Plantage de l'ECU 1100 EVO
- ludomart
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
Sujet : Plantage de l'ECU 1100 EVO
Bonjour,
J'ai problème depuis quelques temps, enfin 4 fois pour l'instant.
Lors du démarrage, elle démarre au 1/4 de tour, puis cale de suite et l'ordinateur se remet à zéro.
Heure, Km journaliers, ABS... à chaque fois, je dois re-régler
Voilà, si vous avez des infos
Merci
J'ai problème depuis quelques temps, enfin 4 fois pour l'instant.
Lors du démarrage, elle démarre au 1/4 de tour, puis cale de suite et l'ordinateur se remet à zéro.
Heure, Km journaliers, ABS... à chaque fois, je dois re-régler
Voilà, si vous avez des infos
Merci
- Fabrice68
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Plantage de l'ECU 1100 EVO
J'ai parfois le même problème, avec indication rsW sur le compteur.
Problème connu sur les Monster d'après le mécano de chez Ducati.
Selon lui, c'est un problème de masse sur le moteur... rien de grave mais c'est pénible !
Problème connu sur les Monster d'après le mécano de chez Ducati.
Selon lui, c'est un problème de masse sur le moteur... rien de grave mais c'est pénible !

- twinlover
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Superlight
J'ai eu ces symptomes sur le 796 => batterie en fin de vie comme l'a dit Orsu
- gus007
- Bébé Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Bonjour,
Je permet de partager mon expérience a ce sujet...........
Ce matin 4° démarrage nikel, petit temps de chauffe statique de 5 min histoire de m'equiper et hop c'est parti..
200 m plus loin ( petit chemin en gravier) je ralentit beaucoup , cafouille un peu et je cale, au moment de redémarrer, plus rien impossible de redémarrer, je repasse le point mort
message erreur ERSW003 ou un autre chiffre ( de ce que j'ai vu vite fait) , je coupe le contact, le remet, démarrage nikel, mais j'ai perdu l'heur, le trip..réglage DTC...........
la batterie est bonne
bizarre
Je permet de partager mon expérience a ce sujet...........
Ce matin 4° démarrage nikel, petit temps de chauffe statique de 5 min histoire de m'equiper et hop c'est parti..
200 m plus loin ( petit chemin en gravier) je ralentit beaucoup , cafouille un peu et je cale, au moment de redémarrer, plus rien impossible de redémarrer, je repasse le point mort

la batterie est bonne
bizarre
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
Vérifiez le serrage des cosses de batterie, et de la masse sur le moteur.
Le reset d'ECU, ça sent la perte d'alimentation à plein tube...
Vérifiez le serrage des cosses de batterie, et de la masse sur le moteur.
Le reset d'ECU, ça sent la perte d'alimentation à plein tube...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Et ta présentation ?

- gus007
- Bébé Ducati-Maniaque
Hello hello..... bon ben rebelote, à midi , je mets le contact ça cafouille puis code sw8..... black oit...je coupe le contact et tout repart nickel....tout l ODB réinitialisé....
- titirenosch
- Jeune Ducati-Maniaque
Une petite astuce:
-Ne pas insister sur la durée de l'utilisation du démarreur. A vu de nez je dirait 2 s maximum. Tu arrêtes, tu attends 3 s et du relance le démarreur. En gros le moteur dois partir dans les 2 premières secondes.
Plus de souci depuis.
-Ne pas insister sur la durée de l'utilisation du démarreur. A vu de nez je dirait 2 s maximum. Tu arrêtes, tu attends 3 s et du relance le démarreur. En gros le moteur dois partir dans les 2 premières secondes.
Plus de souci depuis.
- gus007
- Bébé Ducati-Maniaque
Je pense que tu as raison, je m étais fais la réflexion déjà, par rapport à mes motos précédentes ....sur le 1100 evo il faut vraiment « rester »le doigt sur le démarreur....2/3 sec
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
Vous savez quoi ? Votre histoire me rappelle le souci qu'on avait sur les ST2 où l'ECU se resettait lors de certains démarrages à cause de câbles entre la batterie et le démarreur trop faibles en section. Du coup, le démarreur forçait, ça provoquait un appel de courant tel que la batterie n'alimentait plus suffisamment l'ECU, et hop, reset.
Le problème était résolu en doublant tous les câbles entre démarreur et batterie, y compris la masse de la batterie, ou en mettant des câbles de plus grosse section.
Vous savez quoi ? Votre histoire me rappelle le souci qu'on avait sur les ST2 où l'ECU se resettait lors de certains démarrages à cause de câbles entre la batterie et le démarreur trop faibles en section. Du coup, le démarreur forçait, ça provoquait un appel de courant tel que la batterie n'alimentait plus suffisamment l'ECU, et hop, reset.
Le problème était résolu en doublant tous les câbles entre démarreur et batterie, y compris la masse de la batterie, ou en mettant des câbles de plus grosse section.
- gus007
- Bébé Ducati-Maniaque
Petit retour,
Non sans un petit pincement au cœur a chaque fois que je démarre ma moto ( est ce qu'elle va démarrer ???!!!), j'ai pris m'habitude de bien prendre le temps sur le bouton du démarreur ( pas 2 min non plus) et je n'ai plus eu ce probleme
A suivre !!!!
Non sans un petit pincement au cœur a chaque fois que je démarre ma moto ( est ce qu'elle va démarrer ???!!!), j'ai pris m'habitude de bien prendre le temps sur le bouton du démarreur ( pas 2 min non plus) et je n'ai plus eu ce probleme
A suivre !!!!