Présentation Gianni

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Gianni92
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo

Sujet : Présentation Gianni

dim. 9 avr. 17 13:31

Salut à tous amis ducatistes, je m'appelle Gianni, 35 ans, résident en ile de France.
Pour le côté professionnel je suis coach sportif et j'ai créé une salle de sport dans paris où vous êtes les bienvenus.
Pour mon historique de motard, j'ai fait mes armes sur des motocross ( rm 80, yz 250 puis trois 250cr 2temps toujours )
j'ai débuté avant l'âge ( légal ) avec la moto de papa ( pas bien ), un bon vieux vfr 750 puis, ( à l'âge légal ), j'ai acheté une 600 hornet de 2003, conservée un an environ.
La suivante fut une 930 cbr, sympa Mais Trop linéaire je la quitte pour un de mes plus gros coup de cœur, une zx10r première du nom ( 2004 ), full bien entendu pour le grand frisson.
Ayant eu des problèmes familiaux, j'ai sagement revendu la machine un an plus tard Mais la passion ne s'arrêtant pas, je reprends la même d'une couleur différente l'année suivante, qui, suite à une chute stupide ( ça l'est presque toujours hein ?! ) est partie en rsv.
Deux ans plus tard je me rachète un jouet, une 990 sm, gardée très peu de temps car problème moteur ( occasion :-( )
La suivante fut une z1000 de 2012, très sympa mais je l'ai trouvé très fade :-(
Pas de bol, on me la vole en bas de chez moi malgré deux chaînes sra et une alarme technoglobe !!
Vint mon deuxième énorme coup de cœur, une ducati diavel amg ( la 514, déjà sur le forum.. ), équipée de shifter, un régal :-)
Je l'ai vendue car n'ayant pas les moyens de la conserver sans Trop rouler avec c'était dommage.
Aujourd'hui je roule avec un maxi scooter srv850, le seul qui me rappelle " un peu " une moto Mais je désire repasser à une moto plaisir.

Entre temps j'ai eu plusieurs maxi scooters mais je n'en tient pas trop compte..
J'ai aussi commandé une zx10r neuve l'année dernière Mais avec l'ouverture plus rapide de mon club, j'ai dû annuler la vente.
Voilà tout :-)

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Présentation Gianni

dim. 9 avr. 17 15:56

Bienvenue sur le forum

Gianni92
Bébé Ducati-Maniaque

dim. 9 avr. 17 17:18

Merci :-)

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 11 avr. 17 10:14

Salut Gianni, bienvenue sur le forum :welcome:

Merci pour ta présentation complète ;)

Du coup tu penses te tourner vers quelle bécane ? Une Ducati je suppose mais quel modèle ?

Gianni92
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 11 avr. 17 10:24

Salut Miniken, je t'avoue être un peu perdu, j'hésites énormément avec des hypersports mais je n'ai plus envie de prendre du plaisir uniquement à des vitesses inavouables et je reste sur le choc que m'a fait la transition du bi ( ktm 990 sm ) à mon z1000 4 cyl. Même en full je trouvais ça mou du genoux.
Je me dirige donc vers une 1098 probablement. Mon budget étant assez serré cette année avec l'ouverture de mon club, je regarde aussi du côté de chez ktm en 990 à nouveau ( super duke ) mais un peu peur depuis la mésaventure avec le même moteur sur ma précédente sm..
D'ailleurs question budget il y a de tout et de rien sur lbc, quel est un tarif correct pour une 1098 d'environ 20-30000 km pas forcément super optionnée ( évidement avec un historique limpide ) ?
Et la même en " S ", d'ailleurs ça vaut le coup si on ne fait pas de piste ?
Merci

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 11 avr. 17 10:30

Excellente question quant aux budgets des 1098, je t'avoue que je ne connais pas le marché de l'occasion des motos ...

Je comprends ton ressenti concernant les bi/quatre cylindres, je trouve les 4 en lignes trop linéaires et n'ai donc eu que des 2 ou 3 cylindres.
Par contre je trouve que ton analyse de ne plus vouloir prendre de plaisir uniquement à des vitesses inavouables avec le fait de te tourner vers une 1098 est assez paradoxale ...

Pourquoi ne pas plutôt te tourner vers une Streetfighter ou le SD1290 ?

Pour répondre à ta dernière question, selon moi avoir une bécane full Öhlins c'est joli, mais au quotidien je ne suis pas sûr que ça change radicalement ta vie. ;)

PS : ta salle de sport est dans quel coin de Paris ?

Gianni92
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 11 avr. 17 10:39

Pardon, je me suis mal exprimé, quand je disais 1098 je pensais à la streetfighter 1098, j'en avais même oublié que c'était la désignation de la sbk
En fait je cherche un truc qui déménage grave, qui me donne la banane même sur les trajets quotidiens. J'avais apprécié la douceur relative du z1000 pour la promenade mais je ne sais faire ça que 10% du temps, le reste j'aime jouer avec ma moto, qu'elle fasse un bruit bien caverneux donc je pense effectivement à la SF1098 ou à la SD990 ( pas le budget pour la 1290 malheureusement ), d'ailleurs, chose très étrange, quand j'avais mon diavel, mon pote m'a prêté sa 1290 en full également.. J'ai trouvé mon moteur plus expressif, peut être qu'on ouvre plus facilement en grand sur la Diavel avec sa géométrie et son pneu large

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

mar. 11 avr. 17 11:08

:welcome:

Gianni92
Bébé Ducati-Maniaque