Ca fait un bail

Je souhaitais partager mon choix concernant le passage en "ducati streetfighter 1098", en sachant que c'est ma première ducati. Comme je l'avais déjà expliqué auparavant, j'ai toujours était dans le monde de "Yamaha" et tout particulièrement en R1 (1999, 2001, 2004, 2007 et la 2012), pour être aujourd'hui avec le streetfighter.
Les points positifs sur le street "vu de ma fenêtre" :
Une grosse accélération en bas régime (plutôt pas mal dans les cols, même très sympathique)
Une moto légère (un vrai vélo ce truc

Une position sur l'assise qui ressemble à une sportive sans en avoir les inconvénients (mal de dos par exemple ou de poignet, impeccable)
Un très gros freinage avant (attention aux lentilles de contact qu'ils ne se barre pas

Et cette sensation lors d'une bonne accélération quand l'avant commence à quitter le sol

Les points négatifs "toujours vu de ma fenêtre" :
Un freinage arrière digne de ... Bipppp, je ne trouve aucun mot

Une poignée d'accélérateur, un vrai bout de bois ... très lourde (poignée changé avec câblage pour essayer de faire disparaître ca mais ... Bippp). Je fais en moyenne 11000 kms dans l'année et je vous garanti qu'après une sortie ... le poignet "droit bien sûr" est KO

Pour moi, ca reste une bonne mobylette, je ne regrette pas mon choix

Ce qu'il manque sur cette machine c'est :
Le shifter (que je regrette)
et le DCT

J'avais une question, quelle est la différence avec la "S" ... je sais, amortisseur etc... mais, vous remarquez vraiment une différence ?
Ma mobylette et moi