1098 SBK coussinet et vilo hs

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
848sf
Bébé Ducati-Maniaque

Sujet : 1098 SBK coussinet et vilo hs

sam. 25 févr. 17 13:34

Salut à tous ;) ,

Sujet qui fâche...

Apres 15 000 km de pur bonheur en 848 SF je suis passé en octobre 2015 au 1098 sbk de mars 2007 ( acheté à 7600 km ).
Au bout de 2 mois commence les ennuies , une durite prêt à péter ( complètement usé ) et le ventilo qui tourne pas... Alors s que la moto était en dépôt vente chez Honda. Bref je l'a ramène il l'a change.

Deux moi plus tard dés que la moto à chaud ( supérieur à 90° la moto ne redémarre plus après avoir coupé le contact ).
Batterie vendus par un pro mais pas assez puissante apparemment :bravo2:

A 12 000 km je l’amène chez ducat pour le grosse révision ( 650 euros : correct ? je pense ).

Je pars rouler tranquille et au bout de 20 bornes un bruit moteur survient , limite de ferraille , du coup je coupe le moteur et appelle ducat puisque je sors de révisons totale chez eux ( 115 km après la révisons ). Difficile pour lui de faire un diagnostic au téléphone mais il pense à l’embrayage du coup je change les disques.
Pas d'évolution ça revient ( à chaud au bout de 10 km la moto coupe ) du coup moto sur la remorque et retour à DUCATI.

Il retrouve de la limaille couleur cuivre : Bielles... 3500 euros de réparation ( 20h de mains d'oeuvre )

Je me demande quand même si ce n'est pas de leurs faute vu que c'est 100 km après la révision ? mauvais réglage des soupapes ? ou autres ? Mais je me dis aussi que le bruit serait survenus direct après la révisons...

Du coup je vais la réparer avec mon père ( tellement blaser que j'ai voulut la vendre pour une boucher de pain dans l'état ) ... Quelqu'un l'a déjà fait ? le prix des pièces que vous avec payer ? Difficultées rencontrés ?

Merci d'avance.

Mi-K
Expert
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: 1098 SBK coussinet et vilo hs

sam. 25 févr. 17 20:54

Salut,
Cela reste peut fréquent heureusement mais tu n'es pas le premier à qui cela arrive et tu ne seras probablement pas le dernier (je touche du bois pour ma SBK 848evo, lol).
Si tu t'y connais en mécanique, c'est tout à fait faisable. Par contre, même si tu te contentes de faire rectifier le vilo au lieu de le changer et de mettre des coussinets neufs, ça va douiller! En plus, tu n'es pas à l'abri que de la limaille reste dans ton moteur et foute la merde.
Franchement, à ta place je change le bloc moteur complet (env. 1500E sur LBC) et je garde (ou vends) l'autre pour pièce. En plus, ça sera beaucoup plus rapide à faire.
Bon courage à toi.
;)

848sf
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 25 févr. 17 21:26

Bah moi non mais mon père est mécano. :lol!:
Selon Ducat c'est tout récent donc il y a moyen de réparer...
tu penses à combien pour rectification vilo et coussinet ?

:merci:

Mi-K
Expert

dim. 26 févr. 17 00:51

Les coussinets, ça ne vaut pas très cher. Je connais pas le prix pour une Ducat' mais sur l'Alfa-Roméo d'un collègue, c'était une quarantaine d'euros le jeu de coussinets pour les quatre bielles, donc ça doit être du même ordre de prix.
Par contre, la rectification de vilo c'est plusieurs centaines d'euros (compte dans les 500E à mon avis, à vérifier chez un pro).
Ensuite, tu changeras au passage tes roulements de vilo et tes courroies, tu rajoutes à ça tout les petits à côté et tu vas te retrouver vite fait à quasi 1000E voir plus. Et bien-sûr, il te faudra un minimum d'outillage, un endroit où le faire et du temps.
En sachant que si tu as merdé sur le moindre truc, tu auras fait tout ça pour rien donc... l'option N°2 me parait plus sage et plus rentable.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 27 févr. 17 11:15

Problème de coussinets connu sur le 1098 (SBK et SF). Tu n'es pas le 1er.

