choix panigale et kilométrage important ?
- Guizmo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Super merci !
Donc les vis de bras, de commodo, et les map ont fait l'objet de rappels c'est bien ça ?
Donc logiquement, en 2017 les 1199 de 2012 n'ont plus le pb ?
La seule différence à l'heure actuelle est donc la pompe...
Merci pour toutes ces précisions ça me rassure sur le fait qu'il n'y a pas de différences majeures en fonction de l'année !
Donc les vis de bras, de commodo, et les map ont fait l'objet de rappels c'est bien ça ?
Donc logiquement, en 2017 les 1199 de 2012 n'ont plus le pb ?
La seule différence à l'heure actuelle est donc la pompe...
Merci pour toutes ces précisions ça me rassure sur le fait qu'il n'y a pas de différences majeures en fonction de l'année !
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
De ce que je sais, non, pas d'innovation ou d'amélioration. Ils ont préféré faire un "update" avec le modèle 1299 only
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Et encore !!! Quand je discute avec le chef d'atelier de mon DS, il me remonte toujours l'info comme quoi, et quelques soit le modèle, une Ducati qui ne roule pas est plus souvent en panne qu'une machine sur la route.
Le rodage, l'entretien et la façon de conduire voire "piloter" sa machine est largement plus à découvrir ou vérifier que le kilométrage en lui-même. Je prends comme exemple ma pomme. J'ai fait un rodage comme stipulé, c'est à dire bien gavant pendant 2000 kms. Je vais une vidange tous les 6 000 avec de l'Ipone Katana et du Mecacyl, je ne tire jamais à froid et je passe de 2 à 6 jours / an sur circuit avec les potes pour poser le genoux. La machine à 26 000 kms, et quand je l'emmène chez le DS tout le monde à l'impression qu'elle sort de caisse. Quand le chef d'atelier la prend il l'a trouve top et plus nerveuse que d'autres...
Quand je fais une sortie moto, je reste dessus pendant 180 kms, le plein et je repars... Bref, tu l'auras compris, la machine roule et est démontée 1 fois par an, j'ai fais pas mal de tutos, car j'aime l'hiver faire le tour, tout nettoyer et vérifier, et que cela représente une passion mais aussi un investissement.
Et tu peux avoir le diamétralement opposé, qui fait le kéké avec une brèle qu'il trouve belle mais dont il peut s'en payer une palette, qui passe de bar en bar, et qui prend 10 000 tours dès le démarrage !!!
Je reste persuadé, et cela n'engage que moi, que rencontrer et discuter avec le précédent propriétaire est une mine d'informations, tout comme l'analyse d'huile, et permet de tracer l'historique de la moto, à fortiori d'une Ducati plus sensible à l'attention qu'on lui porte, par rapport à une japonaise moins capricieuse (Et j'en ai eu pendant 20 ans )
Quand j'étais tombé sur un gars qui soit disant faisait tout lui même, sans facture, avec des approximations dans la méthode et une clef dynamométrique au doigt mouillé, je n'ai pas cherché à aller plus loin...
Le rodage, l'entretien et la façon de conduire voire "piloter" sa machine est largement plus à découvrir ou vérifier que le kilométrage en lui-même. Je prends comme exemple ma pomme. J'ai fait un rodage comme stipulé, c'est à dire bien gavant pendant 2000 kms. Je vais une vidange tous les 6 000 avec de l'Ipone Katana et du Mecacyl, je ne tire jamais à froid et je passe de 2 à 6 jours / an sur circuit avec les potes pour poser le genoux. La machine à 26 000 kms, et quand je l'emmène chez le DS tout le monde à l'impression qu'elle sort de caisse. Quand le chef d'atelier la prend il l'a trouve top et plus nerveuse que d'autres...
Quand je fais une sortie moto, je reste dessus pendant 180 kms, le plein et je repars... Bref, tu l'auras compris, la machine roule et est démontée 1 fois par an, j'ai fais pas mal de tutos, car j'aime l'hiver faire le tour, tout nettoyer et vérifier, et que cela représente une passion mais aussi un investissement.
