J'ouvrirai un thread dédié pour traiter de la rénovation du monstre. J'aurai besoin de l'avis éclairé des mécanos du forum sur certains sujets.
Je disais donc petit nouveau en ducati après un petit passage en bmw r1100gs scramblerisée. La gs étant désossée pour cause de rénovation, peinturlurage, modifications etc...je me suis dit qu'il me fallait une nouvelle monture pour les beaux jours. Fan de bicylindre mon choix c'est d'abord porté vers un guzzi griso. Mais après de nombreuses heures passées à surfer sur les différents forums dédiés à la guzzi, les problèmes de fiabilité etc m'ont fait changer d'avis.
Je voulais absolument une italienne, j'ai également longuement hésité avec une morini 1200 mais la bête m'a un peu impressioné je dois avouer. Du coup je me suis retourné vers la ducati monster, un peu plus "sage" à mon sens.
J'ai donc acheté "l'épave" que certains d'entre vous ont sans doute aperçu sur lbc.
Sur le plan travail, je bosse dans l'ingénierie du bâtiment, conception etc de réseaux fluides (chauffage, clim, ventil, désenfumage etc...la liste peut-être assez longue pour les curieux => mp). j'ai donc un bagage technique et j'estime avoir une approche pragmatique des choses la plupart du temps.

Sur le plan perso, fou furieux de méca, voiture et moto, il y a pas grand chose qui me fasse peur à part les pas de vis foirées et encore...
Je n'ai pas trop l'habitude de publier sur les forums, je suis plutôt du genre utilisateur fantôme, mais comme je vois que vous avez l'air très sympa