Monster 1200 r voyant moteur jaune
- Panou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Monster 1200 r voyant moteur jaune
Salut à tous !
Voilà ce matin en roulant pour aller au boulot, en redémarrant d'un feu rouge j'ai calé et eu l'apparition d'un voyant moteur jaune. Pas moyen d'acquitter le voyant en redémarrant la moto. Est ce que je peux rouler pour le retour jusqu'à la maison ? Merci d'avance pour votre aide !
Voilà ce matin en roulant pour aller au boulot, en redémarrant d'un feu rouge j'ai calé et eu l'apparition d'un voyant moteur jaune. Pas moyen d'acquitter le voyant en redémarrant la moto. Est ce que je peux rouler pour le retour jusqu'à la maison ? Merci d'avance pour votre aide !
- Panou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Monster 1200 r voyant moteur jaune
Super merci pour les infos. J'espère que c'est pas trop grave. Ça me paraît gros pour avoir simplement calé. J'espère que c'est un dysfonctionnement capteur.
- CPA
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je n'ai pas l'habitude des Ducat, mais le voyant serait rouge s'il y avait danger immédiat. Cette couleur incite plus à consulter le concessionnaire.
Comme dans une Audi en somme
Comme dans une Audi en somme

- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
ouai tu n'as pas tord en fait orange anomalie mais a consulter meccano au plus vite ,mais tu peux rouler .rouge arrêt immédiat . ce que préconise la plus part des cons....
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Débranche ta batterie et ça devrait disparaitre
Peut-être meme en continuant à rouler au bout d'un certain temps.
ça m'est arrivé sur mon X et ce n'était rien. Tu as calé, l'électronique te dit qu'il y a eu un souci. Normalement c'est pas grave.

Peut-être meme en continuant à rouler au bout d'un certain temps.
ça m'est arrivé sur mon X et ce n'était rien. Tu as calé, l'électronique te dit qu'il y a eu un souci. Normalement c'est pas grave.
- ducat.sicilia
-
pour ma part j'ai calé dans un bouchon le défaut moteur la rouge c'est allumé après point mort remis et redémarrage et une fois lancé le rouge c'est éteint . a mon sens c'est du fait que tu cales sur une vitesse engagé c'est une anomalie .( un peu comme les chutes.....).
pour ta cas pas sympa si toute fois de la part de ducat '(dans leurs prog) de t'obliger a 'aller chez un ds pour le faire virer
mais qui sait de rebrancher la bat . des fois......sauf si il y a un reset dans le compteur????
pour ta cas pas sympa si toute fois de la part de ducat '(dans leurs prog) de t'obliger a 'aller chez un ds pour le faire virer
mais qui sait de rebrancher la bat . des fois......sauf si il y a un reset dans le compteur????
- Silver63
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
J'ai la même chose sur ma Multistrada dvt, mais pas de souvenir d'avoir calé.
Elle est chez le ds , résultat semaine prochaine, heureusement elle est encore sous garantie.
Elle est chez le ds , résultat semaine prochaine, heureusement elle est encore sous garantie.
- Miniken
-
Caler au point mort c'est hyper chaud cela ditducat.sicilia a écrit :pour ma part j'ai calé dans un bouchon le défaut moteur la rouge c'est allumé après point mort remis et redémarrage et une fois lancé le rouge c'est éteint . a mon sens c'est du fait que tu cales sur une vitesse engagé c'est une anomalie .( un peu comme les chutes.....).

- ducat.sicilia
-
Miniken ....j'ai jamais écrit que j'ai calé au point mort
tu ne commences pas 

- ducat.sicilia
-
QUOI que.... elles sont tellement capricieuses par moment ,au point mort et oui ,elles calent et la c'est chaud 

- Clifton
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai eu ce souci une fois où j'ai calé au rétrogradage (petit coup de gaz fatal). J'ai redémarré tout en roulant (vitesse engagée, débrayé), et lorsque le moteur a redémarré le voyant jaune s'est allumé. Il est resté allumé quelques minutes puis s'est éteint.
Donc je pense pas de panique
Donc je pense pas de panique

- Supercup27
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi Même soucis
Je démarre voyant jaune moteur allumé avec le témoin orange ( !engine )
Je ne peu pas changé le mode de conduite et elle ne veut pas prendre plus de 4000 trm
Elle s'allume en rouge comme si elle était au rupteur
J'ai débranché la masse de la batterie mais rien ni fait pareil
Elle fonctionnait très bien 2 jour avant après 150km de balade
Ça fou un peut les boules au bout d'un mois elle a 8500km
Merci pour votre aide
Au plaisir de vous lire
Je démarre voyant jaune moteur allumé avec le témoin orange ( !engine )
Je ne peu pas changé le mode de conduite et elle ne veut pas prendre plus de 4000 trm
Elle s'allume en rouge comme si elle était au rupteur
J'ai débranché la masse de la batterie mais rien ni fait pareil
Elle fonctionnait très bien 2 jour avant après 150km de balade
Ça fou un peut les boules au bout d'un mois elle a 8500km
Merci pour votre aide
Au plaisir de vous lire
- hugh
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 Mostro S4
J'ai eu ce problème il y a quelques semaines...
Une mise a chez Ducati et plus rien depuis....
Une mise a chez Ducati et plus rien depuis....

