Me voilà parti faire une petite balade, je démarre la moto, rien d'anormal, hop je prends la route, toujours rien et quand j'ai commencé à essorer la poignée je m'apercevais d'une perte de puissance, je me dis peut-être le filtre à essence encrassé (là j'ai fais le con j'aurai dû faire demi tour

Je mets la batterie en charge et le chargeur me dis que la batterie est pleine, à partir de ce moment là j'ai commencé à avoir la petite goutte sur front....
J'inspecte toutes les cosses, voir si pas débranchées ou fondues, rien, les fusibles, toujours rien.
J'appelle le DS pour lui expliquer le problème, il me dit soit la batterie HS, le régulateur ou l'alternateur, et ayant cramé l'alternateur sur mon ancienne je commençais à faire la grimace mais il m'a dit que si le chargeur se mettait au vert tout de suite, fallait pas chercher plus loin, n'ayant plus de testeur( je l'ai mis à la poubelle la semaine d'avant....), je me décide d'en commander une, modèle YUASA YT12B-BS trouvée à 61 euros sur Amazon, le DS m'avait annoncé 130 euros, bref. Nouvelle batterie montée et plus de soucis, le voltage à 12.3 moto éteinte et montant à 14.5 allumé.
Voilà je pense que la chaleur de cette journée a accentué la décharge de cette batterie qui était aussi pas toute jeune, donc c'est reparti !