Et tu peux avoir le diamétralement opposé, qui fait le kéké avec une brèle qu'il trouve belle mais dont il peut s'en payer une palette, qui passe de bar en bar, et qui prend 10 000 tours dès le démarrage !!!
Je reste persuadé, et cela n'engage que moi, que rencontrer et discuter avec le précédent propriétaire est une mine d'informations, tout comme l'analyse d'huile, et permet de tracer l'historique de la moto, à fortiori d'une Ducati plus sensible à l'attention qu'on lui porte, par rapport à une japonaise moins capricieuse (Et j'en ai eu pendant 20 ans )
Quand j'étais tombé sur un gars qui soit disant faisait tout lui même, sans facture, avec des approximations dans la méthode et une clef dynamométrique au doigt mouillé, je n'ai pas cherché à aller plus loin...
- Guizmo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
T'es son agent ?? ^^
C'est sur qu'acheter à un membre du forum me rassurerait ! Surtout Arnaud64 qui à l'air d'être un amoureux des motos et super soigneux ! Apres j'ai pas du tout le budget pour un 1299S, mais si en plus d'être passionné c'est un mec au summum de la générosité, on pourrait trouver un terrain d'entente
C'est sur qu'acheter à un membre du forum me rassurerait ! Surtout Arnaud64 qui à l'air d'être un amoureux des motos et super soigneux ! Apres j'ai pas du tout le budget pour un 1299S, mais si en plus d'être passionné c'est un mec au summum de la générosité, on pourrait trouver un terrain d'entente
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Merci Buss pour la promo !!bus003 a écrit :Mais si mais si. Tu achètes celle d'Arnaud64 et tu seras tranquille
Si tu m'aides à la vendre, je te filerai la commission que l'on a convenu
ensemble !
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Effectivement Guizmo, je te confirme que je suis un gars passionné et soigneux !Guizmo a écrit :T'es son agent ?? ^^
C'est sur qu'acheter à un membre du forum me rassurerait ! Surtout Arnaud64 qui à l'air d'être un amoureux des motos et super soigneux ! Apres j'ai pas du tout le budget pour un 1299S, mais si en plus d'être passionné c'est un mec au summum de la générosité, on pourrait trouver un terrain d'entente
La 1299S reste quand même un gros investissement et un caprice !!
La 1199S devrait combler tes attentes pour un budget plus raisonnable !
Bonnes recherches !!
A+
- Guizmo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Effectivement, un 1199S me suffira amplement.
De plus, je préfère le 1199 pour le look (tête de fourche plus anguleuse et moins large et coque arrière, quoique niveau dosseret de selle, les 2 me plaisent).
Les 2 choses qui me chagrinent plus sont :
- le shifter UP/DOWN mais on peut mettre une Blip Box Pro pour moins de 1000€, donc nickel.
- l'anti-wheeling, et ça on peut rien y faire... c'est plus embêtant.
D'où ma question : est ce qu'en mode SPORT (le mode que j'utiliserai le plus souvent) la moto lève intempestivement passé les 7000 tours, même si l'ouverture des gaz est contrôlée ?
Je roule en SF848 en full, et j'ai peur de prendre des gros coups de tartanes en permanence sur le Pani... ^^
De plus, je préfère le 1199 pour le look (tête de fourche plus anguleuse et moins large et coque arrière, quoique niveau dosseret de selle, les 2 me plaisent).
Les 2 choses qui me chagrinent plus sont :
- le shifter UP/DOWN mais on peut mettre une Blip Box Pro pour moins de 1000€, donc nickel.
- l'anti-wheeling, et ça on peut rien y faire... c'est plus embêtant.
D'où ma question : est ce qu'en mode SPORT (le mode que j'utiliserai le plus souvent) la moto lève intempestivement passé les 7000 tours, même si l'ouverture des gaz est contrôlée ?
