bientôt la Dolce Vita

OBLIGATOIRE si vous souhaitez participer ! Venez vous présenter afin que nous sachions qui vous êtes, qu'est-ce que vous faites et quelles bécanes vous avez ou vous avez vous eues !
Don gommardo
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098

Sujet : bientôt la Dolce Vita

jeu. 9 mars 17 22:22

salut à tous,

je me présente : je kiff les ducati ( et aussi un peu les MV augusta ), j'adore le rouge Ducat, le bruit des Ducat, l'Italie quoi. :D
je viens de faire l'acquisition d'une 695 et d'une 1098 acheté direct de la maison mère ITALIA.
elles sont toutes d'origine avec les révisions à jour, les factures et tutti quanti.
je viens vers vous, les passionnés et expert de Ducati, pour avoir quelques réponses aux questions de l'immatriculation en france.
Surtout concernant le certificat de conformité.
j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé.
j'ai deux sons cloches, un en Italie et l'autre en France.
je deviens fou. :mur:
Image

Image

guechtou38
Donateur 2021
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: bientôt la Dolce Vita

ven. 10 mars 17 04:35

Bienvenue sur le forum.

paulandre
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1000 Multistrada S

ven. 10 mars 17 06:04

Bienvenue a toi "Don gommardo" bien trouvé disant passant :D et a tes Belles Ducat' qu'est la 695 rouge :) et la 848 rouge aussi :)

je sais pas comment cela se passe pour les motos étrangère :suspect:

V :boire2:

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 10 mars 17 07:25

Donemat :mr:
Aucune idée pour la conformité.
Pour les :photo: redimensionner en 600x800 il y a des vieux ici. ;)

totene
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle

ven. 10 mars 17 08:10

raproche toi d'un ducati store ( ou ecrit a ducati france ) , il me semble que seul eux peuvent te faire le certificat

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

ven. 10 mars 17 08:29

cleox a écrit :Donemat :mr:
Aucune idée pour la conformité.
Pour les :photo: redimensionner en 600x800 il y a des vieux ici. ;)
+1 et :welcome:

Don gommardo

ven. 10 mars 17 09:25

je redimensionne, pour les vieux ;)

Image
Image

Image
merci pour vos réponses et pour l'accueil.
sinon, je suis allé voir un DS à Cassino en italie, le mec me dit qu'avec le certificat de circulation italien tu n'a pas besoin de faire
un certificat de conformité pour immatriculer la moto en france et j'ai demandé a un autre garagiste et il me dit pareil.
Par contre en France, je suis allé au DS grande armée et le mec me dit qu'il faut absolument le certificat de conformité,
facturé 250 € :shock: . j'ai l'impression qu'ils veulent se faire des tunes sur mon dos.
surtout que sur le site officiel de la préfecture de police, il est bien écrit que tu peux présenter le certificat de conformité OU attestation d'identification à un type communautaire :o
l'Italie est dans l'union Européenne, non ? pourquoi payer à Ducati France un papier qui est déjà valide dans un pays de la CE.
bboooouuuuuhhhh :fulmine:
j'espère que quelqu'un pourras me donner une réponse car j'ai trop hâte de me réveiller le matin en me disant
"tiens laquelle je vais prendre aujourd'hui la belle ou la BÊTE "
merci encore les gars :)

cleox
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 821 Stealth
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 10 mars 17 11:50

:merci: Pour les Image

jazzwarbird
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198

ven. 10 mars 17 12:00

Ayant donné avec mon TLR belge, je suis absolument certain et bien placé pour te dire que:
Le certificat Européen ou certificat d'un autre pays, même faisant partie de la CE ne suffit pas pour l'immatriculation française. Il faut donc déjà:
Aller aux impots pour obtenir un quitus fiscal (gratuit)
Demander à Ducati France un dossier pour obtention du certificat français qu'il faut remplir avec pas mal de références de pièces, et on demande en général à avoir le tampon d'une concession qui vérifie le travail, + le chèque qui va bien (ici 250 euros visiblement)(A moins que la concession fasse directement le travail et remplisse le dossier avec ces 250€...)
Rebrider la machine (et fournir les factures des pièces qui assurent le bridage)
Renvoyer le dossier pour obtenir par retour le certificat "français"
Une fois le certificat obtenu, il va falloir prendre RDV à la Drire, afin qu'un agent vérifie la conformité et te délivre le papier qui va bien pour enfin pouvoir obtenir la CG. A noter qu'ils s'attardent surtout sur tout ce qui est éclairage et signalisation (il faut que les optiques, clignos et feu de plaque soient d'origine), les pots et le bridage. A noter aussi que ce contrôle est bien entendu payant, je n'ai plus les chiffres en tête mais c'est moins de 200€.

Ca parrait fastidieux, mais c'est pas aussi compliqué qu'on le croit, il faut surtout que la machine soit complètement remontée en origine, et payer tout le monde...

Bon courage !

jazzwarbird
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 10 mars 17 13:33

Je rajouterai qu'au vu des photos, le 1098 a l'air d'être complètement d'origine, à part peut-être qu'il manque la patte de bridage, donc pas grand boulot à faire, ça va être un jeu d'enfant. Sur la mienne il avait fallu que je retrouve les clignos d'origine, ainsi que la bavette avec le feu de plaque,...

Don gommardo

ven. 10 mars 17 18:28

merci pour ta réponse jazzwarbird,
j'ai bien compris qu'il vas falloir que je fasse ce foutu certificat de conformité.
j'ai trouvé un DS qui me le fait pour 180€, c'est mieux que 250€. j'ai envoyé un message à Ducati west europe pour avoir confirmation officielle, j'attend leur réponse.
et oui, pour la 1098 je vais devoir la bridé à 100 ch pour quelle soit conforme, dommage car en full ça répond bien.
je viens de faire le quitus fiscal de la monster :D et après direction la préfecture .
je ne sais pas comment fonctionne l'immatriculation en belgique mais en Italie c'est particulier, ils ont un certificat de propriété ( le conducteur ) et un certificat de circulation ( qui correspond à notre carte grise mais avec plus de détaille sur la moto )

La storia continua :boire2:

jazzwarbird
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 13 mars 17 08:04

En Belgique c'est une carte "rose", en Allemagne il y a aussi plusieurs documents comme pour l'Italie

Revenir à « Qui êtes vous ? (présentation obligatoire) »