ticube

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
ticube
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : ticube

jeu. 27 juil. 17 11:39

bonjour à tous
Je m'appelle Christophe et j'ai 39ans. Permis moto depuis 2000. Avant ça je suis passé par la case peugeot 103SP que je pourrai encore démonter les yeux fermés aujourd'hui ^^

Le 103 c'est bien ... mais les motos c'est mieux.
Dans l'ordre j'ai eu:
- suzuki 750GSXF (neuve). Première moto et bcp de bonnes heures passées à son guidon. Usante sur de long trajet à cause du poids du corps posé sur l'avant.
- suzuki 650Vstrom. Une très bonne moto idéale pour les trajets au long cours. économe et confortable grâce à de bonne suspensions, une bonne selle et une excellente protection.
- honda 600SW-T. Entorse à mon parcours de motard car c'est un scooter. Excellent utilitaire au demeurant. Mais pas bcp de plaisir à son guidon.

Et enfin, après de nombreuses années japonisantes, je suis parti à la recherche d'un moto européenne.
Mon choix s'est porté sur la Ducati Scrambler Full Throttle que j'ai acheté neuve en octobre dernier.

Après 5000km j'ai toujours autant de plaisir à la conduire. Je retiens quand même 2 gros points noirs sur cette machine:
- l'absence de protection sous la pluie. Pas de gardes-boues avant et arrière ça crépit bien la machine et son pilote.
- la rudesse de la suspension que j'ai maudit lors d'un road trip de 1100km. Pour tenter de résoudre ça je vais monter une cartouche Maxton grâce au retour d'expérience de Vince, puis un amortisseur AR ohlins.

Tout ça c'était pour la route. Mais j'aime aussi arpenter les chemins de mon bourbonnais natal. j'ai donc tâté la terre avec:
- Beta alp 4. petit trail sympa équipé notamment du moteur de la DR350
- KTM 250 excf. Machine de guerre comparée à la Beta. Exigeante en terme de pilotage. Je viens d'ailleurs de faire une rando enduro de 4 jours bien physique.

à ce jour il me reste au garage la Scrambler, la Beta Alp et la EXCF.
au plaisir de vous lire.

jfj
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: ticube

jeu. 27 juil. 17 12:18

:welcome:

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

Sujet : Re: ticube