Je roule en SF848 en full, et j'ai peur de prendre des gros coups de tartanes en permanence sur le Pani... ^^
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Alors pour les wheeling, ça dépendra beaucoup de ton pignons et de ta couronne, sur la mienne je suis en 14-39 je crois, et en mode racing c'est plus un monocycle qu'une moto même en sortant du virage en 3 ou en 4, bref, en mode sport, ça levé mais raisonnablement, je précise que je sortais de l'AGS au Luc gaz en grand, donc pas en souplesse.
Un pote à moi n'a pas se problème avec la même démultiplication donc ça dépendra beaucoup de ton coup de poignée.
Sur circuit, je suis pas la pour enfiler des perles, donc je suis plutôt on off
La mienne a 22 ou 23000
Un pote à moi n'a pas se problème avec la même démultiplication donc ça dépendra beaucoup de ton coup de poignée.
Sur circuit, je suis pas la pour enfiler des perles, donc je suis plutôt on off
La mienne a 22 ou 23000
- Guizmo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Cool, donc en SPORT ça devrait le faire si j'ai pas trop la main lourde !
Parce que je pense aussi au duo, avec le SF quand ça lève en fond de 2 c'est pas trop son kiff, alors avec le pani j'aimerais pas perdre ma SDS à la première sortie de rond-point !
Parce que je pense aussi au duo, avec le SF quand ça lève en fond de 2 c'est pas trop son kiff, alors avec le pani j'aimerais pas perdre ma SDS à la première sortie de rond-point !
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 50
- Localisation : 33 Gironde
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dpt 33
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Alors là tu t'inquiètes pour rien.
Vu la place réservée au SDS elle t'auras quitté au bout de 10-15 kms.
Tu connais un bon avocat pour ton divorce ?
Vu la place réservée au SDS elle t'auras quitté au bout de 10-15 kms.
Tu connais un bon avocat pour ton divorce ?
- Guizmo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
LOL !! Après sur le SF c'est pas trop la joie, donc elle est habituée mais bon, on verra à l'usage !
J'ai comparé les deux selles (quasiment la même surface) et on est monté à 2 sur un 959 et ça a pas eu l'air de trop la changer, on verra bien !
J'ai comparé les deux selles (quasiment la même surface) et on est monté à 2 sur un 959 et ça a pas eu l'air de trop la changer, on verra bien !
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Salut Halo
Aucun rapport de Ton post Avec le sujet des Panigales : tu n'as pas posté dans la bonne rubrique !
Tu peux éditer ton post et le copier dans le topic approprié !
http://www.ducati-mania.com/monde-motar ... 7-810.html
A+
Aucun rapport de Ton post Avec le sujet des Panigales : tu n'as pas posté dans la bonne rubrique !
Tu peux éditer ton post et le copier dans le topic approprié !
http://www.ducati-mania.com/monde-motar ... 7-810.html
A+
- Halo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 30 Gard
- Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Salut,
en première page il était question de choix de concessionnaire, je donnais donc mon avis... Si c'est considéré comme hors sujet, j'édite pas de souci...
en première page il était question de choix de concessionnaire, je donnais donc mon avis... Si c'est considéré comme hors sujet, j'édite pas de souci...
- gigio54
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Pareils que Bugsy car tout depends de ton style de conduit mais en duo, je pense que tu vas faire gaffe car sinon tu risques de la perdre en route et ell va s'en lasserbugsy a écrit :Alors pour les wheeling, ça dépendra beaucoup de ton pignons et de ta couronne, sur la mienne je suis en 14-39 je crois, et en mode racing c'est plus un monocycle qu'une moto même en sortant du virage en 3 ou en 4, bref, en mode sport, ça levé mais raisonnablement, je précise que je sortais de l'AGS au Luc gaz en grand, donc pas en souplesse.
Un pote à moi n'a pas se problème avec la même démultiplication donc ça dépendra beaucoup de ton coup de poignée.
