Régime moteur instable

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
danton35
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Sujet : Régime moteur instable

mar. 7 juil. 09 19:06

Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes de stabilité de régime moteur.
Par exemple en restant stabilisé à 110km/h on sent de légers "à-coups" et le régime est irrégulier. En fait je retrouve ce problème surtout sous 4000trs/mns.
Je suis en rodage et n' ai que 500 kms, avez vous ce genre de problème?

Merci pour vos réponses.

ACERYX
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Sujet : Re: Régime moteur instable

mar. 7 juil. 09 20:00

Salut,

oui c'est normal, sous 4000 trs, sur un filet de gaz on sent de légers a-coups, ce n'est pas un probleme c'est propre aux bicylindres ducati,et particulièrement sur la version française qui est la seule a avoir un pignon de 15 en sortie de boite et ce pour notre homologation et donc tire trop long , moi ce que j'ai fait c'est changer le pignon pour un 14 dents , pour la meme vitesse le moteur tourne 500trs plus vite , je trouve que cela passe mieux sur les ronds points par exemple, ou tout simplement en remontant les files de bagnoles sur un filet de gaz.

danton35
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Sujet : Re: Régime moteur instable

mar. 7 juil. 09 21:54

Merci pour ta réponse.
Mais tu parles d' homologation. Cela ne veut-il pas dire que du coup avec un PSB de 14 tu n' est plus homologué et quelque part hors la loi. Je pense notamment en cas d' accident et de problème avec l' assurance.

ACERYX
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Sujet : Re: Régime moteur instable

mar. 7 juil. 09 22:10

non, alors dans ces cas là ,le fait de changer ton support de plaque, tes clignos, le guidon , les pots, te mettra aussi hors la loi!

la on ne touche pas aux bridage .

En cas d'accident corporel, oui un expert peut vérifier si il y a eu dédridage, mais cela m'étonnerais qu'il aille compter les dents du PSB!!!!!!!!

victor
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Sujet : Re: Régime moteur instable

mer. 8 juil. 09 00:35

attention les gars sur la s impossible de changer le pignon de sortie de boite sous peine de supprimer le traction control

victor
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Sujet : Re: Régime moteur instable

mer. 8 juil. 09 00:35

et t inquiete pas une fois roder debrider et kit perf si il y a y aura plus aucun soucis ni aucun trou a la reaccel

danton35
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Sujet : Re: Régime moteur instable

mer. 8 juil. 09 17:17

Et oui, c' est une S...

ACERYX
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Sujet : Re: Régime moteur instable

mer. 8 juil. 09 17:42

moi je pense que ce qui est le plus genant c'est ce trou a la remise des gaz sous 4000 trs, il disparait normalement aprés changement de l'échappement comme nous l'a confirmé victor, mais les a-coups je ne suis pas sur, en tous cas sur les aures ducat que j'ai eu ils ont persistés!

Alors victor plus d'a-coups non plus?

victor
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Sujet : Re: Régime moteur instable

mer. 8 juil. 09 18:20

honnetement c est pas non plus un quatres cylindres faut pas pousser lol mais le moteur est bien plus liberer et plus propre apres

danton35
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Sujet : Re: Régime moteur instable

ven. 10 juil. 09 02:08

Bon OK, mais je ne souhaite pas changer l' échappement ni le PSB(c'est une "S").

Quelqu'un peut me confirmer si c' est dû à ce type de moteur à 8 soupapes.
Mes précédentes Ducat' était toutes des 4 soupapes et je n' ai pas rencontré ce genre de problème.
En tout cas si c' est "normal" je pense que sur des machines à ce prix là il y a de quoi râler.
J' ai essayé une 848 et tout allait bien.

ACERYX
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Sujet : Re: Régime moteur instable

ven. 10 juil. 09 05:52

ce matin justement j'ai fait l'éssai pour voir si il y a ce régime instable sous 4000 trs , franchement c'est trés trés leger, en tous cas moi cela ne m'a pas géné, tu devrais peut etre passer voir ton concess, une reprogrammantion du boitier d'injection est peut etre nécéssaire.

