Acheter une SF qui a chuté
- gb0401
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Acheter une SF qui a chuté
salut
je viens de me presenter ds la bonne rubrique!!!!
voila mon dilemne!!!
demain matin je pars a 600 kms de chez moi pr acheter un streetfigther S qui a fait une glissade.....la moto n a plus de compteur donc ne demarre pas!!!!y a t il un moyen de savoir si le moteur tourne????
je viens de me presenter ds la bonne rubrique!!!!
voila mon dilemne!!!
demain matin je pars a 600 kms de chez moi pr acheter un streetfigther S qui a fait une glissade.....la moto n a plus de compteur donc ne demarre pas!!!!y a t il un moyen de savoir si le moteur tourne????
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Sujet : Re: Acheter une SF qui a chuté
Tu peux partir du principe , que si elle a glissée c'est qu'elle roulait , donc le moteur tournait , si il n'y a pas de casse visible sur le moteur , je pense que tu ne prends pas trop de risque
- gb0401
- Bébé Ducati-Maniaque
-
oui c est ce que je me dis aussi.....elle n a que 5500 kms mais ca fait flipper de mettre des sous dans une moto que tu ne peux meme pas entendre tourner!!!!sur les photos que le gars de la casse m a envoyé,il n y a absolument aucune trace sur le moteur.il manque le compteur,les 2 maitres cylindres complet,selecteur de vitesse cassé et coque arriere coté gauche plus feu arriere arraché
- martial
-
Penche toi plutôt sur le cadre !! les plissures ou les éclats de peinture , elle est en procédure RSV .
Essaye de faire noter que le cadre n'est pas touché , ou a été vérifié
Essaye de faire noter que le cadre n'est pas touché , ou a été vérifié
- OtoExx
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon dans un premier temps , pour être sur du détails des dégats
Tu peut lui demander le raport de l'expert qui à déclaré la moto en RSV
Piqure de rapel
L’expert qui est sollicité par l’assureur doit :
- identifier le véhicule ;
- constater et évaluer les dommages ;
- imputer les dommages ;
- évaluer la valeur du véhicule au moment du sinistre ;
- préciser si le véhicule est techniquement irréparable ou réparable. Dans ce dernier cas, il doit établir une liste des réparations susceptibles d’être effectuées.
L’ensemble de ces informations est contenu dans le rapport d’expertise. C’est au vu notamment de ces éléments que l’entreprise d’assurance va proposer la cession du véhicule en perte totale.
Si le véhicule a été déclaré techniquement réparable, la méthodologie de réparation est assurée par un expert qualifié VGA dans les conditions définies ci-dessous. Cet expert n’est pas obligatoirement celui qui a établi le premier rapport.
Rapport
Il est rappelé qu’en application de l’article R. 327-4 du code de la route, le rapport quel qu’il soit, doit comporter, en particulier, outre les conclusions de l’expert, le rappel des différentes opérations d’expertise, l’indication des personnes présentes lors de l’examen du véhicule ainsi que leur qualité. Une copie de ce rapport doit être adressée au propriétaire du véhicule par l’expert ainsi que tout rapport complémentaire.
Dans le but de lutter contre les fraudes et les falsifications de documents, les rapports d’expertise comportant des surcharges ou des éléments manuscrits ne doivent pas être acceptés.
La méfiance reste de mesure
Tu peut lui demander le raport de l'expert qui à déclaré la moto en RSV

Piqure de rapel
L’expert qui est sollicité par l’assureur doit :
- identifier le véhicule ;
- constater et évaluer les dommages ;
- imputer les dommages ;
- évaluer la valeur du véhicule au moment du sinistre ;
- préciser si le véhicule est techniquement irréparable ou réparable. Dans ce dernier cas, il doit établir une liste des réparations susceptibles d’être effectuées.
L’ensemble de ces informations est contenu dans le rapport d’expertise. C’est au vu notamment de ces éléments que l’entreprise d’assurance va proposer la cession du véhicule en perte totale.
Si le véhicule a été déclaré techniquement réparable, la méthodologie de réparation est assurée par un expert qualifié VGA dans les conditions définies ci-dessous. Cet expert n’est pas obligatoirement celui qui a établi le premier rapport.
Rapport
Il est rappelé qu’en application de l’article R. 327-4 du code de la route, le rapport quel qu’il soit, doit comporter, en particulier, outre les conclusions de l’expert, le rappel des différentes opérations d’expertise, l’indication des personnes présentes lors de l’examen du véhicule ainsi que leur qualité. Une copie de ce rapport doit être adressée au propriétaire du véhicule par l’expert ainsi que tout rapport complémentaire.
Dans le but de lutter contre les fraudes et les falsifications de documents, les rapports d’expertise comportant des surcharges ou des éléments manuscrits ne doivent pas être acceptés.
La méfiance reste de mesure

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Prends bien tout ton temps pour l'osculter sous toutes les coutures !
Sinon ça peut être le drame pour ton porte-feuille en découvrant les défauts un peu plus tard...
Surtout le cadre et ses soudures.
Bon courage si tu te lances dans cette aventure en tout cas.
Sinon ça peut être le drame pour ton porte-feuille en découvrant les défauts un peu plus tard...
Surtout le cadre et ses soudures.
Bon courage si tu te lances dans cette aventure en tout cas.
- alain13
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Effectivement il faut bien regarder le cadre, attention mefiance à toi, tu te lance dans une affaire ou soit tout est mauvais, l'observation sous toutes les coutures. Bonne chance
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

- gb0401
- Bébé Ducati-Maniaque
-
merci pour vos conseils!!!je viens de m enquiller 1200 kms a/r pr aller chercher mon street!!!!
alors au niveau du cadre,j ai tout ausculté et il n y a absolument rien!!les soudures,rien n a bougé!!j etais agreablement surpris.
il y a just un mini poc car le tubes de fourches a a peine fait reculer la butéé et le poc fait un demi cm de large et a peine enfoncé.
il me manque des pieces par contre donc je pars de ce pas dresser ma liste dans recherche!!!!
j ai hate de remonter le puzzle!!!!
alors au niveau du cadre,j ai tout ausculté et il n y a absolument rien!!les soudures,rien n a bougé!!j etais agreablement surpris.
il y a just un mini poc car le tubes de fourches a a peine fait reculer la butéé et le poc fait un demi cm de large et a peine enfoncé.
il me manque des pieces par contre donc je pars de ce pas dresser ma liste dans recherche!!!!
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-

Si d'un point de vue , pieces de sécurité , t'as rien , tu as fait une bonne affaire

- martial
-
content pour toi , si tu as fait une bonne affairegb0401 a écrit :merci pour vos conseils!!!je viens de m enquiller 1200 kms a/r pr aller chercher mon street!!!!

- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
Apparemment si c'est une bonne affaire tu la mérite car c'est couillu il faut bien le dire
Grosse ristourne vs une occaz ?

Grosse ristourne vs une occaz ?
- OtoExx
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Comme toi cricky , mais sans vouloir , être négatif s'il y a pas lieu , mais si une affaire etait a faire je pense que la case , ou un pro l'aurait fait !!!!!cricky16 a écrit :![]()
les bouffons
![]()
Si d'un point de vue , pieces de sécurité , t'as rien , tu as fait une bonne affaire, cependant , j'aimerais comprendre pourquoi elle est passé en procédure VEI
si tel est le cas
![]()
Donc méfiance