Je viens vous raconter mon essai de la triumph street triple RS 765. Je voudrais changer de moto pour plus sportif donc j’ai appelé la concession pour fixer un rendez vous.
Direction Road Spirit 83 avec mon monstre !
Une fois les conseils et les tuyaux techniques expliqués par le commercial (très sympa d’ailleurs) je monte en selle sur la britonne.
La position est différente mais pas dérangeante.
Je quitte le parking pour rejoindre la RN 8 riche en virages en ayant le mode sport sinueux enclenché.
Au niveau du châssis :
- C’est un rail, rien a voir avec le monstre la moto réponds instantanément, premier virage large le genou touche presque, la stabilité est incroyable. Je precise que les pneus était chauds par les essais précédents surtout que la gomme des Super corsa SP est de super qualité. elle se place toute seule.
Le freinage est démentiel, et offre un gros mordant.
Au niveau du moteur:
- Le son a l’arrêt est digne d’un 125 (ça change quand on a une ligne termi full barouf, mais passé les 7000 ça chante bien, c’est agréable bien gras. J’ai trouvé que le moteur était puissant mais trop linéaire, sans un réel caractère et moins fun que sur mon 796 bien que beaucoup moins puissant. Le shifter sur le modèle que j’ai essayé était assez capricieux et sans grand intérêt de ce fait. Par contre la boite de vitesse est ultra-douce.
Au niveau de l’équipement et de la finition:
- Elle est belle avec des pièces travaillées et un tableau de bord ultra complet et lumineux
Pour moi je ne changerai pas le monstre pour ce street RS qui est trop aseptisé et qui manque de caractère à mon gout. En plus je trouve que le dosseret de selle sur la 796 est trop agréable à l’arsouille et permet de caler les fesses ce qui n’est pas le cas sur la triumph.
J’ai hate d’essayer un SF 848 pour voir si je garde le monstre et que je l’équipe en ohlins ou si je prends un 848..
J’ai quelques photos de l’essai je vais les poster dans la soirée.
Bonne soirée a tous