Sujet : Re: Les sudistes, y'a le sun rally !
mar. 15 mars 11 00:28
Message
par Corsica stunt » mar. 15 mars 11 00:28
j'ai reconnu le sun rally ce week end, mais la pluie s'est invitée.
J'ai donc pu reconnaitre 2 des 4 ES, les 2 plus courtes le Vendredi, ensuite deluge!
Sur les 4 ES, 2 sont bien, les 2 autres sont nulles !
La streetfighter devoile ses defauts, que je n'avais jusqu'a present pas realisé, comme quoi le rally permet de detecter les defauts: Embrayage a sec empechant les departs canons, chassis trop rigide pour du rallye, il faut savoir ou l'on va et tailler la traj' comme une lame de rasoir, l'improvisation ca ne le fera pas ! Trop de puissance egalement delivrée trop brutalement, je regrette le moteur morini qui est une catapulte dosable ! Sur la SF je me retrouve souvent sur la roue AR, la ou sur la morini, quand elle se cabrait, c'est qu'on l'avait decidé. Sur la SF, qu'on le veuille ou non, le moteur violent et l'avant ultra leger (la SF fait quand meme 40kg de moins que la morini) font que la moto est une machine a Wheeling, avec mon PSB-1, meme en 4 je continu a lever !!!
Par contre, gros point positif concernant la position de conduite que j'adore, a mi chemin avec une sportive. Egalement pour le freinage ultra efficace, a un doigt on plante des gros freinages.
L'arriere n'a pas tendance a se ballader comme celui de la morini.
De nuit, le phare d'origine est bon, et tant mieux car je n'aurais pas d'additionnels !
Par contre, comme la morini, la moto demande a son pilote une concentration EXTREME de tous les instants, le deluge de puissance fait que les lignes droites n'existent pas, et une seconde d'inatention et c'est par terre ! Comme la morini qui etait physique de part son poids, la SF l'est a cause de sa partie cycle de sportive, celle de la 1098 deja reputé extreme sur piste, imaginez en rallye ou je met la 3e maxi 4 fois dans l'ES !!!
La SF est donc a mon sens plus efficace que la morini "d'origine" en rallye, mais "ma" morini en ohlins + fourche prepa si elle avait en plus recue un bon freinage aurait certainement été plus rapide grace a son moteur (vraiment le meilleur moteur du marché, y'a pas a chier).
Par contre, en utilisation rapide sur nationale, la SF est plus fun.