Tout proche de la correction

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Dofin
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Tout proche de la correction

lun. 17 janv. 11 16:35

Hier trés beau temps sur Magny, les oiseaux gasouillent gaiemant dans mes sapins. De ma fénêtre je peux admirer un ciel d'un bleu immaculé. Quleques doux sons me parviennent, "ha un flat 6, et là un 4 cylindres plutot gros cube, et ça c'est un twin y'a pas photo". Bref, tous mes sens sont en alertes; et je n'ai plus qu'une chose en tête ... rouler!
Je descends dans l'antre de la bête, j'ouvre la porte du garage, avec un peu d'apréhension cela fait 4 semaines que je ne suis pas venu la voir! Va t'elle me reconnaitre? La porte se releve doucement dans un grincement sourd (tiens faut que je pense à la regraisser cette porte) laissant apparaitre ses formes effilées. Elle est encore plus impréssionnante dans la demi pénombre. Il y a vraiment quelque chose de bestiale qui s'en dégage :evil: :evil: .
Ni une, ni deux, j'enfile l'équipement réglementaire pour une sortie light sous 10°. Ce qui me laisse le temps de faire chauffer le monstre.
Merde j'ai plus de temps de raconter la suite :mur: :mur:

en mode accéléré:
J'ai fait une grosse glissade de l'arriere devant une terrasse remplie de motards :shock: :shock: dans un virage à 90° en ville à 30km/h, grosse frayeur, j'ai mis le pied à terre (comme en enduro pour essayer de la relever) au final, j'avais le DTC sur 8 et je crois que c'est lui qui m'a sauvé. Je ne me suis pas retourné pour voir si j'avais été hué ou applaudit :griendit: :griendit: :griendit: ....

Moi qui pensait que sur 8 y'avait pas moyen qu'elle décroche :o je vais faire plus gaffe

Sinon j'ai fait tombé mon casque à la station service... :fulmine: :fulmine: :mur: :mur: fait chier c'etait pas ma journée (les lunettes integrées sont désintégrées et j'ai un beau pok dessus); Il a que 6 mois :cry2: vous croyez qu'il faut le changer?

fanfoi50
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Tout proche de la correction

lun. 17 janv. 11 16:46

Tu es toujours avec ta monte de pneu d'origine :?: :?: :?: si oui, changes moi cette m*rde :!: :!: :!:

Pour le casque, le changer c'est peut-être pas nécessaire :no:

Des fois, un beau stickers, ça peut le sauver ;)

Le miens est tombé juste avant que j'ai ma SF, 2 fois de suite :cry2: avec la ST2 de mon père, pas de sécurité béquille, coup de démarreur vitesse enclenché et POK 2 fois bordel :mur: :mur:

J'ai trouvé 2 beau autocollants et hop, ça sauve les meubles :roll:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

lun. 17 janv. 11 16:48

:arrow: ouf , plus de peur que de mal ...
Mais , encore une fois pour moi , c'est plus ton réflexe qui t'as sauvé que ce fameux DTC :( , tu n'as pas glissé par rapport à un patinage seulement une perte d'adhérence , chaussée froide ou humide ou grasse ... le DTC n'est d'aucuns recours :!:
Pour le casque :roll: bin c'est pas top ...

fanfoi50
Membre d'honneur

lun. 17 janv. 11 16:51

[quote="cricky16":tgrnk5d]Mais , encore une fois pour moi , c'est plus ton réflexe qui t'as sauvé que ce fameux DTC :( , tu n'as pas glissé par rapport à un patinage seulement une perte d'adhérence , chaussée froide ou humide ou grasse ... le DTC n'est d'aucuns recours :!: [/quote:tgrnk5d]

Je suis d'accord avec Cricky, même avec le DTC il faut rester vigilant à cette saison, le DTC ne fait pas tout :no:

bixente
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

lun. 17 janv. 11 16:59

les stickers....bonne idée pour cacher les pocs,mais qu'en est il de l'état de la calotte intèrieure...???!!!
désolé,mais la suis pas d'accord,le casque est la seule chose qui protège ce qu'il nous reste de cerveau d'homo motardus,donc moi je joue pas avec...!!
chute de casque avec dégats exterieurs=changement direct pour moi!!!!!!

les stickers,pas sur qu'ils aient le mème effet de protection.... ;-)

fanfoi50
Membre d'honneur

lun. 17 janv. 11 17:02

Je pense pas qu'une chute de la hauteur de la selle de la moto abime a ce point le casque, mais bon pour en être certain, il suffit de faire une radio au casque.

