1098 fume blanc apres passage sous pluie
- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : 1098 fume blanc apres passage sous pluie
bonjour a tous j'ai besoin de votre aide car ma 1098 après être reste sous le pluie pendant 3 heure et environ 1/2 en roulant elle se met a fumée blanche d'un pot d'échappements et parfois des 2 pots avec un triangle orange qui reste allumé au compteur je tient a préciser que lorsque j'ai refait le plein d'essence ce jour la ma trappe a essence intérieur était gorgé d'eau qui c'est écoulé dans le réservoir .
sinon ma moto démarre bien et tourne également sans raté !!!
voila si je pouvais avoir vos retour d'expérience (peut etre de l'eau dans le reservoir qui etait en reserve ? ou de l'eau entré dans les pots d'échappements et qui condenserai en fumée blanche ? )
grand V a TOUS
STEPH!!!
sinon ma moto démarre bien et tourne également sans raté !!!
voila si je pouvais avoir vos retour d'expérience (peut etre de l'eau dans le reservoir qui etait en reserve ? ou de l'eau entré dans les pots d'échappements et qui condenserai en fumée blanche ? )
grand V a TOUS
STEPH!!!
- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
oui avant la pluie tout marcher bien !
le symbole est le triangle avec le point d'exclamation !! (celui qui est après le cligno gauche ) quand a un joint de culasse je pense pas car la moto tourne bien , tiens bien le ralentit et apparemment n'a pas l'air de chauffer ( j'ose pas trop la faire tourner ) mais pour moi c'est surement du a la pluie (j'ai vu une vis au plus bas du coude d'échappement et demain je vais essayer de l'enlever pour voir si il y a de l'eau dans les échappements ) sinon ce que j'ai vu c'est de l'eau entrée dans le réservoir donc a mon avis sa doit pas être bon pour le moteur !
demain je contrôlerais mon niveau de ldr .
V
Steph.
le symbole est le triangle avec le point d'exclamation !! (celui qui est après le cligno gauche ) quand a un joint de culasse je pense pas car la moto tourne bien , tiens bien le ralentit et apparemment n'a pas l'air de chauffer ( j'ose pas trop la faire tourner ) mais pour moi c'est surement du a la pluie (j'ai vu une vis au plus bas du coude d'échappement et demain je vais essayer de l'enlever pour voir si il y a de l'eau dans les échappements ) sinon ce que j'ai vu c'est de l'eau entrée dans le réservoir donc a mon avis sa doit pas être bon pour le moteur !
demain je contrôlerais mon niveau de ldr .
V
Steph.
- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
bon après contrôle du LDR ras niveau au maxi
redémarrage de la ducat impeccable , ne fume plus au ralentit par contre fume énormément blanc a l'accélération
niveau d'huile au mini donc j'ai rajouté avec de l'huile que j'avais (motul 15/40 )
a suivre !!!
V a tous
steph
redémarrage de la ducat impeccable , ne fume plus au ralentit par contre fume énormément blanc a l'accélération
niveau d'huile au mini donc j'ai rajouté avec de l'huile que j'avais (motul 15/40 )
a suivre !!!
V a tous
steph
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
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-
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- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : marseille
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
il serais judicieux de la passer a l'ordi pour voir exactement le defaut
si tu passe par marseille je te le ferais volontier
si tu passe par marseille je te le ferais volontier

- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
ca aurais était volontiers le soucis c'est que j'ose pas rouler avec !!totene a écrit :il serais judicieux de la passer a l'ordi pour voir exactement le defaut
si tu passe par marseille je te le ferais volontier
V
- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
le code erreur affiche SPEE 36 il me sembleMiniken a écrit :Ouh c'est flou![]()
Aucun code d'erreur sur le tableau de bord ?
la j'ai vidé mon réservoir (une belle galère ) et remplit avec de l'essence propre .
je l'ai redémarrer et ca fume toujours ...
V
- Miniken
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- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
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Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
Pour ton code erreur :

Un peu de lecture pour essayer de résoudre le problème :
36.0 error SPEE--!!!! Pls help me!


Un peu de lecture pour essayer de résoudre le problème :
36.0 error SPEE--!!!! Pls help me!

- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
alors voici quelques news:
j'ai donc ôter le réservoir pour le vidanger

voici l'intérieur du réservoir

ainsi que la pompe a essence (que je vais devoir changer car apparemment si sa prend l'eau ca crame 1 a2 mois apres)

ensuite j'ai débouché les trous évacuations d'eau et de dépression avec une pompe a air

l'évacuation d'eau était colmaté par de la merde .

l'évacuation d'eau c'est celui ou il y a plus la buse et la dépression c'est celle ou il y a le bout de durite donc n'hésiter pas a regarder sur vos moto si elle ne sont pas boucher !!!

j'ai mis aussi un dispersant d'eau

après avoir tout remonté je l'ai démarré mais ca fumée encore plus et tout gris bleu ,je l'ai donc transporté cette apres midi dans un garage ducati et la j'ai un gros problème moteur .
le mécano va me passer la camera par une bougie car il pense que ca serais un segment racleur d'huile qui serait cassé et peut être le cylindre rayé
donc voila j'attend avec tristesse le verdict du docteur en esperant que c'est pas trop grave 'si il est obliger de tomber le moulin je n'ai pas ma ducat avant fin aout tellement il la du taf !!!
grand V a tous ,je vous tient au jus
steph
j'ai donc ôter le réservoir pour le vidanger

voici l'intérieur du réservoir

ainsi que la pompe a essence (que je vais devoir changer car apparemment si sa prend l'eau ca crame 1 a2 mois apres)

ensuite j'ai débouché les trous évacuations d'eau et de dépression avec une pompe a air

l'évacuation d'eau était colmaté par de la merde .

l'évacuation d'eau c'est celui ou il y a plus la buse et la dépression c'est celle ou il y a le bout de durite donc n'hésiter pas a regarder sur vos moto si elle ne sont pas boucher !!!

j'ai mis aussi un dispersant d'eau

après avoir tout remonté je l'ai démarré mais ca fumée encore plus et tout gris bleu ,je l'ai donc transporté cette apres midi dans un garage ducati et la j'ai un gros problème moteur .
le mécano va me passer la camera par une bougie car il pense que ca serais un segment racleur d'huile qui serait cassé et peut être le cylindre rayé
donc voila j'attend avec tristesse le verdict du docteur en esperant que c'est pas trop grave 'si il est obliger de tomber le moulin je n'ai pas ma ducat avant fin aout tellement il la du taf !!!
grand V a tous ,je vous tient au jus
steph
- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
ca y est j'ai reçus une très mauvaise nouvelle la semaine dernière(et oui dans le sud faut pas être pressé) du mécano: piston cassé avec énormément de frais pour la refaire
solution 1 proposé par le mécano : ouvrir entièrement le moulin pour retirer d'éventuelle morceau de piston tombé a l'intérieur changement du cylindre piston en neuf et patati et patata compté 4000 a 5000 roro .
solution 2 : trouvé un moteur d'occase et donc compté entre 2500 et 3000 roro
j''ai opté pour l'instant pour la 2 eime solution je suis en contact avec une personne qui vend un moteur (20000 km) de 1098 streetfighter d'où ma question :
est-ce que c'est le même moteur que pour ma sbk? (moto de la mêmes année 2008) merci a tous pour vos réponses ,je compte sur votre expérience car si j'achetés le moteur et qu'une fois livré il ne va pas je serais dans le caca !!
grand V a tous
steph
solution 1 proposé par le mécano : ouvrir entièrement le moulin pour retirer d'éventuelle morceau de piston tombé a l'intérieur changement du cylindre piston en neuf et patati et patata compté 4000 a 5000 roro .
solution 2 : trouvé un moteur d'occase et donc compté entre 2500 et 3000 roro
j''ai opté pour l'instant pour la 2 eime solution je suis en contact avec une personne qui vend un moteur (20000 km) de 1098 streetfighter d'où ma question :
est-ce que c'est le même moteur que pour ma sbk? (moto de la mêmes année 2008) merci a tous pour vos réponses ,je compte sur votre expérience car si j'achetés le moteur et qu'une fois livré il ne va pas je serais dans le caca !!
grand V a tous
steph
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
Aoutch ... ah oui c'est plus vraiment le même problème là
Spontanément je dirais que les moteurs ne sont pas exactement les mêmes, tout du moins à l'intérieur du moteur.
Il me semble qu'entre des moteurs "identiques" roadster vs. sportive, la différence se joue au niveau des AAC.
Après je ne veut pas t'induire en erreur et te dire que l'un se branche sur l'autre car je ne le sais pas.
En tout cas ça fait vraiment chier ton histoire ... bon courage, tiens-nous au jus



Spontanément je dirais que les moteurs ne sont pas exactement les mêmes, tout du moins à l'intérieur du moteur.
Il me semble qu'entre des moteurs "identiques" roadster vs. sportive, la différence se joue au niveau des AAC.
Après je ne veut pas t'induire en erreur et te dire que l'un se branche sur l'autre car je ne le sais pas.

