mer. 5 avr. 17 08:09
damsdil a écrit :Si la roue est voilé ça ce vois à l'équilibrage ou en roulant sans freiner.
Reste l'étrier mais bon vu qu'il n'est pas gripper, j'ai de gros doute.
Donc reste que le disque.
Avec un appareil à 2 balle j'avais 2 mm de voile (20 dizième), RC3D me trouve 8 dizième.
Après réctif je trouve 4 dizième et lui me dit qu'il à rectifier à 1 dizième!!!! Il à quand même bien rectifier.
Est ce mon appareil ou le sien qui est peu précis ou défectueux?
Dans tout les cas avec 1 seul etrié pas de tremblement et avec les deux dont le disque rectifié... tremblement.
Donc j'abandonne RC3D et je vais investir dans du neuf, Snif.

Salut, ça me surprend de pouvoir retirer 0.7 mm sur un disque certainement déjà usé, si il trouve un voile de 0.8 avant et de 0.1 après, alors qu'un disque neuf doit faire 5 mm et l'épaisseur mini doit être 4.5mm si je me trompe pas

.... c'est une chose que j'ai vérifié avant d'acheter le 1098 avec un micromètre....
Après voir l'appui sur la jante si il est bien plan car c'est peu être à ce moment là que tu "tords" le disque ou même de biais (jante repeinte?)
Quand tu présentes le disque sur la jante, est ce qu'il boite ? il est bien en appuie partout ?
Tu as vérifié en tournant la roue (moto sur béquille) ce que ça donne visuellement? un gros défaut devrait sauter aux yeux.
Puis maintenant l'usure de tes plaquettes (références plaquettes identiques sur les 2 étriers?)n'épouse plus correctement le disque.
y'a des ducat qui se vendent en pièces sur Lebon... tu devrais trouver des disques, ça peut être intéressant. car ça pique du neuf.
Bon courage !