En revenant de balade l'autre jour, en poussant la moto dans le garage, j'ai entendu des claquements venant de la roue arrière, que ce soit en avancant comme en reculant.
Rien en penchant la moto, uniquement en la déplacant en avant ou en arrière, cela faisait "clac clac clac"
J'ai mis le diable sur béquille, et j'ai fait tourner la roue tout doucement cm par cm et on entendait toujours ces clacs, mais pas de résistance dans la roue, elle tournait très bien.
Et le pire, c'est même sans toucher la moto, j'ai entendu à 3 reprises un gros clac qui semblait venir du milieu de la moto

j'ai appeler mon DS, il me dit dans un premier temps que cela peut être normal quand on tire bien sur le moteur que ça fasse ce bruit à l'arrêt
je lui ai bien ré expliquer et il ma dit "effectivement il peut aussi y avoir un problème mais évidement par téléphone c'est impossible de savoir, mais il ma quand même soutenu qu'il y avait de fortes chances pour que ce soit la chaleur.
Du coup 2 jours après, je tente de la refaire rouler dans le garage cette fois-ci à froid, et miracle, le bruit à disparu

alors ma question est la suivante ? le DS à t-il raison ou bien es ce que cela peut provenir d'une pièce défectueuse mais que cela ne s'entende que à chaud ?
sachant que je n'y connais vraiment rien en méca
vous avez 2 heures