( problème régulateur ) coupure des feux, et voyant compteur 1098 SBK
- pascalcavalino
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : ( problème régulateur ) coupure des feux, et voyant compteur 1098 SBK
salut les amis
ce soir après une bonne ballade, je laisse tourner ma 1098 , le temps d ouvrir le garage , et au moment de revenir vers elle, je m aperçois que les feux se coupent quelques secondes et se rallument plusieurs fois et de plus le voyant neutre et celui du plein phare s éteignent également .
avez vous une idée du problème
merci
ce soir après une bonne ballade, je laisse tourner ma 1098 , le temps d ouvrir le garage , et au moment de revenir vers elle, je m aperçois que les feux se coupent quelques secondes et se rallument plusieurs fois et de plus le voyant neutre et celui du plein phare s éteignent également .
avez vous une idée du problème
merci
Dernière modification par pascalcavalino le jeu. 10 août 17 20:00, modifié 1 fois.
- pascalcavalino
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: ( problème ) coupure des feux, et voyant compteur 1098 SBK
nouvel essai, le,problème se présente seulement A chaud , A froid RAS
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
-
j'avais eu quelque chose de semblable ; c'était le régulateur en fin de vie .. il chargeai de manière aléatoire
(l'éclairage av/ar et compteur n'éclairait plus mais il y avait encore l'affichage..)
V
(l'éclairage av/ar et compteur n'éclairait plus mais il y avait encore l'affichage..)
V

- pascalcavalino
- Bébé Ducati-Maniaque
-
C est bien les mêmes symptômes , je vais suivre cette piste
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
- paulandre
- Ducati-Maniaque de bronze
-
le faite de débrancher le connectique ; mettre du spray contact ; il s'est arrété de fonctionné net .. le voltage dispo sur le compteur de ma belle me l'a confirmé 
faut espérer que c'est pas l'alternateur qui déconne et te le crame ..
V

faut espérer que c'est pas l'alternateur qui déconne et te le crame ..
V

- pascalcavalino
- Bébé Ducati-Maniaque
-
salut suite des aventures, j ai commande un nouveau régulateur
j ai effectue un nouveau test ce matin , A partîr de 90° ça commence a deconner, je L ai laissé monter jusqu au déclenchement des ventilos et la .... un vrai sapin de noël et un code default
donc demontage
la transformation a bien etait effectuée en ce qui concerne la plaque pour isoler le régulateur du pot , j avais le papier du rappel mais la C est confirmé
le régulateur est une reference origine et si il est de 2007 bon il aura fait son temps
par contre belle oxydation sur une des fiches, celle de sortie du régulateur
vu la tronche ça pouvait pas bien fonctionner , le problème peut venir de la mais je change par du neuf et je garde L ancien de côté ..
je vais en profiter pour refaire L isolation des faisceaux pour repartir avec du propre
voila
bon dimanche à tous
j ai effectue un nouveau test ce matin , A partîr de 90° ça commence a deconner, je L ai laissé monter jusqu au déclenchement des ventilos et la .... un vrai sapin de noël et un code default
donc demontage
la transformation a bien etait effectuée en ce qui concerne la plaque pour isoler le régulateur du pot , j avais le papier du rappel mais la C est confirmé
le régulateur est une reference origine et si il est de 2007 bon il aura fait son temps
par contre belle oxydation sur une des fiches, celle de sortie du régulateur
vu la tronche ça pouvait pas bien fonctionner , le problème peut venir de la mais je change par du neuf et je garde L ancien de côté ..
je vais en profiter pour refaire L isolation des faisceaux pour repartir avec du propre
voila
bon dimanche à tous
Dernière modification par pascalcavalino le dim. 6 août 17 12:35, modifié 1 fois.
- pascalcavalino
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- pascalcavalino
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- pascalcavalino
- Bébé Ducati-Maniaque
-
conclusion:
recu le nouveau régulateur , après plusieurs essais tout est rentré dans L ordre
ça fonctionne tres tres bien.
donc je pensais que L ancien régulateur avait le problème du a la fiche oxydée et bien non il est vraiment HS
pour la reference Ducati d origine
54040191A
voila ca peut servir à d autres membres
recu le nouveau régulateur , après plusieurs essais tout est rentré dans L ordre
ça fonctionne tres tres bien.
donc je pensais que L ancien régulateur avait le problème du a la fiche oxydée et bien non il est vraiment HS
pour la reference Ducati d origine
54040191A
voila ca peut servir à d autres membres