C'est moi, Duphit !

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard

Sujet : C'est moi, Duphit !

mer. 28 juin 17 21:51

Bonsoir à tous.

Mes débuts de motard à 14 ans avec une vieille Malagutti 3 vitesses à main datent déjà de plus de 45 ans lol ! :cry2:

Mes début dans la vie active il y a 43 ans re-lol ! l'ont été comme apprenti mécano chez BMW-Suzuki à Cannes (06) chez Castillon-Gioanni. C'set là que j'ai vu débarquer la toute nouvelle BMW 900 S et surtout une moto pas possible, la Re.5 de Suzuki... je vous laisse chercher sur golgotte, c'était une vraie machine pour les cinglés !

Puis j'ai grandi (normal me diriez-vous...) avec achat de ma première moto neuve, une magnifique latine enduro : le 125 Simonini Long Range !

Après plusieurs chutes dont une assez grave à 18 ans, me conforteront dans le fait que la vitesse sur circuit accidenté c'est pas trop fait pour ma pomme. Je passe au trial avec un 175 TY préparé. Bon, là, pas vraiment de vitesse mais plusieurs chutes encore dans les gadins et surtout dans un ravin abrupte vont me faire comprendre que pour garder la santé et continuer à rouler en moto faudra dans un futur très-très proche oublier le tout terrain :mur:

Je débute en grosse cylindrée avec une moto mythique à mes yeux qui m'a toujours fait rêver. La 750 Honda CB Four avec ses quatre pots d'origine. Déjà dépassée au moment ou j'en deviens proprio mais combien fabuleuse, je la revendrais avec regrets pour une 1000 Gold Wing que je garderais longtemps jusqu'à ce qu'un matin je me retrouve à manger du bitume en allant bosser, une jolie demoiselle pas vraiment réveillée n'avait pas vu le panneau stop et la bande blanche devant elle...

D'autres motos que je garderais peu de temps suivront jusqu'à l'achat de la fabuleuse... oui-oui... BMW R1150R. Hum que du bonheur, seul et unique problème : mes os ont vieilli entre temps et toutes les misères que je leur ai faits commencent à me rappeler à l'ordre, j'ai beaucoup de mal avec douleurs aigües au dos et lombaires sans parler d'une clavicule lors des déplacements à l'arrêt. C'est alors qu'un pote me dit : va voir chez Ducati, tu recherches du léger, de la tenue de route, du couple, du freinage, de la non consommation... tu devrais essayer...

Chose faite en 2009 avec le Monster 696. La position sur cette sympathique machine n'étant pas adaptée à ma physionomie, je l'échangerais une année plus tard avec la fabuleuse Hypermotard 796.

Comme je veux rouler loin encore et encore, je garde l'Hypermot (trop trop fun) et achète du lourd : 1200 S Multistrada, d'occase. Mais n'ayant qu'ennuis sur ennuis, je la garde 10 mois et en rachète une bien plus récente. Cette dernière ne me conviendra en finalité pas (bien plus fiable que la première pourtant), et c'est pourquoi je décidais d'être plus raisonnable en passant contrat pour une Multistrada 950 neuve (voir sur le forum idoine mon compte-rendu).

Voilà, y'a pas d'âge pour se faire plaisir, je rentre de 5 jours autour du Mont Blanc chargé à bloc avec cette magnifique machine, j'espère ne pas avoir trop long dans ma prèz et vous salut bien bas !

A plouf !

:pouce: Duphilt

Progrock59
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 937 SuperSport S

Sujet : Re: C'est moi, Duphit !

mer. 28 juin 17 22:06

:welcome:

Belle présentation ! :bravo:
Ce fut très sympa de te lire , au plaisir ! ;)

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 29 juin 17 04:31

Bienvenue parmi nous !!

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1000 Multistrada S

jeu. 29 juin 17 05:07

Bienvenue a toi Duphit et a ta Ducati 796 Hypermotard et 950 Multistrada ;)

V :boire2:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 29 juin 17 06:36

Donemat :mr:
Belle prez :pouce:

SCOUBI
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 955 Panigale V2

jeu. 29 juin 17 08:27

:welcome: à toi beaucoup de plaisir à te lire

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel

jeu. 29 juin 17 11:37

Bienvenue l'ami :mr: avec une présentation qui tient la route.... :bravo2:

Duphit
Jeune Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Hypermotard

jeu. 29 juin 17 22:10

Merci à tous, j'essaierai d'apporter tout ce que je peux savoir sur la 950. J'ai déjà des billes... depuis ce soir, donc à suivre sur le fofo Multi 950

Salute e pace

Duphit

LudoG
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 2 juil. 17 09:41

:welcome: ;)

Ggmts950
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 950 Multistrada

mer. 5 juil. 17 12:49

Salut Duphit!
T'as débuté à 14 ans sur une Mala 3 Vitesses! Ah ben moi rien à voir:j'ai commencé à 14 ans sur jeune Mala 4 vitesses au Pied! Une superquattro Messieur :lol!:
Bonne route

MiP_MiP
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 5 juil. 17 13:00

Présentation au top !
Salut à toi :)

jfj
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter