j'espère posté au bon endroit, et pardon si je me suis trompé d'endroit

je commence a songé a l'achat d'une panigale d'ici quelques mois (noel prochain peut etre histoire de profité des promos et baisse de tarif)
j'ai actuellement une cb650f (en vente) et une ktm 1290 SDR, j'ai une très grosse envie de passé sur une sportive pour la prochaine, j'hésite encore avec 2 autres moto mais je pense vraiment partir sur une panigale, mais je me pose quand meme quelques questions.
déjà le choix de la cylindré, j'hésite entre 899 et 1199 (ou peut etre 1299 si elle est vraiment meilleur) pour le moment, la 899 a l'air vraiment sympas, mais roulant tout les jours avec mon 1290 j'ai peur d’être frustré et d'avoir l'impression d’être re descendu de niveaux, du coût je pense partir sur la 1199 histoire d'etre sur a peut près sur le meme comportement moteur, bon ou mauvais choix ?
la 1299 apporte réellement de grosse amélioration face a la 1199 ?
en suite si je part sur une 1199, quel model prendre ? une version standard (avec abs) ? ou la version S ? quand je regarde les occasions la S coûte souvent 3 a 4000€ de plus, es ce justifié ? et surtout es ce qu'elle est vraiment bien plus intéressante que la STD ?
niveaux fiabilité bah comme pour toute les marques, certains ont toute les couil*** du monde et d'autre n'auront aucun soucis donc je ne poserait pas la question ^^ mais si vous avez des infos ou suggestion je suis preneur ^^
es ce que parmi vous certains aurait une DS a me conseillé sur marseille et les alentour ? je suis déjà allez a celui de la valentine a marseille a l'occasion de la rencontre avec laurent cochet et régis laconi mais je n'est pas vraiment pu me faire d'idée de la qualité du DS, au contraire ont me regardé un peu bizarrement quand je suis arrivé avec ma ktm ^^
pour finir, quand est il des gros kilométrages ? es ce que c'est risqué d'acheté une moto qui a 15 20 voir 25000km ?
bien évidement si possible je prendrais une moto avec le moins de bornes possible et toujours révisé correctement etc... mais parfois je tombe sur des occasions vraiment peu cher juste par ce qu'elle ont plus de 20 000 bornes.
je tien a précisé que je suis un gros rouleur, ma ktm roule tout les jours, pour donner une idée entre noël et le 15 fevrier j'ai fait 6000km
j'aime roulé et je roule le plus souvent possible, et meme si parfois je ne roule que les week end, je fait toujours des ballades de plusieurs centaines de KM, d'ou la question ^^ une panigale peu elle supporté de roulé souvent et de faire beaucoup de bornes ?
je suis pas du genre a mettre des thunes dans une moto pour faire 1000km par an ^^ et j'ai pas envie d'acheté une moto qui ne tiendra pas de roulé régulièrement ...
voila je pense avoir fait le tour de mes principales préoccupations
si vous avez des conseilles etc... n'hésitez pas, je suis preneur