"Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
- Curzio911
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Sujet : "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
Bonjour à tous et meilleurs vœux !
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en cherchant sur le forum, mais n'hésitez pas à m'aiguiller si c'est le cas.
Diavel Carbon 2014
Mon souci:
- message "unlock error" avec un bip bip très agaçant, puis la moto s'éteint (j'ai mis une pile neuve dans la clef active)
- impossible de démarrer le moteur tant que ce message s'affiche
- la direction est toutefois débloquée (je m'arrête toujours en bloquant la direction) ce qui fait que je peux manœuvrer comme bon me semble (moteur éteint...)
- il se produit la même chose si j'essaie de l'allumer avec le PIN (qui fonctionne, je l'ai déjà testé) (et bien sûr en ayant mis la clef active à distance suffisante)
- sans aucune explication, le problème se règle de lui même, au bout de 5 ... à 20 minutes !!
C'est très énervant et en plus je passe pour un couillon assis sur sa moto à l'arrêt en attendant son bon vouloir...!
J'ai l'impression que c'est pire quand elle reste au froid et qu'il a plu... mais bon... je ne sais surtout pas quoi faire
Des idées?
Merci
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en cherchant sur le forum, mais n'hésitez pas à m'aiguiller si c'est le cas.
Diavel Carbon 2014
Mon souci:
- message "unlock error" avec un bip bip très agaçant, puis la moto s'éteint (j'ai mis une pile neuve dans la clef active)
- impossible de démarrer le moteur tant que ce message s'affiche
- la direction est toutefois débloquée (je m'arrête toujours en bloquant la direction) ce qui fait que je peux manœuvrer comme bon me semble (moteur éteint...)
- il se produit la même chose si j'essaie de l'allumer avec le PIN (qui fonctionne, je l'ai déjà testé) (et bien sûr en ayant mis la clef active à distance suffisante)
- sans aucune explication, le problème se règle de lui même, au bout de 5 ... à 20 minutes !!
C'est très énervant et en plus je passe pour un couillon assis sur sa moto à l'arrêt en attendant son bon vouloir...!
J'ai l'impression que c'est pire quand elle reste au froid et qu'il a plu... mais bon... je ne sais surtout pas quoi faire
Des idées?
Merci
- bertgau
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 73
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
Je commencerai par présenter mes vœux au DS le plus proche, et puis lui demander un p'tit coup de valise dans la foulée, ça peut faire de mal... Bon courage!
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : marseille
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
sur les ducat equipé de clef a distance il y a de gros soucis avec le boitier de reception ( and free ) souvent vu ca sur les multistrada 1200 pas encore sur diavel mais tes symptomes y resemble beaucoup, a part voir un specialiste ( DS ou autre ) tu va pas t'en sortir autrement ... dsl .
- bertgau
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 73
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
Normalement un coup de valoche, c'est gratuit pour les habitués. Le mien me les offre, comme la tension de chaîne. Je vois que tu habites Paris comme moi. Je suis près de la tour Eiffel, et j'ai eu 2/3 fois des problèmes avec la clef électronique, inopérante dans ma poche, OK collée à la selle. D'après mon (très pro) DS Murit: il s’agit d'interférences électromagnétiques induites par la proximité de la Tour et de tous ses émetteurs puissants! Je n'ai eu ces problèmes que garé Bd de Grenelle sous le métro aérien, mais ni dans mon garage en sous-sol, ni dans ma rue Dupleix. Mystère!
- totene
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
- Localisation : marseille
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
c'est vrais ce que tu dit, j'ai un client qui garé souvent sa mts a coté d'un gros boitier transformateur électrique et a chaque fois ça déconnais, quand il venais a l’atelier plus rien , il a fini par faire le lien et depuis il se gare plus loin et plus de soucis !
- Curzio911
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
à totene et bertgau: je me gare à côté d'une IRM à l'hôpital , ça a du tout dérégler
pour Murit, tu parles de celui de Châtillon? Ils sont bien? Je n'ai pas eu de bons échos de l'atelier Ducati Paris
pour Murit, tu parles de celui de Châtillon? Ils sont bien? Je n'ai pas eu de bons échos de l'atelier Ducati Paris
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
Curzio911 a écrit :à totene et bertgau: je me gare à côté d'une IRM à l'hôpital , ça a du tout dérégler
pour Murit, tu parles de celui de Châtillon? Ils sont bien? Je n'ai pas eu de bons échos de l'atelier Ducati Paris


- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
non ya des normes d' homologation radio(comme tout ce qui émet des ondes) surtt ça, c'est bien isolé. Si il déconne tu passe a coté tout ce qui est métal se colle contre lui