848sf
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 27 févr. 17 19:53

J'imagine qu'aucune action possible de la part de ducat' france ou autre ?
Parce qu'elle a eu toute les révisions et n'a que 12 000 km ? ...
Merci

Mi-K
Expert

lun. 27 févr. 17 22:15

Euh... comment te dire... même en rêve, n'espère pas la moindre prise en charge de la part de Ducati France ou Europe! :pluie:
A la limite, essaye de voir un geste commercial de la part du DS qui ta fait la grosse révision.
Désolé pour toi. :(

autorot
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 S

lun. 27 févr. 17 22:37

Hello
Juste "pour mes stats" as tu l'historique des huiles utilisées durant la vie de la moto, marque et grade (normalement c'est sur les factures)

Désolé de ce soucis, on en entend effectivement parlé "régulièrement"! (généralement c'est vers 20 000)

A+

848sf
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 28 févr. 17 10:34

Oui je m'en doutais mais bon...
Je regarde les huiles des que je suis chez moi Autorot.

Bonne journée

satanas848
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Evo

mar. 28 févr. 17 23:37

Pour avoir roulé avec une 1098 en mode piste (acheté neuve) le problème des coussinets et malheureusement connu. par contre 12000klm ce n'est franchement pas beaucoup.
je remplaçais les coussinets et roulement de vilo toutes les deux saisons, a condition de ne mettre que de la Motule 300V (vidange tout les deux roulages et a toute les course)
elle n'aurait pas fait de la piste ta moto ? cherche s'il n'y a pas de vises percées (pour le freinage des vises de liquide c'est obligatoire)
je rejoint Mi-k rien que les pièces, tu ne sera pas très loin du prix d'un moteur d'occasion révisé.

848sf
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 2 mars 17 13:12

Oui j'ai fait un peu de piste et le proprio d'avant aussi.
Ouai mais mon haut moteur sort de révision et est niquel donc à voir ce que je trouve.

848sf
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 2 mars 17 15:12

Bonjour,

Pensez-vous qu'une mauvaise révision ( la complète des 12 000 kms --> 700 euros peut être la cause de cette casse moteur ? Elle marchait très bien avant et 115 kms après la révision HS.
Si oui clairement je vois avec le concess' pour une prise en charge...

Merci :)

Mi-K
Expert

jeu. 2 mars 17 16:24

Non, la grosse révision n'a pas d'incidence sur les coussinets (sauf s'ils ont oublié de remettre de l'huile dans le moteur). Si tu avais cassé une courroie ou qu'un piston avait rencontré une soupape, je te dirai oui mais ce n'est pas le cas.
Tu l'as dit toi-même, tu as fait de la piste avec et l'ancien proprio aussi, ne cherches pas plus loin!
Par contre, ce que tu peux reprocher à ton DS, c'est que lorsqu'il a fait la vidange de l'huile moteur, il devait déjà y avoir de la limaille couleur cuivre et donc, il aurait du diagnostiquer un problème sur les coussinets et cela t'aurait peut-être (je dis bien peut-être) évité de froisser le vilo aussi.
Donc, tu peux jouer la dessus pour une prise en charge partielle ou une remise (conséquente) sur les pièces de réparation.

satanas848
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Evo

jeu. 2 mars 17 17:14

en général, tu ne peux pas loupé la limaille lors de la vidange. ci joint la photo d'un moteur que j'ai vidangé...

Image

Les garages oublie aussi ne sortir la crépine, alors que s'il y a un problème de coussinet, a coup sur tu trouve les déchés dans la crépine.
comme le dit Mi-k, ne cherche pas plus loin la moto était une pistard, donc entretien beaucoup plus poussé (vidange toutes les deux sortie/de la top huile....)
PS: dans le cas des coussinets, la moto avant la casse moteur marche de mieux en mieux. plus les coussinets se dégradent, plus la course est importante...

Mi-K
Expert

jeu. 2 mars 17 19:50

Ça me rappel quelques choses... ah oui, le bac à huile de l'ALFA du collègue!
:lol: :lool: :rofl:
Acheter Italien qu'il disait!!!
:jesors:

848sf
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 2 mars 17 20:07

Merci pour vos réponses... et bonne soirée :)

Revenir à « Les autres Superbikes »