je suis nouvellement inscrit sur ce forum et j'ai le plaisir de me présenter.
Jeune retraité domicilié dans le sud mais vieux motard dans l'absolu, j'ai possédé de nombreuses motos par le passé allant du custom à la sportive et ses joies sur la piste.
Depuis quelques années je me suis rabattu sur la gamme "Roadster" qui me permet de satisfaire tous mes désirs de roulage. J'ai possédé à cet effet quelques modèles sympathiques : B-king, speed triple... mais aussi quelques italiennes Aprilia, Benelli. Si les modèles de chez Aprilia, dont notamment le Tuono m'ont donné entière satisfaction, ilêtn'en va pas de même pour la Benelli (une TNT R160) . Cette machine démonique était très souvent à l'arrêt en raison de pannes à répétition.

Dégouté de ne plus pouvoir rouler l'esprit serein, j'ai fait l'acquisition d'une japonaise qui m'a redonné le moral.
Je pensais alors en avoir terminé avec les changements et gardé cette moto le plus longtemps possible.
Les destin en a voulu autrement !
je possède désormais un Diavel.
Cette moto ne me plaisait pas réellement dès sa sortie. Je la trouvais pour le moins "hétéroclite" : mi custom, mi roadster. Elle me faisait penser à la V-max 1200 que j'avais conduit plus jeune : belle gueule mais pas pratique au quotidien. Une "enclume" juste pour frimer sur les boulevards.
L'essai du Diavel a été une révélation pour moi. La position de conduite est confortable malgré la faible hauteur de la selle.
Le poids à l'arrêt est bien équilibré. D'ailleurs cette moto n'est pas aussi lourde quelle en à l'air.
Ce n'est qu'en roulant que l'on prend la mesure du plaisir que l'engin procure.
L'essayer, c'est l'adopter .
J'espère que cette moto me procurera beaucoup de joie sans connaître les galères rencontrées avec une précédente Italienne.
Bonne route à tous.