Road Trip important car le premier avec mon père depuis son retour en bécane. Important car la différence entre le possible et l'impossible c'est la volonté. Mon père m'a transmis la passion pour ducati dès mon adolescence, j'ai pu rêver avec lui à des GP, TT ... il a eu de sacrées machines de guerre,dont une 999R, monstre moderne.
Il a eu un grave accident de la route, mon père était avec un ami en train d'arsouiller sur des routes italiennes, un 4x4 l'a percuté et s'est enfui, l'ami qui était avec mon père a juste perdu le contrôle de sa bécane et a chuté, il n'a pas pu prendre en chasse le 4x4 mais un automobiliste qui a assisté à l'accident (et qui a permit à l'assurance de faire son boulot) a essayé de rattraper le 4x4, il a réussi à noter sa plaque mais en vain puisque après enquête véhicule volé ... transport d'urgence par un hélicoptère, transfert, mon père a dû être placé en coma artificiel (coma thérapeutique pour faire moins grave). Ma mère a fait une dépression, mon frère a arrêté la bécane, l'ami motard qui était avec mon père a arrêté la moto et il a passé chaque weekend en compagnie de mon père a attendre qu'il se réveille, un vrai pot !
Et puis après 32 mois de coma, il y a eu un mieux ... ne jamais perdre espoir il n'a plus eu besoin de lourdes assistances, il n'avait plus besoin d'aide pour respirer et signes vitaux sont devenus peu à peu stables ... mais état toujours critique. Et puis dans une nuit d'hiver 2009 mon père est enfin sortit de son coma, au total 37 mois de coma. J'ai pu voir mon père au matin, j'ai pu échanger quelques mots avec lui et ma mère a retrouvé sa joie de vivre..."alors fils toujours en ducati ?" ma mère qui avait du mal de me voir continuer en bécane a tout de suite dit oui. Après plusieurs semaines de récupération, mon père n'avait rien perdu de sa joie de vivre, physiquement le choc n'était pas réellement visible, il s'est déplacé pendant quelques jours en fauteuil et a préféré utiliser des béquilles par la suite. Bien entendu, même si physiquement sa récupération a été rapide compte tenu de son état, il a eu du mal à retrouver toutes ses capacités, au début pendant quelques jours il avait du mal à parler, ensuite il était très vite fatigué, des tremblements mais il voulait remonter sur une bécane et chaque jour un nouvel objectif même si difficile. Trois ans de récupération et de réhabilitation.
En 2012, il était presque redevenu comme avant, presque car même si pour son âge il avait une pêche d'enfer, il a dû continuer à y aller en douceur, j'ai payé un coach privé pendant deux ans pour l'aider à revenir en bécane et on y est arrivé avec le soutien de ma mère qui a su que sa passion pour la bécane était son objectif ultime. Il a toujours des problèmes de concentration mais beaucoup moins qu'avant, il n'a jamais eu de phase verbale agressive. Et puis maintenant pour l'aider dans ses déplacements il a une orthèse sportive du genou. Son retour en bécane s'est fait en ducati mais monster car il est conscient qu'il n'est plus tout jeune et c'est déjà une victoire !
Voila pourquoi partager ce road trip est important, entre père et fils !






































