Vernis jante arrière

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Clr89
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1299 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Vernis jante arrière

lun. 30 janv. 17 11:56

Bonjour,

Comme je l'ai dis lors de ma présentation sur le forum ce jour, j'ai un souci avec ma jante arrière rouge :fulmine: .
Je m'en suis aperçu ce samedi lorsque que je l'ai nettoyée (avec des produits et lingettes adéquates). Il me semble que ma jante n'a pas été vernis, je le vois en comparaison avec celle à l'avant (autant au toucher que visuellement ) et surtout lorsque je l'ai nettoyée, des traces rouges restaient sur le chiffon blanc et la saleté est resté incrustée dans la peinture... :scratch:
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
J'ai pris contact avec le service après-vente ducati et je dois voir ça demain avec ma concession pour constater le problème.

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Monster S

Sujet : Re: Vernis jante arrière

lun. 30 janv. 17 13:46

normalement en principe , les jantes d'usine ne sont ni peinte ni vernis de façons normale comme en carrosserie . elle sont faite a la poudre , a l’époxy ceci pour que la peinture résiste aux chocs, gravillons ,démonte pneu etc et c'est la teinte qui est a la base brillante. Si tu a un pob sur ta jante Ar soit un défaut de peinture ou mise au four soit si tu n'est pas le premier propio un produit qui l'a un peu ternie et je dirai un rendu mat un peu comme (décapé)voila pkoi entre autres, des traces sur ton chiffon.

Clr89
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 30 janv. 17 14:51

Je suis le premier propriétaire, et pour le traitement c'est étrange car des gravillons ont fait des éclats sur la peinture, on voit même le primaire apparaître (Blanc ), je trouve ça étonnant.
Pour comparer avec ma tuono v4 j'avais fait 12000 kms avec et mes jantes étaient dans un état comme neuf, là j'ai fait 800 kms avec et la jante arrière à déjà pas mal prit dans les dents.
Au toucher la peinture paraît assez fragile, aspect "râpeux" alors que ma jante avant est elle toute lisse et brillante et surtout dans l'état comme neuf ...
Je vais voir demain avec la concession, j'espère que ce sera prit dans la garantie si le défaut est constaté (le service après-vente ducati fait déjà remonter l'information chez eux avec mon numéro de châssis et attendent la confirmation de ma concession)

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque

lun. 30 janv. 17 17:39

ouai................ il y a un gros loupé de la part de Ducati a la fabrication

Clr89
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 31 janv. 17 16:59

Je suis passé chez mon concessionnaire cet après-midi, et le mécano à bien constaté un souci avec la peinture de ma jante arrière. Pour lui ce serait un produit qui pourrait être à l'origine de cet aspect ou alors un mauvais traitement. Néanmoins il m'a avoué que la peinture des jantes est fragile et sensible au gravillons, une demande de prise en charge par ducati a été lancée pour refaire la peinture dans le cadre de la garantie.
Dans le pire des cas ce sera une peinture à mes frais, je trouve cette solution un peu abusée étant donné que je l'ai que depuis début décembre ...

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque

mar. 31 janv. 17 17:09

ecrit a ducat que du fait de" leur gourde"ils doivent te prendre la garantie complète

Clr89
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 9 févr. 17 20:26

Je reviens de chez mon concessionnaire ce soir et après le passage d'un technicien aujourd'hui, ducati prend en charge la peinture complète de la jante (l'échange de la jante était trop onéreux pour eux, j'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes)
De ce fait ma panigale sera immobilisée durant 10 à 15 jours, heureusement pour moi que c'est la période hivernale.

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 9 févr. 17 20:52

:bravo:

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 848 Streetfighter

jeu. 9 févr. 17 21:28

vu que léchange ne ta pas été accordé ....

et par soucis de teinte AV / AR et de verification AV (histoire que le soucis n’apparaisse pas a l'av plus tard) , tu pourrai négocier la reprise en peinture des DEUX jantes

Clr89
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 10 févr. 17 13:11

J'ai essayé de négocier mais la jante avant est impeccable, et ils m'ont assuré qu'il n'y aurait pas de teinte différente, la moto étant neuve ça ne se verra pas. Ceci étant dit, le jour de la réception je serai intransigeant...

Clr89
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 24 févr. 17 19:01

Bonjour,
Je relance le sujet, je viens de récupérer ma panigale ce soir, et la concession d'Orléans a bien géré le problème, les deux jantes ont été peintes, le résultat est plus qu'impeccable (le peintre a fait du bon boulot au passage).
Le seul point noir dans cette histoire est que ducati a prit en charge la peinture mais la main d'œuvre du mécanicien n'est pas revenu à la concession, je trouve ça incorrecte de la part de Ducati.
Finalement je m'en sors pas trop mal (j'estime que c'était normal que ce soit prit en charge étant donné que la moto est neuve ... )
J'espère que ça servira à d'autres, et que mon cas fera jurisprudence...

francelli
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP

ven. 24 févr. 17 20:22

:bravo2:

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 899/959/V2) »