Pour le PSB , j'en ai parlé avec un gars de chez ducati france , et d'aprés lui et mon concessionnaire le fait de changer le PSB n'affecterais pas le traction control , car les capteurs sont sur les roues et non sur la boite de vitesse...

A voir

victor
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Sujet : Re: Régime moteur instable

ven. 10 juil. 09 13:58

ACERYX a écrit :ce matin justement j'ai fait l'éssai pour voir si il y a ce régime instable sous 4000 trs , franchement c'est trés trés leger, en tous cas moi cela ne m'a pas géné, tu devrais peut etre passer voir ton concess, une reprogrammantion du boitier d'injection est peut etre nécéssaire.

Pour le PSB , j'en ai parlé avec un gars de chez ducati france , et d'aprés lui et mon concessionnaire le fait de changer le PSB n'affecterais pas le traction control , car les capteurs sont sur les roues et non sur la boite de vitesse...

A voir

c est une info officiel de ducati france ??????????

sa m interersse car mon concess c est renseigner est est tres formel on ne peus pas sur une s
alors qui dit vrai ??
car en changant le psb le moteur serait encore plus doux c est sur malgres que maintenat il le soit suffisament

ACERYX
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Sujet : Re: Régime moteur instable

ven. 10 juil. 09 14:08

Officiel , je ne sais pas , m'ai j'en parlais avec mon concess et et le gars de chez ducati était là, a pris part a la conversation et ils étaient d'accord tous les deux.

De toutes façons je pense qu'ils suffit d'essayer , changer le PSB prend quelques minutes..

victor
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Sujet : Re: Régime moteur instable

ven. 10 juil. 09 15:02

ACERYX a écrit :Officiel , je ne sais pas , m'ai j'en parlais avec mon concess et et le gars de chez ducati était là, a pris part a la conversation et ils étaient d'accord tous les deux.

De toutes façons je pense qu'ils suffit d'essayer , changer le PSB prend quelques minutes..
oui mais sa veut dire qu il faut l acheter d abord -->

ACERYX
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Sujet : Re: Régime moteur instable

ven. 10 juil. 09 16:40

fallait pas acheter une S!!!!!!!!!!!!!! :lol!:

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Sujet : Re: Régime moteur instable

ven. 10 juil. 09 20:03

Jaloux....

martial
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Sujet : Re: Régime moteur instable

sam. 11 juil. 09 13:12

Bonjour

J'ai moi aussi des problèmes de cafouillage du moteur après une coupure d'accélération et une remise des gaz jusqu'à plus ou moins 3000 tr/min , mais sur circuit aucun problème , je pense qu'elle est faite pour attaquer et non pas pour rouler à vitesse constante .

J'envisage également de remplacer le PSB , mais je ne sais pas pour le traction control s'il sera perturbé , car c'est une S

Auriez vous des infos sur le délai des échapements DUCATI , cela fait 2 mois1/2 que j'attends

A +

victor
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Sujet : Re: Régime moteur instable

sam. 11 juil. 09 15:27

martial a écrit :Bonjour

J'ai moi aussi des problèmes de cafouillage du moteur après une coupure d'accélération et une remise des gaz jusqu'à plus ou moins 3000 tr/min , mais sur circuit aucun problème , je pense qu'elle est faite pour attaquer et non pas pour rouler à vitesse constante .

J'envisage également de remplacer le PSB , mais je ne sais pas pour le traction control s'il sera perturbé , car c'est une S

Auriez vous des infos sur le délai des échapements DUCATI , cela fait 2 mois1/2 que j'attends

A +
sa depend vachement du concess car moi les miens sont monter depuis plus d une semaine -->

martial
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Sujet : Re: Régime moteur instable

dim. 12 juil. 09 15:58

Ligne complète ou échapements ? , mon concess me dit pour les échapements seul pas de problème pour la ligne , pas de délai !

J'ai commandé ligne ,entrées d'air , support de plaque , pignon de 14 , hier j'ai reçu la protection de reservoir street un début ?