En tout cas ça fait vraiment chier ton histoire ... bon courage, tiens-nous au jus
- pascalcavalino
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098
- Localisation : 17
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
salut, desole pour ce qui t arrive
ton mecano t a donné une explication pour qu il y est un piston HS ?
ton mecano t a donné une explication pour qu il y est un piston HS ?
- Rémy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 18 Cher
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098
- Localisation : Vierzon
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
Aïe....
Il a combien de bornes le 1098 ?
C'est possible de démarrer avec un piston H-S ??? Du moins elle a du mal à démarrer ? et le moteur tourne rond ?
Un problème de segmentation serait le plus plausible, 5000 euros je me demande s'il ne cherche pas à engraisser la facture..
J'ai vraiment pas confiance aux mécanos... t'arrives avec un petit problème et tu repars avec une nouvelle moto....
Pour ce prix là, je me lancerai à démonter le cylindre. Au moins ça te coûteras rien jusqu'à voir réellement l'ampleur des dégâts...
Il a combien de bornes le 1098 ?
C'est possible de démarrer avec un piston H-S ??? Du moins elle a du mal à démarrer ? et le moteur tourne rond ?
Un problème de segmentation serait le plus plausible, 5000 euros je me demande s'il ne cherche pas à engraisser la facture..
J'ai vraiment pas confiance aux mécanos... t'arrives avec un petit problème et tu repars avec une nouvelle moto....
Pour ce prix là, je me lancerai à démonter le cylindre. Au moins ça te coûteras rien jusqu'à voir réellement l'ampleur des dégâts...
- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
alors d'après lui ca viendraitpascalcavalino a écrit :salut, desole pour ce qui t arrive
ton mecano t a donné une explication pour qu il y est un piston HS ?
soit d'un mauvais rodage (elle a quand memes 28000km maintenant donc un mauvais rodage j'en doute)
soit d'un usage de la moto sur la piste (ce que je ne sais absolument pas )
enfin est il que ca reste très rares un piston qui se casse (c'est tombé sur moi pas de bol )
- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
ma ducat a 28000 sinon a par fumée blanc (très fort genre fumigène de stade) elle tourne parfaitement ,tient bien le ralenti et démarre au quart de tour mais le piston serais cassé par le bas au niveau du racleur d'huile .le soucis de la casse piston serais qu'il faudrait ouvrir entièrement le moulin car il risque d'y avoir des morceau dedans donc ca rajouté au cylindre piston segment joint et touti et touta revient plus chère que de trouvé un moulin d'occaseRémy a écrit :Aïe....
Il a combien de bornes le 1098 ?
C'est possible de démarrer avec un piston H-S ??? Du moins elle a du mal à démarrer ? et le moteur tourne rond ?
Un problème de segmentation serait le plus plausible, 5000 euros je me demande s'il ne cherche pas à engraisser la facture..
J'ai vraiment pas confiance aux mécanos... t'arrives avec un petit problème et tu repars avec une nouvelle moto....
Pour ce prix là, je me lancerai à démonter le cylindre. Au moins ça te coûteras rien jusqu'à voir réellement l'ampleur des dégâts...
- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
merci de ta reponse ce que je sais c'est de une que la couleur n'est pas la memes (moteur gris sur sbk et noire sur streetfighter ) et la puissance est de 5ch de moins sur la street 155ch contre 160ch je voudrais surtout savoir si les raccordement au niveau du radiateur d'eau et celui de l'huile était les mêmes ainsi que les fixation cadre .Miniken a écrit :Aoutch ... ah oui c'est plus vraiment le même problème là![]()
![]()
![]()
Spontanément je dirais que les moteurs ne sont pas exactement les mêmes, tout du moins à l'intérieur du moteur.