Je pense quand même qu'il faut que le choc soit brutal pour la structure souffre, mais bon, je ne suis pas expert :roll:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

lun. 17 janv. 11 17:03

bixente a écrit :les stickers....bonne idée pour cacher les pocs,mais qu'en est il de l'état de la calotte intèrieure...???!!!
désolé,mais la suis pas d'accord,le casque est la seule chose qui protège ce qu'il nous reste de cerveau d'homo motardus,donc moi je joue pas avec...!!
chute de casque avec dégats exterieurs=changement direct pour moi!!!!!!

les stickers,pas sur qu'ils aient le mème effet de protection.... ;-)
+1

peter
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

lun. 17 janv. 11 17:17

cricky16 a écrit : :arrow: ouf , plus de peur que de mal ...
Mais , encore une fois pour moi , c'est plus ton réflexe qui t'as sauvé que ce fameux DTC :( , tu n'as pas glissé par rapport à un patinage seulement une perte d'adhérence , chaussée froide ou humide ou grasse ... le DTC n'est d'aucuns recours :!:
Pour le casque :roll: bin c'est pas top ...
d'accord avec cricky......

le dtc sert à qqchose??? :griendit: :griendit: :griendit: ;)

martial
Ducati-Maniaque de diamant

lun. 17 janv. 11 17:21

Je suis sur que oui , combien ici sont tombé sur une accélération ? toujours de l'avant , c'est un signe non

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

lun. 17 janv. 11 17:23

martial a écrit :Je suis sur que oui , combien ici sont tombé sur une accélération ? toujours de l'avant , c'est un signe non
:griendit: :griendit: :griendit: méme verdict avec les standards ...

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 17 janv. 11 17:29

ta du rossi en toi... pour ton casque pas besoin de le changer, j'ai vut des démonstration avec un pointeau tomber dessus avec 30kg de pression et rien du tout, ces pas ta pauvre chute qu'il la tuer, surtout que la calote intérieur a pas pue bouger vut que tu le porter pas.

martial

lun. 17 janv. 11 17:29

Si on suit ton résonnement , je vois pas pourquoi en compétition , il se font chier avec les antipatinnages , si c'est aussi bien sans , on aura peut être la réponse au vigeant

peter
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

lun. 17 janv. 11 17:31

d'accord martial mais le dtc utilisé en compétition et celui des motos "de ville" ne sont pas du tous les mêmes...
du moins je crois....

martial

lun. 17 janv. 11 17:35

Ok , mais on ne peut comparer nos accèl , avec celle de vrai pilote , il y a un monde

martial

lun. 17 janv. 11 17:38

tontongiorgio87 a écrit :ta du rossi en toi... pour ton casque pas besoin de le changer, j'ai vut des démonstration avec un pointeau tomber dessus avec 30kg de pression et rien du tout, ces pas ta pauvre chute qu'il la tuer, surtout que la calote intérieur a pas pue bouger vut que tu le porter pas.
Je suis d'accord avec toi ,( si , si ) c'est purement esthétique, si la calotte est fagilée après une chute de la selle sans tête dedans , il faut rapidement changer de marque

martial

lun. 17 janv. 11 17:42

peter a écrit :d'accord martial mais le dtc utilisé en compétition et celui des motos "de ville" ne sont pas du tous les mêmes...
du moins je crois....
Ok , mais sur la S il existe , et je ne crois pas que c'est un moins , Criky mets la s sur circuit avec le système au mini et tu vas t'appercevoir qu'il travail

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

lun. 17 janv. 11 18:38

@ Martial , une glisse comme a fait Dofin n'est pas une glisse d'accel' :!: et là je suis catégorique le DTC n'intervient en rien dans le fait que le pneu raccroche ou pas :!:
Aprés , le DTC est à des années lumiéres de ce qui se fait en compet' mondial... Les derniéres générations sur les motos de séries ( bm , aprilia ) sont bien plus évolués :!: que le Ducat'
En Top Twin , je connais des pilotes qui sont devant ( dans le top 5 ) , ils mettent tous le DTC sur OFF :!: :!: :!:
Marco avec le DTC sur 4 , ne me décroche pas en accel' et ça lui a valu des bonnes glisses ou il a coupé par instinct de survis :!: Et s'il le met sur 8 , je le déboite grave 8)

