rabaisser scrambler selle et amorto
- nonogaz
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic GT 1000
Sujet : rabaisser scrambler selle et amorto
bonjour ma femme a eu pour noel un joli scrambler flat track mais voila elle mesure 1.53m donc pour les manœuvres elle n est pas a l aise on va faire creuser la selle par un sellier mais je voudrais savoir si quelques un d entre vous on reussi a baisser au niveau de l amortisseur et des tes de fourches pour gratter 2cm supplémentaires merci nonogaz
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: rabaisser scrambler selle et amorto
il existe des biellettes pour..justement
http://mizu-france.fr/fr/scrambler/263- ... pe-15.html
http://mizu-france.fr/fr/scrambler/263- ... pe-15.html
- vincelp
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Desert Sled
'lut
Rabaisser une moto est toujours à faire avec précaution, car tu modifies la géométrie de la partie-cycle et ça peut rendre la moto pénible, voire dangereuse à conduire.
Quand on rabaisse une moto, on raccourcit son empattement et on modifie la chasse de la fourche, ce qui rend la moto plus instable qu'à l'origine.
Privilégiez plutôt l'abaissement par une modification de la selle, cela sera moins risqué.
Rabaisser une moto est toujours à faire avec précaution, car tu modifies la géométrie de la partie-cycle et ça peut rendre la moto pénible, voire dangereuse à conduire.
Quand on rabaisse une moto, on raccourcit son empattement et on modifie la chasse de la fourche, ce qui rend la moto plus instable qu'à l'origine.
Privilégiez plutôt l'abaissement par une modification de la selle, cela sera moins risqué.
- egrepin
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Hello j'ai rabaissé la mienne en gagnant 2cm sur le T de fourche cela n'a rien changé sur son comportement, j'ai aussi donné la selle à creuser elle est même plus confortable maintenant que à l'origine, quand à l'amortisseur je pèse 55 kilos et j'ai réglé la précontrainte au minimum, j'ai aussi mis le guidon de la FT, ça fait maintenant plus de 12k et ça me convient bien.
- Miniken
-
Bonjour nonogaz,
comme déjà demandé par Grand Schtroumpf nous attendons toujours ta présentation. Concernant comment faire, c'était écrit dans les Règles du forum que tu as acceptées en t'inscrivant.
Edit : topic déverrouillé
comme déjà demandé par Grand Schtroumpf nous attendons toujours ta présentation. Concernant comment faire, c'était écrit dans les Règles du forum que tu as acceptées en t'inscrivant.

Edit : topic déverrouillé