ven. 2 oct. 09 02:20
J'ai eu le bol d'avoir ce super Monster 2 soupapes, avec une prépa Top, faite par Rory Simpson et son TTTopp chef meca, Peter Clark (toujours en activité, pour info...) , 940 cc, pistons forgés, Keihin 41 de diamètre à boisseaux plats, ligne Termi en 50 de diamètre (C'était il y a longtemps.... on étaient déjà des délinquants, pas encore des criminels, avant d'avoir fait quoi que se soit !!), tirage court, tout carbone, jantes magnésium, fourche réglable, etc.....
Donc après la MV 910 R et la Super Duke, j'avais envie de revenir vers ça ... les Watts en bas et au milieu et en haut.... je m'en fous un poil, la vitesse pure c'était avec la 916 SP, avant !! et puis (C'était il y a longtemps.... on étaient pas forcement susceptible de se retrouver en cabane pour des conneries!!)
Donc, la question c'est posée entre l'HM (pas longtemps !), le 1100 Monster, et le SF ....
Après avoir lu tout ce que j'ai trouvé sur le sujet et 2 mm de conversation avec mon concessionnaire de Genève (bonne adresse), c'était tout bon !!
Hé ben !, je ne regrette pas.
Même si le coup de pied au cul est absent ... (ceci dit street legal et pas fini le rodage, mais psb qui va bien..)
Mais, il est BÔ ce moteur !
(en passant, j'ai rencontré Massimo Bordi !...
à 30 m de fond aux Maldives !!
un des géniteurs de mes motos préférés, ça c'était drôle, super sympa, pas pédant, un sacré mec, super ingénieur, mais encore un bon plongeur, à l'époque..
et le reste de la moto, pas vilain du tout, même si au début je trouvais l'ensemble trop "Nippon", l'arrière et les tubulures d'échappement rattrapent le coup.
Bon tout ça c'est pour causer un peu en attendant mes 3 bouts de pièces carbone de chez Shift-Tech.
A+