Sur circuit, je suis pas la pour enfiler des perles, donc je suis plutôt on off
La mienne a 22 ou 23000
Je roule tous les jours avec ma 1299S et même à 7000 ça lève mais bon ...pas à l'équerre non plus, il faut vraiment bine tourner la poignée d'un coup pour la faire partir.
- Guizmo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 31 Haute-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Super ! Merci pour le complément d'infos !
Avec mon SF (dans une autre mesure) je lève aussi aux gaz mais je sais quoi faire pour l'éviter ou le déclencher, donc je sais adapter ma conduite, et avec ma copine je n'ai jamais levé l'avant accidentellement donc bon... il faudra apprendre à connaître la moto comme je connais mon SF..
Quand tu dis que ça lève à 7000 avec ton 1299s, c'est avec l'antiwheeling sur OFF, n'est-ce pas ?
Car j'ai vu une vidéo 1199R vs 1299s, les 2 mecs essoraient comme des porcs et le 1299S avec l'antiwheeling restait sur un rail pendant que l'autre faisait du yoyo à chaque passage de rapport...
Avec mon SF (dans une autre mesure) je lève aussi aux gaz mais je sais quoi faire pour l'éviter ou le déclencher, donc je sais adapter ma conduite, et avec ma copine je n'ai jamais levé l'avant accidentellement donc bon... il faudra apprendre à connaître la moto comme je connais mon SF..
Quand tu dis que ça lève à 7000 avec ton 1299s, c'est avec l'antiwheeling sur OFF, n'est-ce pas ?
Car j'ai vu une vidéo 1199R vs 1299s, les 2 mecs essoraient comme des porcs et le 1299S avec l'antiwheeling restait sur un rail pendant que l'autre faisait du yoyo à chaque passage de rapport...
- gigio54
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Même pas!
A 7000tr, en 3, réglages du DWC sur 4 ou 3 et en mode SPORT, avec le moteur en mode HIGH, ben si je tourne d'un coup la poignée, elle lève mais tout doucement ...surtout lorsque tu changes de rapport 3,4,5 ...ben ça lève..
A 7000tr, en 3, réglages du DWC sur 4 ou 3 et en mode SPORT, avec le moteur en mode HIGH, ben si je tourne d'un coup la poignée, elle lève mais tout doucement ...surtout lorsque tu changes de rapport 3,4,5 ...ben ça lève..
- Stanouuu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Bonjour à tous !
Je relance le sujet, je suis sur le point de me décider pour prendre une 1199 s de 2014 ayant 29.000 kms.
Qu’en pensez vous ? Est-ce risqué de la prendre avec ce kilométrage ?
Merci de vos réponses
Je relance le sujet, je suis sur le point de me décider pour prendre une 1199 s de 2014 ayant 29.000 kms.
Qu’en pensez vous ? Est-ce risqué de la prendre avec ce kilométrage ?
Merci de vos réponses
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Comme déjà dit précédemment, (j'espère que tu as lu ?), il faut s'assurer de l'entretien rigoureux de la machine, factures à l'appui. Ducati ou non, sans cet entretien, c'est risqué (j'en ai fait les frais avec une Japoniaise en 2017).
- Stanouuu
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Oui j’ai bien tout lu !
Juste besoin d’etre Rassuré, pas envie d’avoir D’ennuis x)
Si non, niveau revente ? J’ai peur qu’elle soit invendable.
Vous estimerez à combien ?
Elle a Le termignoni sdp court et elle est noire mat !
Juste besoin d’etre Rassuré, pas envie d’avoir D’ennuis x)
Si non, niveau revente ? J’ai peur qu’elle soit invendable.
Vous estimerez à combien ?
Elle a Le termignoni sdp court et elle est noire mat !
- MaxN23
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 31
- Localisation : 86 Vienne
- Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: choix panigale et kilométrage important ?
Le noir mat ne rend pas très bien sur les motos, je trouve... Toutes les autres couleurs ça va, mais avec le noir il y a un truc qui dérange à mon goût... On dirait une couche d'apprêt !