- Supercup27
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ok merci
Je les est appelé ce matin il semblerai que ce soit la poignée de gazz qui est en défaut
J'ai rdv mardi on saura après passage à la valise
Sinon aucun risque à roulé ainsi
Je les est appelé ce matin il semblerai que ce soit la poignée de gazz qui est en défaut
J'ai rdv mardi on saura après passage à la valise
Sinon aucun risque à roulé ainsi
- Silver63
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
C'est le rbw, même problème sur ma Multistrada et mon Monster.
Ducat est parfaitement au courant et ils ne garantissent pas que ça ne recommencera pas même en changeant la pièce.
Ducat est parfaitement au courant et ils ne garantissent pas que ça ne recommencera pas même en changeant la pièce.
- Supercup27
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bonjour
Après passage chez ducati hiere
Verdict poignée de gazz à remplacer
C'est plus que galère de roulé en mode dégradé
Après passage chez ducati hiere
Verdict poignée de gazz à remplacer
C'est plus que galère de roulé en mode dégradé
- Monster666
- Jeune Ducati-Maniaque
appel assistance Ducati si tu es sous garantie.
c'est fait pour ...
c'est fait pour ...
- Supercup27
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ça fait 1mois Que j'ai la moto elle est garantie 1ans
Une garantie cirano
Il lui on fait des mise à jour Mai malgré cela elle a encore des coupures moteur en 1' à la relâche des gaz on verra après le changement de poignée
Une garantie cirano
Il lui on fait des mise à jour Mai malgré cela elle a encore des coupures moteur en 1' à la relâche des gaz on verra après le changement de poignée
- BenHard
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Hello,
Meme soucis que Supercup27.
Petite balade, stop à un DAB, puis au redemarage, voyant moteur orange ... !Engine ... SUPER !!!!
Je suis rentrer en mode dégrader chez moi, depuis 4 jours je ne roule plus avec. Ca coute combien cette put*** de poigné à remplacer si c'est ca ?
De toute facon je vois pas ce que ca pourrait être, elle n'a pas de pb mécanique , je l'aurais senti ...
Bref moi qui défendait la fiabilité des dernières ducati, je commence à revoir ma copie ... en moins d'un 1 .. des pb de démarage en coté / descente, des fuites de liquide de refroidissement par le carter, et maintenant le mode dégradé ... sérieusement ca fait beaucoup ... elle a 17.000kms
Ca ce rythme là elle va finir comme table basse dans un salon ...
Petite balade, stop à un DAB, puis au redemarage, voyant moteur orange ... !Engine ... SUPER !!!!
Je suis rentrer en mode dégrader chez moi, depuis 4 jours je ne roule plus avec. Ca coute combien cette put*** de poigné à remplacer si c'est ca ?
De toute facon je vois pas ce que ca pourrait être, elle n'a pas de pb mécanique , je l'aurais senti ...
Bref moi qui défendait la fiabilité des dernières ducati, je commence à revoir ma copie ... en moins d'un 1 .. des pb de démarage en coté / descente, des fuites de liquide de refroidissement par le carter, et maintenant le mode dégradé ... sérieusement ca fait beaucoup ... elle a 17.000kms
- Supercup27
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Certainement le ride by wire ou plutôt la poignée de gaz
Moi ça a été pris en garantie, Mai ça doit coûter dans les 260 balles il me semble
Mais malgré son remplacement et un mise à jour j’ai toujour quelques fois des coupures moteur au relâcher de gaz
Cela n’empêche pas de rouler sauf que tu plafonne à 110
Mais malgré tout elle reste un moto sensationnel
Moi ça a été pris en garantie, Mai ça doit coûter dans les 260 balles il me semble
Mais malgré son remplacement et un mise à jour j’ai toujour quelques fois des coupures moteur au relâcher de gaz
Cela n’empêche pas de rouler sauf que tu plafonne à 110
Mais malgré tout elle reste un moto sensationnel
- enzo38
- Bébé Ducati-Maniaque
je suis un ancien possesseur de monster 1200 2014 apres avoir eu un 696 et un 796 sans pannes!! avec le 1200 en 10000kms j'ai change le ride by wire, le compteur,calé sans raisons,suintements aux bocaux de freins et embrayage,plus de frein arriere ,malgres purge ça recommence vite,et jamais ou tres rarement trouvé point mort a l'arret!ecoeuré ,j'ai changé de marque en me disant que lorsque elles auront resolu les problemes je reprendrai une ducati car le plaisir en ducati est super!mais je vois que 4 ans plus tard les problemes persistent!c'est aberrant vu les prix! je reste donc en japonaise !z1000sx 2017 qui est fiable et aussi agreable mais un peu moins que les ducati! voila!BenHard a écrit :Hello,
- BenHard
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Hello,
J'ai eu l'atelier Ducati par téléphone, apparemment depuis quelques semaines il ont une recrudescence de propriétaires possédant des Monster 1200 / S année 2014/15 concernant des voyant moteurs lié au ride by wire...
Je dépose titine Lundi, j'en profiterai pour faire la révision annuelle. (Moto plus sous garanti, la pièce ride by wire + pose revient à ~217€ pour info.)
Ca fait une semaine que je roule pas.. elle me manque cette rital malgré ses caprices récents.
J'ai eu l'atelier Ducati par téléphone, apparemment depuis quelques semaines il ont une recrudescence de propriétaires possédant des Monster 1200 / S année 2014/15 concernant des voyant moteurs lié au ride by wire...
Je dépose titine Lundi, j'en profiterai pour faire la révision annuelle. (Moto plus sous garanti, la pièce ride by wire + pose revient à ~217€ pour info.)
Ca fait une semaine que je roule pas.. elle me manque cette rital malgré ses caprices récents.
- Supercup27
- Jeune Ducati-Maniaque
-
A par le ride by wire changer et toujours quelques rares coupures à la décélération rien a signaler
Sur mon monster 2014
Sur mon monster 2014