Quelqu'un a-t-il une combine ?
[RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
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- Localisation : 31 Haute-Garonne
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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
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Sujet : [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
J'ai un petit souci, je n'arrive pas à desserrer le pignon de sortie de boite...
Quelqu'un a-t-il une combine ?
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- alain13
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Comme tu n'as pas de clé à choc, tu passe une vitesse et lorsque tu desserre, tu freine de l'arrière en même temps pour empécher la rotation.
J'ai pratiqué comme cela pour remplacer mon pignon 14.
J'ai pratiqué comme cela pour remplacer mon pignon 14.
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Rien à faire trop sérré !
Ca fait caguer : je voulais essayer le 14 ce week-end...
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- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
- marco17

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- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Méquiléconcuilà
C' est une de nos grosses galères figures toi dans les ateliers car parfois on tombe sur de vrai récalcitrant de put*** de pignon de daube de merde!!
et alors on est un peu comme çà :
et aussi
pour résumer, il faut absolument que tu empeches ta roue ar de tourner donc
1/la vitesse
2/le frein arriere
il nous est déja arrivé avec moto sur le pont en position basse, roue avant dans le moto bloc pneumatique, une personne sur la moto qui freine et qui charge l'arriere en tenant le guidon, une douille de qualitée, une rallonge, une clée en T grosse section, tenue par le mecano en pression vers le pignon pour que la douille ne sorte pas du pignon et 1.5m a 2 m de ralonge en tube d'acier pour faire levier, tous le monde forcant à bloc avec mes 85 kgs pendu au bout de la rallonge à faire le pingouin pendant de longues minutes, un samedi après midi avec 20 clients qui observent le binz et quand s'est venu, ben je me suis vautré par terre comme un blaireau et quand le pignon s' est désserré, ça a claquer presque comme un coup de fusil!!!
mais on l'a eu s't'enc*** de pignon de boite!!
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
donc tu vois...s'est pas compliqué
C' est une de nos grosses galères figures toi dans les ateliers car parfois on tombe sur de vrai récalcitrant de put*** de pignon de daube de merde!!
et alors on est un peu comme çà :
pour résumer, il faut absolument que tu empeches ta roue ar de tourner donc
1/la vitesse
2/le frein arriere
il nous est déja arrivé avec moto sur le pont en position basse, roue avant dans le moto bloc pneumatique, une personne sur la moto qui freine et qui charge l'arriere en tenant le guidon, une douille de qualitée, une rallonge, une clée en T grosse section, tenue par le mecano en pression vers le pignon pour que la douille ne sorte pas du pignon et 1.5m a 2 m de ralonge en tube d'acier pour faire levier, tous le monde forcant à bloc avec mes 85 kgs pendu au bout de la rallonge à faire le pingouin pendant de longues minutes, un samedi après midi avec 20 clients qui observent le binz et quand s'est venu, ben je me suis vautré par terre comme un blaireau et quand le pignon s' est désserré, ça a claquer presque comme un coup de fusil!!!
mais on l'a eu s't'enc*** de pignon de boite!!
donc tu vois...s'est pas compliqué
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
J'ai fait ça tout-à l'heure avec le fiston : rien à faire, pas de coup de fusil.
J' ai donc a abandonné par peur d'abîmer l'écrou, ou pire mon fils...
J' ai donc a abandonné par peur d'abîmer l'écrou, ou pire mon fils...
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Localisation : Suisse
-
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : suisse
Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
pour pas se vautré par terre comme un blaireau
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4ydl89x]http://i30.servimg.com/u/f30/14/60/28/53/cle-a-10.jpg[/img
4ydl89x]
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- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
cricky16 a écrit :ou alors , tu prends une dremel , tu coupes une dent à ton pignon de 15 , ça fera donc un 14
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j'suis vraiment trop fort
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- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Paul tu as raison, je crois que c'est le prochain investissement que je vais faire pour le garage...
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : suisse
Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
- marco17

- Âge : 57
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Si ça n' est pas venu comme cela, ca ne viendra pas à la clé a choque non plus croyez moi, et je sais ce que je dis, parcequ' au mag j' avais un put*** de compresseur pro qui poussait fort et la clée aussi (pas vos compresseurs de coiffeur de chez zoutiOR).
on commencait toujours avec ça et quand ça ne venait pas on etait obligé d'employer les grands moyens------------ La méthode gros bras au Marco!!!
mais sur un pont, avec la moto sanglée pour garantir une très bonne stabilité et sécurité , s 'est sur que s'est plus envisageable!!!
on commencait toujours avec ça et quand ça ne venait pas on etait obligé d'employer les grands moyens------------ La méthode gros bras au Marco!!!
mais sur un pont, avec la moto sanglée pour garantir une très bonne stabilité et sécurité , s 'est sur que s'est plus envisageable!!!
- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : Suisse
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : suisse
Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
souvent il y a un petit bidule machin avec le quel on peut changer la direction de rotation de la clef (tu est sur que ça tourne dans le bonne direction ?
- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
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Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Il faut bien dévisser, ce n'est pas un pas inversé au moins ???
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
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-
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- Localisation : SENS
Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Marco a raison, avec une bonne clé et un grand bras de levier, tu as plus de force qu'une clé à choc.marco17 a écrit :Si ça n' est pas venu comme cela, ca ne viendra pas à la clé a choque non plus croyez moi, et je sais ce que je dis, parcequ' au mag j' avais un put*** de compresseur pro qui poussait fort et la clée aussi (pas vos compresseurs de coiffeur de chez zoutiOR).
J'ai eu l'occasion de devoir desserver des roues d'engins avec une clé à choc sans succès mais en sautant sur une barre de 4m ca s'est desseré tt seul ... et mm résultat que Marco, la geule par terre
- marco17

- Âge : 57
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Sexe :
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- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
bien sur que non!!!jonibravo a écrit :Aie ! Tu me fais peur Paul
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Il faut bien dévisser, ce n'est pas un pas inversé au moins ???
le sens de rotation du moteur participe heureusement au fait qu'il serre encore plus le pignon, sinon, il se deserrerai tout le temps!!!
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
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- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [RESOLU] Comment desserrer le PSB d'origine ?
Tu mets un tube entre la roue et le bras oscilant pour bloquer la roue , une ralonge pour la clef , et si tu as une bonne douille ( pas une de chez du mou ) le tour est joué



















