Question revision et garage
- Mat848evo
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Question revision et garage
Salut tout le monde!!! Alors tout d'abord voilà, mon 848 evo (5700km)n'a pas roulé depuis plus de deux ans... et je viens de la redémarrer changement de batterie bien évidemment! Elle démarre au quart de Tours. Quelle vérification doivent-elles être faite dessus ? Et une autre petite question mon concessionnaire Sarazin Moto à Saint-Quentin part en retraite et ne prend plus de rendez-vous je voulais donc savoir Si il y avait des gens dans le 02 qui font entretenir leur moto ailleurs car le concessionnaire le plus proche de chez moi se trouve à Amiens (1h30 de route). Merci d'avance pour vos réponses j'espère avoir été compréhensible dans mon explication.
- Pierre Kirool
-
Sujet : Re: Question revision et garage
Hello,
Pas roulé depuis 2 ans d'accord mais es-ce que l'entretien a été fait quand même ?
A quand remonte la dernière vidange ? le dernier changement de courroie ?
Pas roulé depuis 2 ans d'accord mais es-ce que l'entretien a été fait quand même ?
A quand remonte la dernière vidange ? le dernier changement de courroie ?
- Mat848evo
- Bébé Ducati-Maniaque
Aucun entretien n'a été fait depuis celle du rodage en gros j'ai roulé 1 ans après le rodage et ensuite dans mon garage sous Bache car projet maison et Bébé était en cours je n'avais donc plus le temps pour la moto. Et je ne fais pas de piste.
- Miniken
-
Ok donc aucun entretien depuis les 1000km ou 6 mois ...
Dans ce cas malheureusement pour ton compte en banque, tu es bon pour :
- remplacement de tous les fluides (huile moteur/ huile fourche / LDR / LDF)
- courroies de distrib

Dans ce cas malheureusement pour ton compte en banque, tu es bon pour :
- remplacement de tous les fluides (huile moteur/ huile fourche / LDR / LDF)
- courroies de distrib

- Pierre Kirool
-
600€ ?
- Miniken
-
Vu les prix pratiqués par Ducati et la façon qu'on la plupart des professionnels à te prendre pour un jambon, je pense que tu peux partir sur cette base oui ...
Après, à part l'huile de fourche qui est un peu plus complexe (suspendre la moto, outillage pour enlever les cartouches, mesures précises d'huile ...), tu peux très bien faire les trucs toi-même.
Je songe à faire moi-même les changements de courroie sur mon SF en partant sur cette base là : http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... c4790.html
Après, à part l'huile de fourche qui est un peu plus complexe (suspendre la moto, outillage pour enlever les cartouches, mesures précises d'huile ...), tu peux très bien faire les trucs toi-même.
Je songe à faire moi-même les changements de courroie sur mon SF en partant sur cette base là : http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... c4790.html
- Mat848evo
- Bébé Ducati-Maniaque
OK merci pour toutes vos réponses et est-ce que vous pensez que ça craint si je roule un petit peu comme ça c'est-à-dire aller retour boulot en attendant de faire tout ça (12km aller)
- senna
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Tu prends le risque d'abîmer le moteur suite à une rupture des courroies
Maintenant, tu peux enlever les caches courroies et faire une vérification visuelle des courroies afin de prendre un minimum de risque... À mon avis, tu peux faire toi même au moins une vidange + filtre pour proteger le moteur de cette magnifique 848 EVO : PRIX 75€
Maintenant, tu peux enlever les caches courroies et faire une vérification visuelle des courroies afin de prendre un minimum de risque... À mon avis, tu peux faire toi même au moins une vidange + filtre pour proteger le moteur de cette magnifique 848 EVO : PRIX 75€