inclinaison bocal d'embrayage et freins avant sur le guidon d'origine

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1000 Multistrada S

Sujet : inclinaison bocal d'embrayage et freins avant sur le guidon d'origine

mar. 16 mai 17 22:00

Suite a ma mésaventure avec ma Streefighter 848 :( :griendit:
Depuis ma chute mon guidon se retrouves avec un espace différent entre lui meme et le réservoir d'un coté par rapport a l'autre :suspect:
A savoir que j'avais déja les butées de braquages de touchées lors de son achat ; pourtant le guidon était correctement aligné

j'avais au niveau du pontet gauche (coté chute) un lége décalage sur la partie du bas .. (supérieur) :(
j'ai démonté le guidon pour recentrer celui-ci mais sans avoir vraiment quelques chose de concluant (je suis pas sure qu'il se règle)(inférieur) :scratch:
je me trouve mieux équilibré de chaque coté qu'avant l'opération ; par contre je le ressent posé sur les genoux :shock: surement trop bas qu'auparavant :scratch:

ma question est que j'ai sans doute mal repéré l'emplacement du guidon ; a savoir j'ai aligné les bocaux de liquide a l'horizontal ..

Mais ne sont ils pas inclinés légèrement vers l'avant ? de mémoire j'ai un doute
comment serait les votres ? :scratch:

V :boire2:

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: inclinaison bocal d'embrayage et freins avant sur le guidon d'origine

mer. 17 mai 17 10:54

Salut,

déjà pour le guidon plus proche du réservoir d'un côté que de l'autre il faut que tu fasses quelque chose ...

Sur le schéma ci-dessous, tu peux voir que le guidon est monté sur une espèce de silent bloc (pièce 10), donc si tu démontes le guidon et le pontet tu as une chance de tout redresser.

Si ce n'est pas le cas, c'est que ton pontet est tordu et le tu le verras à vue d'oeil.
Tu poses les pièces 31 et 24 sur un plan de travail droit et tu verras si elles sont tordues ou pas. Tu peux d'ailleurs faire le test lorsque tu les démontes dans l'étape au dessus pour gagner du temps.
Si elles sont tordues :
Pièce 24 (cavalier unique supérieur) [360.1.102.2A] = 52.51€
Pièce 31 (cavalier unique inférieur) [360.1.135.1AA] = 80.90€

Image

Après pour les bocaux, pour moi ils sont droits, mais j'avoue ne pas avoir fait très attention. :scratch:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent

Sujet : Re: inclinaison bocal d'embrayage et freins avant sur le guidon d'origine

mer. 17 mai 17 12:28

Si tu viens à changer ta pièce 31 profite s'en pour prendre celui du 1098s , tu aura la possibilité de monteer,lamortode dirtection.

80€ la pièce , put*** et moi qui voulais hasarder la mienne lorsque j'ai monter lamorto.... On va la garder,au chaud hein

paulandre

mer. 17 mai 17 21:13

ok :D ça ma parait plus claire maintenant ;)
j'avais pas osé enlever totalement la pièce n31 de peur qu'elle tienne ou ajuste autre chose .. :suspect: :carton:
j'ai plus qu'a rééditer en allant jusqu'au bout :pouce:

La pièce n31 avec le silent bloc en caoutchouc elle doit pas venir comme ça non ? :scratch: moins évident de la remettre ? :scratch:
(je vais m'aider de dégrippant) :mr:

pour l'amortisseur de direction j'en est toujours revé :love: mais je me résigne en disant que je veut quelque chose de plus bestiale .. :D

V :boire2:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 17 mai 17 21:42

Ben bestial ..... cest pas la présence ou l'absence qui rentrant la moto plus ou moins bestial

Perso, il ma sauver plus d'une fois la mise , surtout devant tanquer de frein roue avant qui glisse et.chasse .... mais main à couper que sans lamorto elle ce serait pas redressée

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent

mer. 17 mai 17 21:42

Ps: mon père vend un Hyperpro NEUF .......

Miniken
Modérateur

jeu. 18 mai 17 10:22

@Paulandre : Si si, la pièce elle vient "comme ça", pas de problème particulier pour l'enlever et la remettre ;)

Sinon je crois que me souvenir d'un truc. Sur le dessus de ton guidon, de part et d'autre du pontet tu as des + qui correspondent il me semble à des repères d'alignement avec ton pontet.

@ Cyrus : :edit:

paulandre

jeu. 18 mai 17 12:24

Ok merci , je vais faire plus attention .. pour le "+"

V

Revenir à « Problèmes techniques (SF848) »