Mon absence ces derniers temps étaient malheureusement du a mon incapacité à venir.
Je voulais vous raconter mon histoire qui peut-être pourrait en expliquer d'autres et en cherchant aussi des éléments qui pourraient m'aider dans mes démarches.
Tout débute le 17/06 dernier, nous étions moi et mes potes en vacances en Corse pour une semaine, et nous devions prendre le bateau le lendemain.
Ce vendredi matin alors que nous prenions les routes cahotiques de corse, j'ai crevé à la roue Arrière de mon Superduke GT. Merci les capteurs de pressions de pneu.
Après m'être fait chambré comme il se doit, nous avons réparé la roue arrière avec une mèche et regonflé en provisoire la roue arrière à l'aide de cartouche de GAZ. Résultat 1,5 bars. Nikel nous voilà repartis à la recherche d'une station service pour faire le complément. 40-50 km/h environ.
Et là c'est le drame, alors que nous traversions le village de TOLLA (ça ne s'invente pas) énorme BOOOOOOOUUUUUUMMMMMMM et la moto se met à accélérer seule en dérivant sur la droite de la route. Résultat je me suis encastré dans une porte de garage d'une maison située en bord de route.

on peut voir sur la photo que aucun problème ne s'est produit avec le pneu arrière intact.
pour moi et pour faire rapide:
donc héliporté a AJJACIO, Trauma crânien, 1 semaine de COMA
puis transporté à Marseille pour opération du Bassin (cassé de partout)
puis rééducation toujours en cours, mais je remarche c'est déjà ça. Y'a d'autres séquelles mais bon, je vais continuer à me battre pour qu'il y en ai le moins possible.
Le problème est que je semble aujourd'hui être le seul à vouloir trouver l'origine possible de cette déflagration qui a été entendue par tout le monde.
J'ai suspecté la jante mais aux dires des experts impossible de prouver qu'elle a cassé avant le choc!!!!!
Je ne sais plus quoi faire et je suis donc démuni, si vous avez des idées, des contacts... tout ce qui pourrait m'aider avant que ma moto n'aille a la casse...
Peut-on aller regarder dans "une boite noire" voir ce qu'il aurait pu se passer?
merci d'avance,
j'ai contacté la FFMC et j'attends de leurs nouvelles
Guillaume V à tous