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

lun. 17 janv. 11 18:49

Le probléme , c'est que vous pensez tous que le DTC est un accessoire " anti chute " :roll:
Mais , en faite , il n'en est rien :!: :study: c'est un outil qui permet d'optimiser l'accélération en limitant le patinage quand on est déja à la limite de celui ci :!:

martial

lun. 17 janv. 11 18:56

cricky16 a écrit :@ Martial , une glisse comme a fait Dofin n'est pas une glisse d'accel' :!: et là je suis catégorique le DTC n'intervient en rien dans le fait que le pneu raccroche ou pas :!:
Marco avec le DTC sur 4 , ne me décroche pas en accel' et ça lui a valu des bonnes glisses ou il a coupé par instinct de survis :!: Et s'il le met sur 8 , je le déboite grave 8)
Je te parle aussi d'une glisse a l'accéleration on est bien d'accord , pour marco , je vais pas d'apprendre qu'une accéleration sur un circuit est directement conditionnée par la sortie du virage , comme sur les vidéos , marco rentre plus tard voire presque hors traj , et toi tu es mieux placé pour sortir d'ou ton accélération plus forte , pour te contrer il faut qu'il accélère plus sur l'angle que toi , d'ou des glisses qui se seraient soldées par des envolées si il n'avait pas le DTC .

marco17
Membre d'honneur

lun. 17 janv. 11 21:40

1/ vu le nombre de fois ou mon DTC déclenche meme réglé sur 4, je suis bien content de l' avoir, et s' est uniquement pour lui que j' ai pris une S et pas une standard parceque je ne voulais plus me taper les Highsides de taré que j'ai vécu en Hornet Cup quand on débranchais tous le servo avant de partir!!!!!!!!!!
maintenant il ne pardonne pas tout, c' est sur!! et celui qui le croirai, le payerai cher :griendit: :griendit: :griendit:

2/pour le casque qui chute de la hauteur de la selle, Heureusement que ce n' est pas grave car les coques homologuées sont faites pour résister à un impact de "poinconnage" beaucoup plus important que celui là(puisque c' est de cela que l' on parle!!
Le vrai danger c' est quand on a la tete dedans , que l'on subi un choc, et qu'on continu de porter le casque, car le calotin intérieur n' est fait que pour absorber une fois un choc efficacement et il perd ensuite ces capacitées d'absorbtion!!

Il est tout aussi dangereux de laisser son casque sur la plage arrière d'une voiture car la concentration des rayons solaire due à la concavitée du pare brise peux faire fondre le calotin intérieure (on appel cela l'effet popcorn) et lui faire perdre toutes ses capacitées d' absorbtion justement!!
Ceci est beaucoup plus grave que la chute citée au dessus car comme en plus c' est à l'intérieur, on ne se rend compte de rien :shock: :shock:

fanfoi50
Membre d'honneur

lun. 17 janv. 11 21:43

marco17 a écrit :Il est tout aussi dangereux de laisser son casque sur la plage arrière d'une voiture.....
C'est bon a savoir, je ne l'ai jamais fait, mais merci marco :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Dofin
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 18 janv. 11 00:27

@cricky Je comprends ton raisonnement sur le DTC et il me semble logique. Néanmoins si la roue arrière a chassé c'etait certainement du à de la saloperie par terre (car je ne faisais pas le boeuf) mais c'est tout de même sur une accélération. Si tu glisses de l'Ar, le DTC intervient? surtout qu'il etait au max, non?
A moins que j'ai été plus rapide que lui et que j'ai coupé les gaz avant 8)

@Marco pour mon casque nickel l'explication; par contre les lunettes intégrées sont bloquées dedans; du à une déformation de la coque?? Je peux les sortir à la pince mais elles ne rentrent plus ... :shock: :shock: ... tu crois que je peux démonter le polystiréne pour voir ce qu'il se passe la dessous?

TOD
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 18 janv. 11 02:10

Faut pas s'attendre a des miracles du DTC, c'est celui de la 1098 et pas celui de la 1198 :griendit: :griendit: :griendit:

martial

mar. 18 janv. 11 02:13

Des Miracles non , mais un sauveur oui ;)

Satanas
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

mar. 18 janv. 11 02:26

moi le DTC m'a sauvé en glissade sur une plaque d'égout avec les pneus froids en pleine accel

glissade et interruption avec intervention du DTC

j'ai eu chaud :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

Revenir à « Le bar pour les bavards »