- Curzio911
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
entre nous je doute fort de l'implication de l'IRM, mais bon ça me permet d'engueuler mes amis radiologues gratos
de toute façon ce soir ma pile neuve est déjà déclarée vide par ma bécane

de toute façon ce soir ma pile neuve est déjà déclarée vide par ma bécane

- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Localisation : 80 Somme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
Pour ma multi, j'ai le pb qd j'ai le gps allumé .... il indique batterie faible,pas dans les autres cas ...
les ondes et ses mystères.
les ondes et ses mystères.
- Abyss
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 70
- Localisation : 42 Loire
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
des perturbations sur la communication des ondes existent près de transformateurs électriques type TGBT
sur une autre moto, donc chez un autre concessionnaire, une fois sur deux les alarmes rester bloqués en interférant avec les masses métalliques des bâtiments industriels
on poussant plus loin et ça revenait et ça bouffe les piles
pole moto à Lyon, sur HD
sur une autre moto, donc chez un autre concessionnaire, une fois sur deux les alarmes rester bloqués en interférant avec les masses métalliques des bâtiments industriels
on poussant plus loin et ça revenait et ça bouffe les piles
pole moto à Lyon, sur HD
- Curzio911
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
Bon je me suis réjoui trop vite... récidive rapide du problème, finalement c'est peut être le commutateur en lui même... je verrai après passage en concession. Comme ça me le fait aussi avec le démarrage PIN, l'hypothèse "ondes" s'éloigne.
En attendant je vais continuer à attendre (ou pas, selon son humeur) que mon cher Diavel se débloque, à chaque démarrage. Remarquez, cela évite la monotonie, pour rester positif.
En attendant je vais continuer à attendre (ou pas, selon son humeur) que mon cher Diavel se débloque, à chaque démarrage. Remarquez, cela évite la monotonie, pour rester positif.

- Curzio911
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
Conclusion (temporaire) de ce sujet: depuis qu'il fait moins froid je démarre au 1/4 de tour. Sans plaisanterie.
Diagnostic: sensibilité au froid.
Entre temps, mon pivot de contacteur (celui qui s'enfile sur la béquille) a cassé. J'ai les pièces, si quelqu'un a un conseil pour remonter les ressorts de la béquille... je suis preneur !
Diagnostic: sensibilité au froid.
Entre temps, mon pivot de contacteur (celui qui s'enfile sur la béquille) a cassé. J'ai les pièces, si quelqu'un a un conseil pour remonter les ressorts de la béquille... je suis preneur !
- riton38
- Âge : 74
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
J'ai eu le problème sur une Multistrada de 2015 ce matin.
Contexte: On est passé de 38° hier à 13° ce matin.
La batterie est d'origine.
J'ai merdé une demi-heure, rien à faire.
J'ai mis en charge la batterie au cas ou (j'avais un courant de charge non négligeable) , et j'ai réchauffé la zone du capteur de blocage avec un sèche cheveux.
C'est reparti au bout de 2 ou 3 minutes de réchauffage.
Je verrai bien plus tard, mais il est possible que la panne provienne d'une condensation dans les circuits ou les composants du capteur d'immobilisation.
Hypothèse:
C'est un peu le système Westinghouse pour les freins de trains, une avarie du Capteur, pourrait entraîner un blocage de direction en roulant (!!!), alors pour éviter ça, la position au repos, c'est "débloqué" et impossible de démarrer (comme freiné pour les trains), et la position active, c'est bloqué. Donc quand il y a une faiblesse, ça débloque et ça interdit de s'en servir.
Mon concessionnaire était fermé le lundi, je lui en causerai demain.
Ce soir, il fait un peu moins chaud, mais 30° quand même, je verrai demain matin si ça caille comme ce matin, et si ça recommence.
Contexte: On est passé de 38° hier à 13° ce matin.
La batterie est d'origine.
J'ai merdé une demi-heure, rien à faire.
J'ai mis en charge la batterie au cas ou (j'avais un courant de charge non négligeable) , et j'ai réchauffé la zone du capteur de blocage avec un sèche cheveux.
C'est reparti au bout de 2 ou 3 minutes de réchauffage.
Je verrai bien plus tard, mais il est possible que la panne provienne d'une condensation dans les circuits ou les composants du capteur d'immobilisation.
Hypothèse:
C'est un peu le système Westinghouse pour les freins de trains, une avarie du Capteur, pourrait entraîner un blocage de direction en roulant (!!!), alors pour éviter ça, la position au repos, c'est "débloqué" et impossible de démarrer (comme freiné pour les trains), et la position active, c'est bloqué. Donc quand il y a une faiblesse, ça débloque et ça interdit de s'en servir.
Mon concessionnaire était fermé le lundi, je lui en causerai demain.
Ce soir, il fait un peu moins chaud, mais 30° quand même, je verrai demain matin si ça caille comme ce matin, et si ça recommence.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
riton38 on attend ta présentation comme précisé dans les règles.
- Dacosta
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Antibes
Sujet : Re: "Unlock error," moto capricieuse, conducteur sous tension
Il avait deja eu une campagne de rappel pour l'inverse sur ce problème de direction...
Ducati rappelle ses modèles 2010 et 2011 de Multistrada 1200 (ABS, S Touring et S Sport), ainsi que les Diavel (classique et Carbon).
Le problème viendrait d’un dysfonctionnement du système de blocage et déblocage de la colonne de direction. Dans certains cas, il est possible de démarrer le moteur alors que la direction est encore bloquée.
Pour les propriétaires de ces italiennes, il faut se rendre chez le concessionnaire Ducati le plus proche. Dans tous les cas, les possesseurs de ces modèles seront avertis par courrier.
Ducati rappelle ses modèles 2010 et 2011 de Multistrada 1200 (ABS, S Touring et S Sport), ainsi que les Diavel (classique et Carbon).
Le problème viendrait d’un dysfonctionnement du système de blocage et déblocage de la colonne de direction. Dans certains cas, il est possible de démarrer le moteur alors que la direction est encore bloquée.
Pour les propriétaires de ces italiennes, il faut se rendre chez le concessionnaire Ducati le plus proche. Dans tous les cas, les possesseurs de ces modèles seront avertis par courrier.