Bonjour,
Comme expliqué dans ma présentation, je suis l'heureux possesseur d'un Monster 600 dont je ne veux pas me séparer, mais dont j'aimerais améliorer un peu les performances (surtout le couple en fait), pour retrouver (un peu) les sensations de mon ancien 800ie.
J'ai vu que le kit cylindres/pistons 680 de DP était toujours disponible (mais cher: plus de 1.300€!); cela vaut-il le coup? Y a-t-il d'autres travaux à prévoir (refroidissement...)? Certains ont-ils pu l'essayer? Et sinon, d'autres solutions?
Petite précision: la prépa doit être indétectable (assurance, contrôles routiers...), ce qui m'a conduit à écarter l'idée d'installer un 750 dans le cadre de mon 600; et ça doit rester une moto de ballade pour quasi-cinquantenaire...
Merci d'avance de vos contributions!
Quelle préparation raisonnable pour améliorer les performances d'un 600?
- mous
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Quelle préparation raisonnable pour améliorer les performances d'un 600?
Slt connaissant le 600 mis a part le réglage de carburation en contrôlant la hauteur des flotteurs le changement des joints plus la synchro fait avec colonne a mercure ensuite installation de termi il est vrai est plus nerveuse mais c est tout ça reste un 600 pour avoir plus de sensation il faut installer le kit mais c est dénaturer la moto je suis assez puriste toute moto doit rester avec ses caractéristiques et en plus c est suffisant pour cette moto qui est faite pour le ballades cool et apaisantes
Cordialement mous
Cordialement mous
- GREGDU14
Sujet : Re: Quelle préparation raisonnable pour améliorer les performances d'un 600?
C'est sur que, dans un esprit collection, il ne faudrait pas toucher à la moto; ceci dit, comme pour les pots que j'ai changés, c'est totalement réversible (je compte bien conserver l'ensemble cylindres/pistons d'origine); et puis, c'est une prépa Ducati Performance, de la prépa "d'origine" en quelque sorte!