Le bruit est très différent ? , plus de problème avec la protection des échapements pour poser le talon ?

A +

tontongiorgio87
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Sujet : Re: Régime moteur instable

ven. 21 août 09 22:36

moi g une s, et c mieux qu'une normal lol, de toute facon, c obliger d'avoir des acoups, c un bicylindre ta remarquer que lorsque elle prend c tour et donc le couple, vers 3000 tr/min sa s'efface c pas typique au ducati mais, a toute les bi, comme un mono qui vibre en bas regime. et sa, c tout le charme de c moto.

ACERYX
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Sujet : Re: Régime moteur instable

sam. 22 août 09 00:03

il y a un probleme d'injection sur la street c'est ce qui donne ces broutages et ce trou a l'accelération sous 4000 tours, ducati a mis au point une nouvelle cartographie pour atténuer le probleme, elle doit etre normalement disponible chez votre concessionnaire, mais il parait que cela diminuerait la puissance en haut !!

le mieux c'est de changer les pots ,c'est ce que j'ai fait et alors la plus aucun probleme, la moto est beaucoup plus souple, fini les broutages et ce trou a l'accélération, et quel son :D

j'ai bien sur viré les db killers

RR
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Sujet : Re: Régime moteur instable

ven. 28 août 09 03:56

vivement que je monte les pots, car c est pas agreable a basse vitesse " ces broutages" :x

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Sujet : Re: Régime moteur instable

lun. 31 août 09 06:42

perso j'ai une S avec un pignon avec une dent de moins et une couronne avec deux dents de plus en full bien sur et tous va pour le mieux.
J'attend juste les AKRA HOMOL ET UN POWER COMMANDE V AVEC UN SHIFTER
J'ESPERE BIEN GAGNER 10 A 15 CHEVAUX ET PERDRE 2 KILOS

martial
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Sujet : Re: Régime moteur instable

mer. 2 sept. 09 11:39

Avec 1 dent de moins à l'avant et deux de plus à l'arrière elle doit grimper aux arbres !! , personnellement je préfère des terminioni sur une ducati qui ont un son plus grave , les akra plus aigu dans les tours

marco17
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Sujet : Re: Régime moteur instable

jeu. 3 sept. 09 04:46

Dis moi Martial, vu l' heure de ton post c'est que tu te leves tot ou que tu te couches tard? lol.....

RR
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Sujet : Re: Régime moteur instable

jeu. 3 sept. 09 07:31

en allemangne le SF a aussi un pignon de 15dts d origine, alors le 15 dts est pas reservé pour la france.????????

martial
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Sujet : Re: Régime moteur instable

ven. 4 sept. 09 02:41

Salut marco , pour l'heure c'est les deux ! tu ne m'as pas répondu sur tes sensations sur l'avant !

A plus

marco17
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Sujet : Re: Régime moteur instable

ven. 4 sept. 09 04:48

Je te repondrai avec plaisir mais qu'entends tu par "sensations sur l'avant"
Jdois etre fatigué moi ce soir!!!!

marco17
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Sujet : Re: Régime moteur instable

ven. 4 sept. 09 05:39

Au fait Martial. T'avais raison pour les pots du coup j'ai trouver une ligne complete Termignioni en stock chez mon poto et je la recois vendredi avec le filtre et la puce.
Ah NOMDEDIEUQUECAVAETREBONNNNNNNNNN..... :x

Au fait...il en a une autre si ça intéresse quelqu'un!!!!!

martial
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Sujet : Re: Régime moteur instable

ven. 4 sept. 09 12:13

Je te demandais si toi aussi , à vitesse moyenne et de l'angle ( dans les recoins ) ,tu ne sentais pas l'avant fuyant comme si tu allais croiser les skis , mais qui disparait à grande vitesse.
mais c'est peut être la tête , ou trop sur le guidon à en croire les essais des journalistes.

Voilà pourquoi je cherche une expérience d'un autre pistard

Pour la ligne , moi j'attend toujours !!! pas de nouvelle de ducati déjà 4 mois !

A plus

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