Mes débuts de motard à 14 ans avec une vieille Malagutti 3 vitesses à main datent déjà de plus de 45 ans lol !

Mes début dans la vie active il y a 43 ans re-lol ! l'ont été comme apprenti mécano chez BMW-Suzuki à Cannes (06) chez Castillon-Gioanni. C'set là que j'ai vu débarquer la toute nouvelle BMW 900 S et surtout une moto pas possible, la Re.5 de Suzuki... je vous laisse chercher sur golgotte, c'était une vraie machine pour les cinglés !
Puis j'ai grandi (normal me diriez-vous...) avec achat de ma première moto neuve, une magnifique latine enduro : le 125 Simonini Long Range !
Après plusieurs chutes dont une assez grave à 18 ans, me conforteront dans le fait que la vitesse sur circuit accidenté c'est pas trop fait pour ma pomme. Je passe au trial avec un 175 TY préparé. Bon, là, pas vraiment de vitesse mais plusieurs chutes encore dans les gadins et surtout dans un ravin abrupte vont me faire comprendre que pour garder la santé et continuer à rouler en moto faudra dans un futur très-très proche oublier le tout terrain

Je débute en grosse cylindrée avec une moto mythique à mes yeux qui m'a toujours fait rêver. La 750 Honda CB Four avec ses quatre pots d'origine. Déjà dépassée au moment ou j'en deviens proprio mais combien fabuleuse, je la revendrais avec regrets pour une 1000 Gold Wing que je garderais longtemps jusqu'à ce qu'un matin je me retrouve à manger du bitume en allant bosser, une jolie demoiselle pas vraiment réveillée n'avait pas vu le panneau stop et la bande blanche devant elle...
D'autres motos que je garderais peu de temps suivront jusqu'à l'achat de la fabuleuse... oui-oui... BMW R1150R. Hum que du bonheur, seul et unique problème : mes os ont vieilli entre temps et toutes les misères que je leur ai faits commencent à me rappeler à l'ordre, j'ai beaucoup de mal avec douleurs aigües au dos et lombaires sans parler d'une clavicule lors des déplacements à l'arrêt. C'est alors qu'un pote me dit : va voir chez Ducati, tu recherches du léger, de la tenue de route, du couple, du freinage, de la non consommation... tu devrais essayer...
Chose faite en 2009 avec le Monster 696. La position sur cette sympathique machine n'étant pas adaptée à ma physionomie, je l'échangerais une année plus tard avec la fabuleuse Hypermotard 796.
Comme je veux rouler loin encore et encore, je garde l'Hypermot (trop trop fun) et achète du lourd : 1200 S Multistrada, d'occase. Mais n'ayant qu'ennuis sur ennuis, je la garde 10 mois et en rachète une bien plus récente. Cette dernière ne me conviendra en finalité pas (bien plus fiable que la première pourtant), et c'est pourquoi je décidais d'être plus raisonnable en passant contrat pour une Multistrada 950 neuve (voir sur le forum idoine mon compte-rendu).
Voilà, y'a pas d'âge pour se faire plaisir, je rentre de 5 jours autour du Mont Blanc chargé à bloc avec cette magnifique machine, j'espère ne pas avoir trop long dans ma prèz et vous salut bien bas !
A plouf !
