lun. 26 juin 17 16:26
J'ai fait justement un passage du 796 au SF. C'est très différent tu t'en doutes. J'ai eu la M796 pendant 35 000km (3 ans de roulage quotidien + balades), j'ai eu énormément de mal à m'en séparer car c'est une moto très attachante et que j'adore, mais comme je voulais absolument un SF 848 etqu'à l'époque je n'avais pas les finances, j'ai donc attendu 3 ans avant d'y passer (je roule depuis maintenant 2.5 ans avec la SF)
Le changement a été difficile, car le caractère est très différent. Le D2 à air de la monster et le T4 liquide du SF ne peuvent pas trop se comparer...
Le SF joue beaucoup plus dans les tours (là où la M796 rupte à 9500tr, la SF donne encore) et il est évidemment plus violent même en 106ch, si tu y rajoutes un shifter c'est encore meilleur
Côté chassis le SF est plus rigide et les suspensions sont meilleures, donc si tu veux vraiment rouler fort, il faut t'engager plus qu'avec la monster, il freine aussi plus fort.
Côté position j'y ai gagné au changement, sur la monster je fatiguais assez vite au niveau des genoux car j'étais pas mal plié alors que la SF a une hauteur de selle plus importante donc je suis plus à l'aise.
Enfin côté consommation bah...faut pas regarder XD grosso modo j'ai pris entre 1 et 2L au 100 de plus qu'avec la monster ^^ Quand je fais 200km je suis heureux mais c'est assez rare ^^
Comme dit plus haut, effectivement le SF pardonne moins, d'où le fait de devoir s'engager un peu plus qu'avec la monster.
Je t'avoue que je songe toujours dans un coin de ma tête à revenir sur le D2 mais plutôt le 1100 car même si le T4 est plus "performant" disons sportif, le D2 a quand même un sacré charme
Si jamais t'as d'autres questions n'hésites pas V