Présentation oblige, 44 balais, permis moto depuis 19 ans... Ouille, ça passe !
Après 4/5 ans sur divers 4 pattes, je suis passé au TLR et et mon coeur fut désormais acquis au bicylindre
J'ai eu le loisir de connaitre Ducati avec un Monster 900ie il y a pas mal d'années maintenant, et l'année dernière en essayant un 1198.
Bon, j'aurai pas dû, j'ai enfin admis que mon brave et vaillant TLR, aussi beau soit-il (pour moi en tout cas), était vraiment dépassé et que sa conduite était plus à rapprocher de la conduite poids-lourd que moto.
J'ai dû m'en séparer fin d'année dernière, mais la moto me manque trop (bien que j'en ai une autre pour la piste), et je n'ai pas pu tenir, il a fallu que je me retrouve une moto.
Ayant trop peur d'être déçu par un 4 pattes, il a fallu que je m'oriente à nouveau vers un bi. La 1198 faisait partie de mes critères de recherche, et j'ai lorgné les annonces jusqu'à trouver la perle rare, qui allie un prix correct, un kilométrage modéré et un soin assez poussé.
Je l'ai donc réservée et il va falloir attendre 2 semaines avant de l'avoir... que c'est long !
J'ai depuis toujours réalisé mes entretiens moi-même, et ceux des copains au passage. Cela m'a permis de voir et constater que certains pros sont loin de l'être (pros...), mais je ne fais pas de généralité bien sûr. Petite anecdote qui date de très peu: une concession qui veut refaire un moteur sur la panigale d'un pote (avec le devis qui va bien, et en lui foutant une trouille bleue du genre: mon brave monsieur, si vous continuez à rouler, vous allez tout exploser !!!!) pour... une simple bougie claquée

Bref, à bientôt donc sur ce forum !