t il un moyen de savoir si le moteur tourne????

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Acheter une SF qui a chuté

lun. 7 févr. 11 00:27

Tu peux partir du principe , que si elle a glissée c'est qu'elle roulait , donc le moteur tournait , si il n'y a pas de casse visible sur le moteur , je pense que tu ne prends pas trop de risque

gb0401
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 7 févr. 11 00:37

oui c est ce que je me dis aussi.....elle n a que 5500 kms mais ca fait flipper de mettre des sous dans une moto que tu ne peux meme pas entendre tourner!!!!sur les photos que le gars de la casse m a envoyé,il n y a absolument aucune trace sur le moteur.il manque le compteur,les 2 maitres cylindres complet,selecteur de vitesse cassé et coque arriere coté gauche plus feu arriere arraché

martial

lun. 7 févr. 11 00:43

Penche toi plutôt sur le cadre !! les plissures ou les éclats de peinture , elle est en procédure RSV .

Essaye de faire noter que le cadre n'est pas touché , ou a été vérifié

gb0401
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 7 févr. 11 00:46

oui ,elle est en rsv,il y a une butée de direction qui a ete ecrasée et il y a un minuscule poc sur le haut du cadre ,car le fourreau de fourche a tapé a cet endroit

martial

lun. 7 févr. 11 00:49

Saf erreur , pour récuperer la carte grise , il faut la faire voire a un expert avant , pendant et après les travaux ,

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

lun. 7 févr. 11 00:59

et la fourche n'est pas cintré :?:

OtoExx
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 7 févr. 11 01:07

Bon dans un premier temps , pour être sur du détails des dégats

Tu peut lui demander le raport de l'expert qui à déclaré la moto en RSV ;)

Piqure de rapel

L’expert qui est sollicité par l’assureur doit :
- identifier le véhicule ;
- constater et évaluer les dommages ;
- imputer les dommages ;
- évaluer la valeur du véhicule au moment du sinistre ;
- préciser si le véhicule est techniquement irréparable ou réparable. Dans ce dernier cas, il doit établir une liste des réparations susceptibles d’être effectuées.
L’ensemble de ces informations est contenu dans le rapport d’expertise. C’est au vu notamment de ces éléments que l’entreprise d’assurance va proposer la cession du véhicule en perte totale.
Si le véhicule a été déclaré techniquement réparable, la méthodologie de réparation est assurée par un expert qualifié VGA dans les conditions définies ci-dessous. Cet expert n’est pas obligatoirement celui qui a établi le premier rapport.

Rapport

Il est rappelé qu’en application de l’article R. 327-4 du code de la route, le rapport quel qu’il soit, doit comporter, en particulier, outre les conclusions de l’expert, le rappel des différentes opérations d’expertise, l’indication des personnes présentes lors de l’examen du véhicule ainsi que leur qualité. Une copie de ce rapport doit être adressée au propriétaire du véhicule par l’expert ainsi que tout rapport complémentaire.
Dans le but de lutter contre les fraudes et les falsifications de documents, les rapports d’expertise comportant des surcharges ou des éléments manuscrits ne doivent pas être acceptés.

La méfiance reste de mesure :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

gb0401
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 7 févr. 11 01:25

la fourche n a rien et l expert accepte la reparartion du moment que la moto roule droit et a tt ses elements de secu

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 7 févr. 11 05:41

Prends bien tout ton temps pour l'osculter sous toutes les coutures !

Sinon ça peut être le drame pour ton porte-feuille en découvrant les défauts un peu plus tard...

Surtout le cadre et ses soudures.

Bon courage si tu te lances dans cette aventure en tout cas.

alain13
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

lun. 7 févr. 11 16:18

Effectivement il faut bien regarder le cadre, attention mefiance à toi, tu te lance dans une affaire ou soit tout est mauvais, l'observation sous toutes les coutures. Bonne chance :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

gb0401
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 8 févr. 11 02:12

merci pour vos conseils!!!je viens de m enquiller 1200 kms a/r pr aller chercher mon street!!!!
alors au niveau du cadre,j ai tout ausculté et il n y a absolument rien!!les soudures,rien n a bougé!!j etais agreablement surpris.
il y a just un mini poc car le tubes de fourches a a peine fait reculer la butéé et le poc fait un demi cm de large et a peine enfoncé.
il me manque des pieces par contre donc je pars de ce pas dresser ma liste dans recherche!!!!
j ai hate de remonter le puzzle!!!!

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

mar. 8 févr. 11 02:14

Si le cadre a été mentionné sur la 1ere expertise ... :roll: ATTENTION :!: :!: :!:

Aprés , je trouve vraiment bizarre les piéces manquantes :!: :!: :!:

gb0401
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 8 févr. 11 02:27

Le compteur etait explosé,entourage de phare aussi,quant aux maitres cylindres,ils ont ete visiblement volés....!!Car durits coupees a la pince...!!

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

mar. 8 févr. 11 02:31

:shock: :shock: les bouffons :!:

Si d'un point de vue , pieces de sécurité , t'as rien , tu as fait une bonne affaire :!: , cependant , j'aimerais comprendre pourquoi elle est passé en procédure VEI :?: si tel est le cas :?:

martial

mar. 8 févr. 11 02:35

gb0401 a écrit :merci pour vos conseils!!!je viens de m enquiller 1200 kms a/r pr aller chercher mon street!!!!
alors au niveau du cadre,j ai tout ausculté et il n y a absolument rien!!les soudures,rien n a bougé!!j etais agreablement surpris.
il y a just un mini poc car le tubes de fourches a a peine fait reculer la butéé et le poc fait un demi cm de large et a peine enfoncé.
il me manque des pieces par contre donc je pars de ce pas dresser ma liste dans recherche!!!!
j ai hate de remonter le puzzle!!!!
content pour toi , si tu as fait une bonne affaire :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Sharky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

mer. 9 févr. 11 02:08

Apparemment si c'est une bonne affaire tu la mérite car c'est couillu il faut bien le dire :)

Grosse ristourne vs une occaz ?

OtoExx
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 9 févr. 11 02:15

cricky16 a écrit : :shock: :shock: les bouffons :!:

Si d'un point de vue , pieces de sécurité , t'as rien , tu as fait une bonne affaire :!: , cependant , j'aimerais comprendre pourquoi elle est passé en procédure VEI :?: si tel est le cas :?:
Comme toi cricky , mais sans vouloir , être négatif s'il y a pas lieu , mais si une affaire etait a faire je pense que la case , ou un pro l'aurait fait !!!!!

Donc méfiance :( :(

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF1098) »