Coupure moteur net en pleine accéleration
- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Coupure moteur net en pleine accéleration
Bonjour,
j'ai acheté mon Diavel neuf en juillet 2012, il a actuellement 30000 kms , et je roule quasi tous les jours.
J'ai eu un soucis Samedi soir. En pleine accélération modéré, je monte les rapports ,et en 4 ou 5eme vitesse le moteur coupe d'un coup , net , je tire l'embrayage et m'arrete sur la Bande Arret Urgence , enfin la bandelette , c'etait le tunnel sortie A6 . Pas super cool, il y a avait un peu de circulation et on était entre les 2 files au moment de probleme. Me femme a moyennement apprécié...
Une fois arrêté, Je la redemarre au N, et en passant la 1ere elle cale direct. J'essaye 2 ou 3 fois, pareil. Je coupe tout , je recommence et pareil. J'essaye de passer la 2eme, c'etait pareil. Je bricole les fils de la béquille et celui de l'embrayage, mais je suis sûr que je n'ai pas agit sur grand chose.
Je prépare le numero d'assurance, mais essaye une derniere fois, aprés un arrêt 10 minutes environ. Elle démarre , et ne cale pas quand je passe la 1ere , ma femme remonte rapidement derriere moi, et on rentre tranquilou en 6eme à 100, sans plus rien toucher jusqu'a la maison.
J'en suis là, je ne comprends pas.
Si qq un a une idée ça m'interresse fortement. Merci.
j'ai acheté mon Diavel neuf en juillet 2012, il a actuellement 30000 kms , et je roule quasi tous les jours.
J'ai eu un soucis Samedi soir. En pleine accélération modéré, je monte les rapports ,et en 4 ou 5eme vitesse le moteur coupe d'un coup , net , je tire l'embrayage et m'arrete sur la Bande Arret Urgence , enfin la bandelette , c'etait le tunnel sortie A6 . Pas super cool, il y a avait un peu de circulation et on était entre les 2 files au moment de probleme. Me femme a moyennement apprécié...
Une fois arrêté, Je la redemarre au N, et en passant la 1ere elle cale direct. J'essaye 2 ou 3 fois, pareil. Je coupe tout , je recommence et pareil. J'essaye de passer la 2eme, c'etait pareil. Je bricole les fils de la béquille et celui de l'embrayage, mais je suis sûr que je n'ai pas agit sur grand chose.
Je prépare le numero d'assurance, mais essaye une derniere fois, aprés un arrêt 10 minutes environ. Elle démarre , et ne cale pas quand je passe la 1ere , ma femme remonte rapidement derriere moi, et on rentre tranquilou en 6eme à 100, sans plus rien toucher jusqu'a la maison.
J'en suis là, je ne comprends pas.
Si qq un a une idée ça m'interresse fortement. Merci.
- krakane
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Coupure moteur net en pleine accéleration
Bonjour, alors pour ma part j'ai eu un problème similaire enfin pas tout a fait j'ai eu un soucis de coupure moteur mais net plus rien du tout au tableau de bord-compteur, et dans l’impossibilité de la redémarrer heureusement que j'arrivais pas loin de chez moi je l'ai pousser pour rentrer c’était long et j'ai eu chaud bref...
j'ai rechercher la panne un moment et je me suis rendu compte que la cosse batterie " - " était casser du coup plus de masse moteur pour cela que j'ai eu la coupure moteur.
Dans ton cas je ne pense pas que ton problème vienne de là mais bon regarde peut être on ne sais jamais.
j'ai rechercher la panne un moment et je me suis rendu compte que la cosse batterie " - " était casser du coup plus de masse moteur pour cela que j'ai eu la coupure moteur.
Dans ton cas je ne pense pas que ton problème vienne de là mais bon regarde peut être on ne sais jamais.
- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci pour vos retour.
Cesco2B, tu as plusieurs fois le phénomène et c'est reparti ou 1 seule fois et dépannage ?
Cesco2B, tu as plusieurs fois le phénomène et c'est reparti ou 1 seule fois et dépannage ?
- Cesco2b
- Bébé Ducati-Maniaque
Cela se produisait lors de forte accélération. Le moteur coupait net. Arrêt sur le bord de la route, ca démarrait au point mort et calait lors du passage de la 1ere. En actionnant la bequille ca repartait. J'ai donc shunté le capteur de béquille et plus de problème -> capteur de béquille défectueux.
Ton affaire ressemble fort à ce qu'il m'est arrivé.
Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
Ton affaire ressemble fort à ce qu'il m'est arrivé.
Envoyé de mon SM-G388F en utilisant Tapatalk
- greenspiritof
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Parfait , je suis fixé . Merci pour ta réponse [WINKING FACE]
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
- Firenze
- Bébé Ducati-Maniaque
effectivement le capteur de béquille peut être à l'origine de cette panne mais j'opterai plutôt pour une cosse de batterie dévissée. C'est tout bête !