Il me semble qu'entre des moteurs "identiques" roadster vs. sportive, la différence se joue au niveau des AAC.
Après je ne veut pas t'induire en erreur et te dire que l'un se branche sur l'autre car je ne le sais pas.![]()
En tout cas ça fait vraiment chier ton histoire ... bon courage, tiens-nous au jus
- Mi-K
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
AAC différent, étagement de la boite différent, ECU différent, probablement la culasse, etc...
Bref, je te déconseille fortement de monter un moteur de SF 1098 sur ta SBK 1098, ça ne donnera rien de bon!
En cherchant un peu sur LBC, tu devrais finir par en trouver un dans les 1500E/2000E.
Bon courage!
Bref, je te déconseille fortement de monter un moteur de SF 1098 sur ta SBK 1098, ça ne donnera rien de bon!
En cherchant un peu sur LBC, tu devrais finir par en trouver un dans les 1500E/2000E.
Bon courage!
- alfafa06
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 57
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
ok un grand merci mi-k pour ta réponse ca me permet de ne pas avoir de frais supplémentaire (le moteur de sf + les frais de transport de Bretagne a la région paca ) et surtout la déception que ca ne sois compatible.
je cherche sur le net mais pour l'instant sans succès ou alors peut être que je vais récupéré ma moto et la refaire comme il faut tranquillement avec cylindre piston neuf et ouvrir le moulin pour retiré d'eventuelle morceau de piston !!! si a tout Hazard vous voyais un moteur sur le net ou par connaissance n'hésitez surtout pas a me le dire
encore merci a tous pour vos com et je vous tient au jus pur la suite
grand V a tous
steph
je cherche sur le net mais pour l'instant sans succès ou alors peut être que je vais récupéré ma moto et la refaire comme il faut tranquillement avec cylindre piston neuf et ouvrir le moulin pour retiré d'eventuelle morceau de piston !!! si a tout Hazard vous voyais un moteur sur le net ou par connaissance n'hésitez surtout pas a me le dire
encore merci a tous pour vos com et je vous tient au jus pur la suite
grand V a tous
steph
- Rémy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 18 Cher
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098
- Localisation : Vierzon
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
j'ai pensé à une chose, tu dis avoir fait la vidange récemment, mais n'aurais tu pas mis trop d'huile, tu as bien fait le niveau moto droite et moteur froid ? elle pourrait bouffer de l'huile dans ce cas là et fumer...
Sinon j'ai trouvé ça => http://www.ducati-mania.com/post438563.html
On dirait un problème similaire à cause de la flotte
Vérifies tes bougies et constate leur état => http://www.motoservices.com/reparer-mot ... k10239.htm
Je pense qu'il est impossible de voir une casse de piston par le trou de la bougie surtout le bas du piston, le racleur d'huile se trouve en dessous des segments, en haut du piston.
Tu peux toujours vidanger et regardes ce qu'il en sort. Voir aussi la crépine et le filtre à huile, si il y a des morceaux, tu devrais t'en apercevoir.
Je pense que ces quelques vérifications ne sont pas négligeable avant de changer le moteur.
Courage
Sinon j'ai trouvé ça => http://www.ducati-mania.com/post438563.html
On dirait un problème similaire à cause de la flotte
Vérifies tes bougies et constate leur état => http://www.motoservices.com/reparer-mot ... k10239.htm
Je pense qu'il est impossible de voir une casse de piston par le trou de la bougie surtout le bas du piston, le racleur d'huile se trouve en dessous des segments, en haut du piston.
Tu peux toujours vidanger et regardes ce qu'il en sort. Voir aussi la crépine et le filtre à huile, si il y a des morceaux, tu devrais t'en apercevoir.
Je pense que ces quelques vérifications ne sont pas négligeable avant de changer le moteur.
Courage

- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
Tonio, bizarre, c'est un bon normalement, mais la fumée blanche et il te parle de segmentation, c'est bizarre, ou alors c'est une fumée bleu, et la ok.
5000 euros me parait excessif quand même, juste pour un piston cylindre, perso, je commencerai par faire une vidange, enfin tout comme remy
5000 euros me parait excessif quand même, juste pour un piston cylindre, perso, je commencerai par faire une vidange, enfin tout comme remy

- Rémy
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 18 Cher
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098
- Localisation : Vierzon
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
Bugsy, si il y aurait un problème de segmentation, déjà oui ça fumerait bleu et le moteur ne tournerait pas correctement, et avec une casse ça aurait dû serrer le cylindre ?
Quand on voit l'effort qu'il faut pour démarrer, avec un problème dans le haut moteur, on ne pourrait pas ou ça serait catastrophique.
Mais là on soupçonne le racleur d'huile, qui pourrait être le cas mais impossible d'en être sûr moteur fermé. Sauf peut-être de regarder la bougie qui devrait être pleine d'huile, et dans ce cas la combustion devrait être affecté jusqu'à à avoir un moteur instable, pour un bi ça devrait être flagrant.
Le changement de moteur serait le plus simple mais pas le plus fiable, voir tous les frais qu'ils seront à faire pour la pose et la remise en route (courroies, contrôles des soupapes, etc) si le moteur a bien été stocké et combien de temps.... faut pas y aller tête baissée.
Penses à la revente de la moto, ça peut en refroidir plus d'un surtout avec un moteur de SF si c'est le cas.
Tu économiseras peut-être et je dis bien peut-être en remplaçant le moteur, mais sans garanti, et ça fera décoter la moto.
Il faudrait te renseigner chez un mécano spécialisé dans la prépa moteur pour circuit, il aura peut-être un autre discours et surtout des tarifs plus intéressants qu'un concessionnaire.
Après quelques recherches, il y aurait d'autres hypothèses
- elle bouffe du liquide de refroidissement (joint de culasse), voir si le niveau de ldr a baissé ...
- filtre à air encrassé ou bon à changer
- mauvaise huile qui aurait condensée à cause d'un mauvais stockage (en plein soleil dans un magasin et c'est du déjà vu... )
Même certains vont jusqu'à sentir la fumée
si ça sent le cramé, c'est un problème d'eau
et si ça sent l'huile ben c'est un problème d'huile.....
Désolé pour ce pavé, bonne journée
Quand on voit l'effort qu'il faut pour démarrer, avec un problème dans le haut moteur, on ne pourrait pas ou ça serait catastrophique.
Mais là on soupçonne le racleur d'huile, qui pourrait être le cas mais impossible d'en être sûr moteur fermé. Sauf peut-être de regarder la bougie qui devrait être pleine d'huile, et dans ce cas la combustion devrait être affecté jusqu'à à avoir un moteur instable, pour un bi ça devrait être flagrant.
Le changement de moteur serait le plus simple mais pas le plus fiable, voir tous les frais qu'ils seront à faire pour la pose et la remise en route (courroies, contrôles des soupapes, etc) si le moteur a bien été stocké et combien de temps.... faut pas y aller tête baissée.
Penses à la revente de la moto, ça peut en refroidir plus d'un surtout avec un moteur de SF si c'est le cas.
Tu économiseras peut-être et je dis bien peut-être en remplaçant le moteur, mais sans garanti, et ça fera décoter la moto.
Il faudrait te renseigner chez un mécano spécialisé dans la prépa moteur pour circuit, il aura peut-être un autre discours et surtout des tarifs plus intéressants qu'un concessionnaire.
Après quelques recherches, il y aurait d'autres hypothèses
- elle bouffe du liquide de refroidissement (joint de culasse), voir si le niveau de ldr a baissé ...
- filtre à air encrassé ou bon à changer
- mauvaise huile qui aurait condensée à cause d'un mauvais stockage (en plein soleil dans un magasin et c'est du déjà vu... )
Même certains vont jusqu'à sentir la fumée

si ça sent le cramé, c'est un problème d'eau
et si ça sent l'huile ben c'est un problème d'huile.....
Désolé pour ce pavé, bonne journée

- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: 1098 fume blanc apres passage sous pluie
Un moteur peut tournée rond en bouffant de l'huile, après si c'est juste le racleur d'huile, il laisse passer de l'huile, mais pas assez pour que ça engorge le moteur, mais dans ce cas la fumée est bleu, pas blanche.
Apres Tonio a peut être vu que le cylindre était rayé, d'ou sont explication de piston HS, il n'y a peut être qu'un kit chemise piston a changer aussi.
Perso je ne fait confiance qu'a Ito de VFRacing , tu devrais lui demander un devis
Apres Tonio a peut être vu que le cylindre était rayé, d'ou sont explication de piston HS, il n'y a peut être qu'un kit chemise piston a changer aussi.
Perso je ne fait confiance qu'a Ito de VFRacing , tu devrais lui demander un devis
