Comme beaucoup d'entre nous je voulais changer mes clignotants par des Clignotants à LED, et une référence Rizoma me faisait des clins d'œil !

Après avoir reçu le bel objet, je démonte ceux d'origine pour voir comment monter les nouveaux....et là, ça se complique !

Effectivement, le système de montage est totalement différent,

et le démontage de l'origine laisse un beau trou dans lequel le Rizoma flote....

Du coup, petite recherche sur le site Rizoma pour voir s'il existe des intercalaires Pour le montage !
Ah chouette, ils en vendent !!!
Je trouve une boutique en ligne qui annonce avoir la référence dont j'ai besoin, et passe la commande ! (14€ avec les frais de port)
Finalement, ils n'ont rien en stock et je dois attendre 15 jours....(no comment sur cette boutique !)
Bref, je reçoit mes adaptateurs "spécifiques", ah oui, très spécifique !!!

Impossible à utiliser de façon propre !!
Du coup, après pas mal de recherches en vain, je décide de me lancer un défi ! Et si je faisais moi même ces adaptateurs ?
Après quelques enseignements, je me lance dans la conception 3D, pour aller vers une impression 3D !
Bon, je n'y connais rien en dessin 3D, mais en un petit weekend je fini par comprendre le fonctionnement, et à créer ma pièce :

C'est finalement moins compliqué que je ne le pensais !
Maintenant, il faut trouver où imprimer cette pièce !
Tiens, mais il y à un Fablab près de chez moi....

A gauche la pièce imprimée en ABS, et à droite une deuxième après un petit traitement à l'acétone !
Pour parfaire le rendu je décide de faire un petit ponçage fin, et appliquer une peinture Mat !

Et voilà le rendu avec un avant après :

Et de plus près :

Si certains sont intéressés, je peux fournir le fichier .stl pour l'impression 3D.