
Voici donc le récit de ma toute première gamelle...
Du moins une vraie ! tant qu'a faire..
Rendez-vous 8h, Circuit Paul Ricard ( Le castellet ) pour une journée roulage avec mon SF848, tout ce qu'il y a de plus classique jusque la.. enfin presque..
premièrement, je pars de la maison un peu à la bourre, réservoir vide, et témoin allumé depuis 20kms d'après le compteur, pas grave j'ai une station pas bien loin ( une dizaine de borne ) ça ira jusque la !
- Station fermé pour remplissage des cuves -
OK !

" C'est pas grave ! y'en a une autre a 6/7kms ça doit pouvoir le faire ! "
- Station en travaux -
Bord** à c*l !!!

"BON, regardons sur l'application ou est la plus proche ! ça commence à sentir mauvais ..
500m ?? parfait ! j'y vais ! "
- Station fermé pour remplissage des cuves -


la je crois qu'on se fout de ma gueu*e...
j'ai eu le temps de voir sur la carte des stations, une un peu plus loin sur un grande départementale... allons y !
Départementale séparé par terre plein central.... tu sens le chance arrivée à plein nez ?
1 station... 2 station... 3 station.. mais aucune de mon coté !

la journée commence bien mal...
j'ai du trouver attendre un rond point pour revenir sur mes pas de plusieurs kilomètre et faire mon plein....
bref ! j'a réussi !

Je regarde vers le circuit...
arrivé sur place brieffing et tout ce qui va bien, préparation de la moto etc...
Première session niquel, 2nd niquel.. et comme on dit jamais 2 sans 3..
3ème session, soit 10h30 environ..
je pars, 1er tour, je m'aperçois que je n'ai pas attaché ma veste et mon pantalon, je retourne au paddock, j'attache tout ça et repars !
il est 10h33 et le soleil tape déjà pas mal tant mieux ! la piste est abrasive et chaude ! les pneus vont chauffer vite aussi !
je fais mon 2 ème tours, tout va bien, et rebelotte, 3 ème tour... la série noire décidement avec le numéro 3...
fin de 3ème tour, virage serré gauche ( en première ) sortie de virage, accélération 1->2 au shifter, fond de 2 ( petite ligne droite avec léger S ) je coupe les gaz, enclanche mon virage, filé de gaz pour garer ma vitesse et comprimé un peu l'arrière pour bien repartir derrière et la ....
Shifter/boite qui saute 2->Neutre à la remise du filé de gaz... Ce qui arrive plus que régulièrement il faut le dire
plus d'adhérence, plus d'entrainement de la roue et HOP !!
Aller on y va !
l'avant me lache suivi rapidement de l'arrière, je tombe ( coté gauche ), je glisse moto devant moi, avant de faire une demi tour en glissant sur la piste et finir dos à la piste en glissant moto sur la jambe gauche, en me demandant quand j'allais m'arrêter.. à plus de 110 on glisse longtemps quand même..
je fini enfin par m'arrêter et me relève d'une traite ( adrénaline oblige.. ) le moteur tourne, par sécurité j'enclenche le coupe circuit, je vois au loin la sécurité et des membres de l'équipe de l'organisation courir vers moi, ils prennent la moto en charge, 2 autres marche avec moi pour me raccompagner. jusqu'au stand puis au près de l'équipe médicale.
10h37 journée finie...
Au final :
me concernant,
le choc m'a uniquement tapé au niveau de l'os du bassin donc un peu rapé et un hématome,
la moto,


Guidon, embout de guidon, levier embrayage, maitre cylindre embrayage, réservoir, durite et carter pompe à eau, platine/cale pieds pilote ET passager, selecteur/shifter
/rotule, coque arrière, buté de té inférieur tordu..
j'attends maintenant la douloureuse..
je vous mettrais des photos un peu plus tard...
