lun. 6 mars 17 14:16
DesmoGro a écrit :Oui ça fait bien longtemps que ces machines n'ont plus une âme quelconque au niveau du bloc, a part arracher les bras jusqu’à que tes cervicales rendent ... l’âme..
Apres faut savoir ce que vous voulez hein
Soit ça, mais perso ca me va aussi
Soit, un retour aux sources par moins de Watts, pas d’électronique, et une courbe de puissance moins linéaire, avec des twins de 150-160cv (tranche haute) sans assistance
Aujourd'hui meme pour 80 malheureux poneys on te propose un DTC à 8.
Mais je vois pas de supplément de quoi que ce soit dans un bloc Ducat' par rapport au twin katoche (de nos jours), vraiment.
Sauf si tu parles d'un DesmoQuattro ou d'un D2 carbu...
Il faut vivre avec son temps, mais il y a des conséquences.
En tout cas, les photos ne rendent pas combien la machine a de la gueule et une certaine présence, au regard de la production actuelle (toute marque confondu).
Et bien je suis pas d'accord, quand je compare le moteur de mon ex panigale 1199S et celui de la katoche il y a un monde.
C'est plus violent, moins linéaire, ça vibre plus.
il y a ce je ne sais quoi en plus que le moteur de la ktm.
Le moteur de la ktm est facile, tu peux rouler en mode moto école sans problème sur le couple, la montée en régime est moins franche (ça reste violent ^^) mais bcp plus exploitable, tu peux mettre la poignée dans l'angle en sortie de courbe / rond point, ça va lever un petit peu mais tout dans le linéaire, jamais surpris même dans les tours.
La panigale est plus artisanale avec bcp moins en bas et d'un coup le coup de latte au cul.
Tout ça est à comparer avec la ktm sdr, et j'en ai une avec la ligne akra qui va bien et qui libère encore un peu plus la mobylette.
C'est sur que comparé à une 996 c'est pas pas pareil

.
Mais dans la production actuelle (et je parle de la panigale 1199) y a pas un bicylindre qui m'a autant fait "vibrer" ^^
D'où mon intérêt intact pour une hypothétique Streetfighter avec un moteur de panigale.